Mon 300L

Répondre
gerald97400

Bonjour a tous

Comme je l'est promis dans ma présentation, je présente enfin mon petit "royaume".

Caractéristique :
Bac de 300L
Dimension 120*50*50
Filtration Interne BOYU 1400L/H
Filtration Externe Space ADV de 500L/H
Éclairage 2 rampes LED blanc BOYU submersibles de 80CM
Éclairage 1 rampes LED bleu BOYU submersible de 40CM
Meuble en tube carré de 40mm fait maison

Habitants

Comme je l'avez dit dans ma présentation, j'ai rajouter quelque habitant non malawi mais bon, tout ce petit monde s'entend super bien malgré la surpopulation.

- 1 Pseudotropheus zebra OB (le gendarme de mon bac)
- 3 Labidochromis caeruleus (1 adulte et 2 jeunes) 1/2
- 4 Maylandia lombardoi (jeunes, en cours de maturation et changement de couleurs : commence a viré au jaune pour les mâles et accentuation du bleu et des barres verticale pour les femelles) j'ai pas encore le ratio malle/femmelle
- 6 Maylandia msobo (jeunes, en cours de maturation et commence à perdre leurs couleurs OR : commence à viré au Bleu pour les mâles et au jaune/orange pour les femelles) j'ai pas encore le ratio malle/femmelle
- 6 Melanochromis auratus 1/5
- 1 Pseudotropheus acei (jeune)
- 5 Hemichromis lifalili 2/3
- 2 Archocentrus nigrofasciatus (1 adulte, 1 petit)
- 1 Pléco (le doyen du bac (ainsi que le labido adulte :D ), sort que la nuit, ne se montre quasiment pas et se cache excessivement bien au regard de sa taille de presque 10cm).

Décors
Beaucoup de pierre plat de rivière
Du sable blanc de notre plage
Racine de mangrove
Pas de plante malheureusement pour le moment, que de l'artificiel.

Je crois que j'ai fait le tour, place aux photos (désolé que sa soit en miniature mais si je met le lien avec affichage en taille réelle sa fait très "zoomé" et n'affiche pas toute la photo)

Vu d'ensemble (décors refait entre temps, voir plus bas, mais sa donne une idée du bac et des habitants)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos récentes avec décors refait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonzo

Salutation,

Effectivement tu es en surpop (sur le long therme, sa va pas le faire...)

De plus il n'y a pas beaucoup de cachette pour tes poispois

gerald97400

Bonzo a écrit :Salutation,

Effectivement tu es en surpop (sur le long therme, sa va pas le faire...)

De plus il n'y a pas beaucoup de cachette pour tes poispois
concernant les cachette il y en pas mal quand même, les photos ne le montre pas mais chacun a son pti coin (du moin pour l'instant). Mais je pense me séparé de quelque individu bientot (pour exemple, j'ai pas nécessairement besoin de 6 auratus je pourrais en garder 2 et me séparé du reste etc..) je verrais cela au fil du temps. mais pour le moment, et je touche du bois, tout ce passe merveilleusement bien.

Qu'est ce que je risque sur le long thermes justement? beaucoup de Bagarres, pollution, décé...?

Cyril60

Je pense que tu devrais déjà te séparer des intrus et rajouter des pierres. Pour le reste ils sont encore jeunes si j'ai tout compris donc pour le moment tu as un peut de temps pour voir qui tu gardes etc etc.

Bal50
Admin

Bonzo a écrit :Effectivement tu es en surpop (sur le long therme, sa va pas le faire...)
Ça va chauffer encore plus :mrgreen:

Nigro et lifalili ont besoin de paramètres d'eau totalement différent.

Tes espèces du Malawi vont devenir trop grandes pour un 300L et pour certaines sont très agressives.

Les groupes sont impossibles à tenir sur le long terme dans moins de 500L.

Il risque d'y avoir des dégâts lors des repros.

Pour info dans mon 300L j'ai 12 poissons de 5 espèces

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

gerald97400

quote="Cyril60"]Je pense que tu devrais déjà te séparer des intrus et rajouter des pierres. Pour le reste ils sont encore jeunes si j'ai tout compris donc pour le moment tu as un peut de temps pour voir qui tu gardes etc etc.[/quote]

Oui sa me laissera le temps de voir qui je garde. Par compte pour le rajout de pierre, mis a part en rajouter pour que l'éboulie atteingne la surface je pense pa en rajouter car mon bac doit rester visible des 2 cotés (séparation de piece)
Pour les intrus, les nigros vont surment dégagé bientot, les lifalili je pense en garder 2 (avoir un peu de rouge ds laqua).
Bal42 a écrit :
Bonzo a écrit :Effectivement tu es en surpop (sur le long therme, sa va pas le faire...)
Ça va chauffer encore plus :mrgreen:

Nigro et lifalili ont besoin de paramètres d'eau totalement différent.

Tes espèces du Malawi vont devenir trop grandes pour un 300L et pour certaines sont très agressives.

Les groupes sont impossibles à tenir sur le long terme dans moins de 500L.

Il risque d'y avoir des dégâts lors des repros.

Pour info dans mon 300L j'ai 12 poissons de 5 espèces
Merci du conseil.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »