Demasoni ou elongatus ?
-
- Admin
C'est peut être un peu des deux... 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
T'es con Anthgony, j'avais pas osé la faire celle là!!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
hello hello !
pour la soupe,...mais alors d'après vous ça pourrait être un croisement des deux
les femelles, où plutôt ce que je prend pour des femelles, tirent plus vers le violet....
ce sont des poissons que j'ai récupéré chez un couple d'ami, qui les avaient achetés chez un particulier sur le bon coin.....pfff

les femelles, où plutôt ce que je prend pour des femelles, tirent plus vers le violet....
ce sont des poissons que j'ai récupéré chez un couple d'ami, qui les avaient achetés chez un particulier sur le bon coin.....pfff

-
- Admin
Si tu vois une différence de coloration entre mâles et femelles, tu peux être sûr et certain que ce sont des hybrides (déjà les photos sont suffisantes pour moi).
-
Ils sont pas agressifs du tout heureusement ils ont pas l'air d'avoir le tempérament des elongatus....celà dis le fait qu'il soit hybride ça pose problème d'après vous ? niveau resistance, longévité etc ou pas ?nicopong24 a écrit :Si tu vois une différence de coloration entre mâles et femelles, tu peux être sûr et certain que ce sont des hybrides (déjà les photos sont suffisantes pour moi).
Et moi qui rêvait de rajouter encore un beau mâle saulosi avec deux jolies femelles :/
-
- Admin
Justement, hier quelqu'un posait la question sur un autre forum à propos de ses aulonocara marmelade (hybrides), je te fais un "quote" de ce que je lui ai répondu :

D'où la soups de cichlidés!!nicopong24 a écrit :Tout à fait les formes ob dans le lac existent naturellement chez certaines espèces, elles ne sont pas obtenues forcément par hybridation, bien que l'hybridation fasse clairement partie des mécanismes de spéciation, mais une espèce ne se crée pas chaque fois qu'une hybridation se produit, il y a aussi plein d'autres mécanismes qui entrent en jeu dans la spéciation, et ces mécanismes répondent à une dynamique adaptative à l'environnement qu'est le lac et il faut des milliers d'années pour qu'une hybridation conduise à une nouvelle espèce...
Tes aulonocara sp. "marmelade red machin fire de la mort qui tue" sont obtenus par hybridation avec des mbunas de forme OB, ce sont clairement des hybrides, si les formes O et OB n'existent pas dans le lac chez les aulonocara, ce n'est pas pour rien... On ne peut pas non plus les considérer comme espèce créée par l'homme, car pour que ton poisson accède au rang d'espèce, il faudrait entre autres que sa génétique soit stabilisée, ce qui est impossible en quelques décennies et puis quelle est la dynamique adaptative à l'environnement si c'est l'homme qui le façonne? Autant maintenir des poissons rouges dans ce cas...
Après question beaux ou pas, là n'est pas tellement la question, il peut y avoir de magnifiques hybrides, mais le problème qui se pose est davantage sur la question de la préservation des espèces naturelles, les hybridations en aquarium aboutissent avec le temps à la disparition des espèces maintenues pour ne laisser place qu'à une espèce de soupe aux cichlidés. C'est pour cela que je te mettais en garde vis à vis des tes aulonocara marmelade, étant donné qu'ils sont hybrides, ils vont s'hybrider avec tout et n'importe quoi dans ton bac, et au fil du temps, tes adultes vont disparaître et les petits survivants seront tous hybrides. Dans ce genre de mécanique, de nombreuses espèces importées finissent par être introuvables et cela nous pousse à prélever dans le milieu naturel, ce qui n'est pas très écologiquement correct... Et compte tenu qu'actuellement toutes les espèces de poissons sur terre sont considérées comme menacées (à divers degrés), on peut s'attendre dans un avenir plus ou moins proche à ce que l'importation devienne interdite. Alors si tout le monde fait comme toi en se disant ils sont beaux mes marmelades, lorsque l'importation sera devenue interdite, il ne nous restera qu'une soupe de cichlidés qui ne ressemblent à rien.
Voilà, maintenant tu fais comme bon te semble, tu as aussi la possibilité de ne diffuser aucun poisson venant de tes bacs, mais ce genre de résolution est très difficile à tenir... ****1

- lionel
un peu comme tout les mâles et pas mal de femelle 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
- lionel
Non, car il y a des mâles sans ocelles et des femelles avecSoups a écrit : grâce à ça je vais pourvoir aussi différencier les mâles des femelles
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin