Mes futurs MBumas ??
-
Bonjour à tous !
Je me lance avec mes premières questions !
J'ai passé pas mal de temps sur les forums, et je pense m'orienter vers du M'buma vue la taille de mon bac (1m de façade x 60cm de largeur x 60cm de hauteur d'eau). Côté comportement (étant donné que je débute et que je ne souhaite pas de carnage), je préfèrerais des M'bumas plutôt cool, autant que faire se peut !
Voici sur quoi se porterait mon choix (au total une 20aine d'individus) :
Labidochromis caereleus Lion's cove (1/2 ou 2/3 ??)
Cynotilapia afra Nkhata Bay (1/2 ou 2/3 ??)
Pseudotropheus saulosi (1/3)
Iodotropheus sprengerae (1/2 ou 1/3))
Gephyrochromis lawsi Nkhata Bay (1/2 ou 1/3)
Côté décors, j'ai prévu des roches jusqu'à la surface de l'eau, et une filtration de 3 x le vol du bac/heure, auquel j'ajouterai un venturi et/ou un bulleur. Mon eau est assez dure, et a un pH > 7,5.
Voilà !
Que pensez-vous de mon projet de pop ? Avez-vous d'autres suggestions dans les M'bumas assez cool ?
Merci pour votre aide !MeurrayMeurray Messages: 2Inscription: Mer 22 Mai 2013 18:56Localisation: lyon
Je me lance avec mes premières questions !
J'ai passé pas mal de temps sur les forums, et je pense m'orienter vers du M'buma vue la taille de mon bac (1m de façade x 60cm de largeur x 60cm de hauteur d'eau). Côté comportement (étant donné que je débute et que je ne souhaite pas de carnage), je préfèrerais des M'bumas plutôt cool, autant que faire se peut !
Voici sur quoi se porterait mon choix (au total une 20aine d'individus) :
Labidochromis caereleus Lion's cove (1/2 ou 2/3 ??)
Cynotilapia afra Nkhata Bay (1/2 ou 2/3 ??)
Pseudotropheus saulosi (1/3)
Iodotropheus sprengerae (1/2 ou 1/3))
Gephyrochromis lawsi Nkhata Bay (1/2 ou 1/3)
Côté décors, j'ai prévu des roches jusqu'à la surface de l'eau, et une filtration de 3 x le vol du bac/heure, auquel j'ajouterai un venturi et/ou un bulleur. Mon eau est assez dure, et a un pH > 7,5.
Voilà !