Mur rocheux et aquarium Malawi, besoin d'aide...

Répondre
mascagne

Bonjour

Je suis totalement novice en aquariophilie (jamais eu d'aquarium, désolé) mais je suis très motivé...
J'avais un projet de mur végétal, mais on m'a conseillé de faire un mur rocheux à la facon de Paul Louis Duranton.
J'ai fais pas mal de recherche aidée d'un architecte d'extérieur.
Pour ceux qui veulent connaitre la génèse de mon projet et toutes les questions réponses avec cet architecte :
http://latelierartistique.les-forums.co ... ton-cellu/
(j'espère avoir le droit de faire ce lien...)

Donc mon projet est un double mur rocheux (dans un angle de chez moi) avec en dessous un aquarium sculpté dans le béton céllulaire (140 x 100 x 50cm de haut pour l'aquarium, environ car par rectangulaire)
Le sol est en bois médium qui sera fibré et résiné par un copain professionnel, pour assurer l'étanchéité. Tout le décor immergé sera résiné en 5 couches.
Le décors hors d'eau sera recouvert de béton coloré.
Il y a deux cascades qui partent d'une hauteur de 2 m environ pour revenir dans le bassin, avec un cycle fermé.

Premier dessin :
Image
Deuxième dessin plus poussé au crayon
Image
Là où j'en suis :
Image

Le lien pour mon album picasa, si vous en voulez un peu plus...
https://picasaweb.google.com/girou.dami ... directlink

Même si mon projet paraissait bien étudié, je me rends compte que j'avais totalement négligé la partie aquarium... donc je viens ici pour me faire conseiller.
Certains diront que c'est inconscient de débuter avec un tel projet, mais bon, je vais tout faire pour bien faire...

J'ai prévu du verre de 10mm d'épaisseur pour les vitres de devant.

Partie technique :
Image
J'ai prévue un filtre à décantation externe, au meme niveau que le bassin, dans la pièce adjacente (buanderie) avec une pompe pour revenir dans le bac, et une autre pour remonter un peu d'eau pour les cascades. L'eau arriverai dans le filtre après avoir passé un trop plein dasn le bassin. Puissance des pompes??