mon 300l malawi

Répondre
guigui60

bonjour a tous!

alors, voici une petite presentation de mon bac!:

il sagit d'un juwel rio 300, qui a été mis en eau le 16 mars dernier.
il commence depuis peut a etre "cyclé", le pic de nitrite est passé et les nitrates monte...

il mesure 121 X 51 X 66
il est équipé de 4 tubes T5 de 54w chacun
niveau filtration, j'ai conservé la decantation d'origine, de type bioflow 6.0 (1000l/h), que j'ai "épaulé" avec un filtre externe jbl cristalprofi e1501 greenline (1400l/h): l'ensemble donne un bon brassage!

a l'interieur, il y a 78 kg de pierres a trous (je pense en rajouté une dizaine de kilos...), et pour tapisser le fond, du sable de loire.
sur la parois de deriere, j'ai posé des plaques de decord juwel stone clay, ainsi que sur le fond de l'aquarium, pour posser les pierres dessus, afin de bien repartire le poids de la roche, qu'il n'y est pas d'arrete vive , en contact direct sur le verre, et faire plus "naturelle", quand les poissons creuserons le sable (au lieu d'arriver sur le verre, il arriverons sur la plaque de decord en resine stone clay...)

pour les plantes, j'ai anubia barteri et anubia nana... c'est tout!

il n'y a pas encore de poissons mais la population étant decidé, ça ne devrais plus tarder! :clap:

je prevoie donc:

1/2 labido.caeruleus
1/2 maingano
1/2 pseudo.saulosi
1/2 cynotilapia afra.cobue
1/2 maylandia.estherae.chiofu

voila! je croie que j'ai a peut pres tout dit! je met des photos bientot, car là, je ne suis pas sur mon ordi!
a bientot sur le forum! ;)

anthony85

voila une présentation complète!!! :mrgreen:

michel71

Ca m'a l'air plutot pas mal tout cela, avec une belle pop à venir .... :bien:

Image

guigui60

merci! ;)

des que j'ai mes 50 messages, je lance mon "appel d'offre" pour les poipoi!

je vais faire en sorte de mettre des photos aujourd'hui, histoire que vous voyez un peu "la bete" (petite la bete... petite... c'est un modeste 300l! mais ça parait gros, quand on sort d'une serie de bac amazonien qui ne depassait pas les 100l! :mrgreen: )

wakup2
Admin

Belle présentation :bien:

Par contre j'espere que tu aime les algues vertes car 4x54W en T5 ca fait beaucoup et ca va pousser, regarde mon 240L 120x40x50 avec 1 seul T5 de 54W

Image

Après moi j'aimais bien et j'éclairais 8/10 heures par jours, on peut largement réduire.

guigui60

bah effectivement, j'ai ce soucis d'algues, j'ai deja baissé a 7h par jour... a ton avis, il faudrait que j'allume qu'une seul rampe sur les deux? (2X2 en 54w)

comme promis, des photos! ;)
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

guigui60

merci pour l'idée wakup2!
pourquoi n'y avait-je pas pensé avant! :boulet:

je viens d'éteindre une rampe (celle de deriere), et ça donne quelque chose de sympa, plus tamisé et plus naturel qu'avec les 4 T5 allumés!... en plus, je vais moins consommé de courant!

je vais refaire des photos du coup, vous verez la difference! ;)

pif

On sent effectivement l'influence "amazonienne" dans la déco ;)
Joli en tout cas, avec qques pierres supplémentaires ça devrait être très bien et la pop envisagée est bien sympa, ça va être animé et coloré :bien:

guigui60

oui, pour les pierres, je vais en belgique la semaine prochaine, et donc, faire un petit detour par "le poisson d'or", j'ai besoin de 2 ou 3 bricoles egalement!

guigui60

bonjour à tous!

bon j'ai rajouté 15 kgs de roche, et éteint une des 2 rampes (celle de deriere), voila ce que ça donne:
Image
Image
il y a plus de cachette et mes anubia touche presque la surface! (l'aquarium fait quand meme 66 cm de haut...)
les pierres "neuves" sont encore blanche, mais d'ici un mois tout cela sera uniformisé avec les autres pierres...

fxteam

Sympa tu peux même réduire encore le temps de lumière vu que tu à l'air d'avoir une grande luminosité chez toi avec tes baies vitrée comme ça tu réduit ta conso de lumière et tu limite les algues

guigui60

oui, c'eszt vrai, apres je verais bien l'evolution, et je baisserais si necessaire... 7h je trouve que c'est un bon compromis, avec la moitié de l'eclairage allumé, ça devrait le faire! :bien:

deathrabbit666
Admin

guigui60 a écrit :oui, pour les pierres, je vais en belgique la semaine prochaine, et donc, faire un petit detour par "le poisson d'or",
pour les pierres, etant donne la region ou l'on habite, tu devrais faire un detour par la foret ou les champs et tu trouveras des tres belles pierres...
moi c'est comme ca que je procedes...

j'aimes bcp ton bac au passage... :mrgreen:

guigui60

merci deathrabbit!

vivement qu'il soit peupler, que ça bouge un peut la dedans! ;)
en tout cas on ne pourras pas dire que j'ai mis mes poissons trop tot... ça va faire deux mois que mon bac est en eau, et un mois que mon eau est prete! (caracteristiques physique et pic de nitrite passé) :mrgreen:

lionel

pense a rajouter un peu de bouffe pour entretenir les bactéries

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

guigui60

ok! ;)

je surveille ça de pres!

en plus je ne touche pas au moindre dechets organiques pour le moments (feuilles mortes, dejections d'escargot...)

oui, du coup, j'ai quelques escargot qui se sont instalés avec mes plantes...ils chient partout! j'avais tout desinfecté de mes anciennes plantes lors de ma mise en eau, et l'autre jour j'ai racheté un pied mere, d'anubia barteri, et j'ai oublié de faire son p'tit bain d'eau javelisé... du coup j'ai des "cagouillards" mais ça va, c'est pas les coquilles vrillés pointus a la c.., c'est ceux qui sont tout rond... comme gary dans bob l'éponge! :mrgreen: (merci ma niece!... :mrgreen: ), et font environ 1cm de diametre... faut que je regarde quelle espece c'est d'ailleurs...

guigui60

bon ça y est!
j'ais passer mon annonce dans la rubrique concerné, pour rechercher mes futurs poissons!
je vous invite, donc, a aller la consulter, et a ne pas hesiter a me contacter, par mp, ou direct sur le forum, si vous avez ce que je recherche!
merci a tous, et bonne fin de soirée! ;)

guigui60

bonjour a tous!

si quequ'un a des "maingano", je suis preneur! ;)

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »