Lancement premier aquarium malawi 260l !!
-
Salut tout le monde,
Je viens de mettre en eau mon aquarium il y a 4 jours.
L'aquarium est un Fluval vicenza 260 (face bombé) de L 121* l environ 41* h 64 acheté d'occasion.
Le filtre est un Fluval 305 de 1000l/h, le chauffage est de 230-240 V et l'éclairage est fourni par deux tubes T5 de 34 watt (à changer bientot; une marque à conseillé?).
Pour l'instant l'eau est à 28°(j'ai lue uelque part que ça favorisait le développement des bactéries) mais je prévoie de le mettre à 26°( autre t° conseillé ?) pour l'arrivé des poissons.
Le décor est composé de 55 kilo de pierre, de sable de fitration pour piscine et de quelque anubias et mousses accrochés sue les pierres.
Pour les caractéristiques de l'eau c'est:
Ph:7.8
Tac:15
th:16
chlore:0
No2:0 mais pas sur du tout car gris (que j'interprete comme blanc) alors que ça devrait plus ou moins rose.
NO3:peut pas savoir car pas de couleur c'est tout noir alors que ça devrait etre plus ou moins rose.
Il faut savoir qu'il n'y a que le ph qui précis car mesurer avec test piscine par goutte de mon pere mais le reste pas super précis ou pas du tout pour certaines mesures(NO2 NO3)car fait avec vieux test bandelette qui en plus je crois est périmé
mais je prévois d'acheter un nouveau test bandelette car j'ai vue que ça suffisait pour voir le pic de nitrites.
Pour la population je n'ais à ma disposition que ceci (chez Truffaut car peut pas acheter en ligne car frais de port exeptionnellement cher et que mes parents préfère que j'achete chez Truffaut):
-Pseudotropheus Acei
_Labidochromis caeruleus
-Pseudotropheus crabo
-Metriaclima zebra cobalt bleu
-Pseudotropheus saulosi coral
-pseudotropheus saulosi(pas sur du tout car ce serait par leboncoin...)
-labidochromis hongi red top
-Pseudotropheus(metriaclima je pense mais c'etait le nom afficher donc...) zebra rouge
-Pseudotroheus demasoni
Je pensais prendre:
-Pseudotropheus Acei 1/3
-Labidochromis hongi red top(ou caeruleus si pas possible) 1/2
- Pseudotropheus(ou metriaclima) zebra rouge (ou bleu) 1/2
-pseudotropheus saulosi coral (ou crabo)1/3
Qu'en pensez ou sinon quelle autre population me proposez-vous avec les memes ratios si possible?
Bcp de questions je sais mais quand on débute c'est comme ça...
Je viens de mettre en eau mon aquarium il y a 4 jours.
L'aquarium est un Fluval vicenza 260 (face bombé) de L 121* l environ 41* h 64 acheté d'occasion.
Le filtre est un Fluval 305 de 1000l/h, le chauffage est de 230-240 V et l'éclairage est fourni par deux tubes T5 de 34 watt (à changer bientot; une marque à conseillé?).
Pour l'instant l'eau est à 28°(j'ai lue uelque part que ça favorisait le développement des bactéries) mais je prévoie de le mettre à 26°( autre t° conseillé ?) pour l'arrivé des poissons.
Le décor est composé de 55 kilo de pierre, de sable de fitration pour piscine et de quelque anubias et mousses accrochés sue les pierres.
Pour les caractéristiques de l'eau c'est:
Ph:7.8
Tac:15
th:16
chlore:0
No2:0 mais pas sur du tout car gris (que j'interprete comme blanc) alors que ça devrait plus ou moins rose.
NO3:peut pas savoir car pas de couleur c'est tout noir alors que ça devrait etre plus ou moins rose.
Il faut savoir qu'il n'y a que le ph qui précis car mesurer avec test piscine par goutte de mon pere mais le reste pas super précis ou pas du tout pour certaines mesures(NO2 NO3)car fait avec vieux test bandelette qui en plus je crois est périmé

Pour la population je n'ais à ma disposition que ceci (chez Truffaut car peut pas acheter en ligne car frais de port exeptionnellement cher et que mes parents préfère que j'achete chez Truffaut):
-Pseudotropheus Acei
_Labidochromis caeruleus
-Pseudotropheus crabo
-Metriaclima zebra cobalt bleu
-Pseudotropheus saulosi coral
-pseudotropheus saulosi(pas sur du tout car ce serait par leboncoin...)
-labidochromis hongi red top
-Pseudotropheus(metriaclima je pense mais c'etait le nom afficher donc...) zebra rouge
-Pseudotroheus demasoni
Je pensais prendre:
-Pseudotropheus Acei 1/3
-Labidochromis hongi red top(ou caeruleus si pas possible) 1/2
- Pseudotropheus(ou metriaclima) zebra rouge (ou bleu) 1/2
-pseudotropheus saulosi coral (ou crabo)1/3
Qu'en pensez ou sinon quelle autre population me proposez-vous avec les memes ratios si possible?
Bcp de questions je sais mais quand on débute c'est comme ça...
-
- Admin
Tu auras alors un beau bac d'hybrides et/ou de poissons de souches dégénérées... 
Près de Toulouse tu dois pouvoir trouver des trucs sympas chez des passionnés...

Près de Toulouse tu dois pouvoir trouver des trucs sympas chez des passionnés...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Il n'y a pas pire que les animaleries pour trouver du beau Malawi...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Pour la VPC, tu as demandé au grand bleu à bordeaux? Il me semble me souvenir que les frais d'envoi n'étaient pas si énormes...
-
-
Pour la population ce sera donc :
-1/2cynotilaoia afra cobue
-1/3pseudotropheus saulosi taiwan reef
-1/2pseudotropheus elongatus néon spot haï reef
-1/2labudochromis hongi rend top
Voila pour la pop.
Sinon avez vous un commentaire sur le décor ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963585
-1/2cynotilaoia afra cobue
-1/3pseudotropheus saulosi taiwan reef
-1/2pseudotropheus elongatus néon spot haï reef
-1/2labudochromis hongi rend top
Voila pour la pop.
Sinon avez vous un commentaire sur le décor ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963585
- Didier MICHEL
- Admin
+1000nicopong24 a écrit :Il n'y a pas pire que les animaleries pour trouver du beau Malawi...
Cela m'étonnerais que dans le coin de Toulouse il n'y ai pas de Cichlidophiles où tu trouvera des poissons de qualité.
L'option VPC en est aussi une.
Si tu n'es pas pressé il y a le congrès de l'AFC en septembre à Revel.
-
Bon j'ai fini de reamanagé le décor voici le resultat :

Si vous voulez des photos plus precise j'ai ouvert un post dans la rubrique decor "Avis sur décor d'un 260l"(dans les premiers)
Sinon je peut enfin faire un test de l'eau donc voici le resultat:
-CL2:0 mg/l
-pH:7.8(je penses que c bon non?)
-KH:8°d
-GH:>7°d
-NO2:2 mg/l(eventuelle commencement du pic ?)
-NO3:25 mg/l
Qu'en pensez vous?

Si vous voulez des photos plus precise j'ai ouvert un post dans la rubrique decor "Avis sur décor d'un 260l"(dans les premiers)
Sinon je peut enfin faire un test de l'eau donc voici le resultat:
-CL2:0 mg/l
-pH:7.8(je penses que c bon non?)
-KH:8°d
-GH:>7°d
-NO2:2 mg/l(eventuelle commencement du pic ?)
-NO3:25 mg/l
Qu'en pensez vous?