nouveau malawiste recherche meilleur population

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
rr-motos

Bonjour a tous le monde.

Je n'ai jamais eu de cichlides donc je ne sais pas trop quel race choisir pour mettre dans mon bac.

Que pensez-vous de mon bac, L:150xl:40xH:60 ( h=52 en eau )

Donc 312 L en eau.

360 litre brut avec decante interne retirée.

filtration:

filtre externe 1500L/h

Eclairage:

2 T8 10000k
2 T5 lumiere blanche

Fond: gravier fin

decor: pierre de montagne => prise lors de mes vacance en italie

Plantes: 2 Anubia a venir

Parametre d'eau: bac en eau depuis hier donc a venir apres un changement d'eau demain.

Voici la photo de mon bac pour se faire une idée.

Image

J'attend vos propositions de population. Nous aimerions avoir des couleurs variée.

Je vous remercie pour l'interet porte a mon message.
Modifié en dernier par rr-motos le dim. 29 sept. 2013 19:11, modifié 2 fois.

lionel

http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
A savoir que des poissons , ce n'est pas un scooter, c'est du vivant il y a donc des paramèttres que l'on maitrise pas.
Ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre, un poisson d'une espèce normalement calme peut être un vrai tirant chez toi.
Après, c'est à l' aquariophile d'observer son bac et d' agir quand il le faut

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

rr-motos

bonjour Lionel,

Merci pour ta reponse et pour ton lien.

J'ai deja jeter un coups d'oeil et je regarderai plus en profondeur tout a l'heure.

Je mettrai une liste des individus choisis.

Concernant les bacteries, j'ai mis de l'ouate de mon ancien bac pour qu'elles se developpent plus vite.

Guigz

Pourquoi veux tu changer l'eau dès demain?

Je pense qu'il va te falloir beaucoup plus de roche pour tes futur petits teigneux. ;)

AFC: 0923.91

rr-motos

Parametre d'eau fait ce jour.

Nitrate : 0
Nitrite : 0
Ph:7
Gh:17
Kh:9

Il va falloir faire baisser le GH mais je ne sais plus comment.

Quelqu'un sait m'aider sur ce point?

J'ai rajoute une pompe de brassage de 1400L/H pour le brassage bas de l'aquarium.

Sur cette pompe j'ai installe un systeme de bulleur par siphon. " voir video et photo"

http://www.youtube.com/watch?v=x6gFWAYK6cQ

Image

Image

rr-motos

Guigz a écrit :Pourquoi veux tu changer l'eau dès demain?

Je pense qu'il va te falloir beaucoup plus de roche pour tes futur petits teigneux. ;)

Bonjour Guigz,

L'amas rocheux se trouve au centre de l'aquarium et il y a des cachettes de chaque cote.

J'aurais du aller jusqu'a la surface?

Merci

Nardo26

Pas seulement en hauteur...
Si tu as un dominant, un peu teigneux sur les bords, il va s'approprier tout ton tas de cailloux et les autres n'auront plus rien...

lionel

Pas besoin de faire baisser ton pH, par contre rajouter du brassage , oui.

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

rr-motos

Nardo26 a écrit :Pas seulement en hauteur...
Si tu as un dominant, un peu teigneux sur les bords, il va s'approprier tout ton tas de cailloux et les autres n'auront plus rien...

Re bonjour,

Je peux tout a fais comprendre mais il faut garder une surface nageante non ?

Concernant les poissons trop teigneux je pourrais p-e les ramener.

Je vais faire mes achats chez un eleveur ( demande de revoie encore a marchande )

rr-motos

lionel a écrit :Pas besoin de faire baisser ton pH, par contre rajouter du brassage , oui.

Mon PH non il est super mais mon GH est fort eleve.

Concernant mon brassage, j'ai mon filtre qui fait 1500L/H et j'ai une pompe de 1400L/H

Il faut encore plus !?
:shock:

lionel

me suis trompé , je voulais dire pas la peine de baisser ton gH, par contre ton pH est léger donc faut augmenter le brassage

Desmond Tutu

rr-motos

lionel a écrit :me suis trompé , je voulais dire pas la peine de baisser ton gH, par contre ton pH est léger donc faut augmenter le brassage

Re,

J'ai fais mes test alors que je venais d’installer la pompe supplementaire.

Je ne savais pas que pour augmenter le ph le fait de brasser plus l'eau.

Par contre pourrais je avoir une explication sur la choses?

Sinon niveau brassage ca devrait etre correct non?

Guigz

Pour la filtration c'est bon, orientes ton brassage de façon a créé un remous en surface pour augmenter ton ph.

AFC: 0923.91

rr-motos

Guigz a écrit :Pour la filtration c'est bon, orientes ton brassage de façon a créé un remous en surface pour augmenter ton ph.

Bonsoir Guigz,

Ok je fais ca demain.

Donc le remou fait augmente le PH. Quand j'avais un bac avec des plantes on me disait qu'il fallait eviter les remous car ca chasse le Co2 hors de l'eau.

Comme quoi on ne peut pas comparer tous les type d'aquariophilie.

Que penses tu si j'ajoutais une pierre calcaire?

Concernant le bulleur, ce sont des poissons qui ont besoin de beaucoup d'oxygene?

lionel

Beh oui c'est logique les plantes absorbent le CO2 pour le transformer en O2.
De plus en amazonien il te faut un pH en dessous de 7 de préférence.
En malawi tu as pas de plante donc il faut brasser pour chasser le CO2 qui réagit avec l'eau pour former un acide.
En bac malawi , il faut un pH au dessus de 7

Desmond Tutu

rr-motos

lionel a écrit :Beh oui c'est logique les plantes absorbent le CO2 pour le transformer en O2.
De plus en amazonien il te faut un pH en dessous de 7 de préférence.
En malawi tu as pas de plante donc il faut brasser pour chasser le CO2 qui réagit avec l'eau pour former un acide.
En bac malawi , il faut un pH au dessus de 7

Merci et super Lionel.

Avoir une explication precise fait toujours plaisir.

J'ai tout de même une question.

Si le Ph ne monte pas, le fait d'ajouter une pierre calcaire serais la bonne solution ?

Merci

Nardo26

rr-motos a écrit :

Re bonjour,

Je vais faire mes achats chez un eleveur ( demande de revoie encore a marchande )
Tu as largement la place pour rajouter encore des pierres sans que cela gêne pour autant la nage de tes futurs poissons. Sans compter que quelques pierres calcaires pourrait t'aider pour faire monter ton pH. ;)

Le raisonnement que tu tenais en Amazonien sur l'agencement des plantes dans le bac est exactement le même avec les pierres en Malawi. Je ne sais pas comment était tes bac en Amazonien, mais tu as dû déjà voir des bacs bien "chargés" en plante et apparemment cela ne perturbe pas trop les poissons...

nicopong24
Admin

Si ton Gh est déjà très élevé, l'ajout de pierres calcaires ne fera pas grand chose, il faut alors juste brasser bien l'eau en surface pour bien oxygéner.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

michel71

Avec un brassage de surface ton PH finira par monter tout doucement, et comme c'est dit avant, rajoute des pierres, laisse le coté haut, et complète par un décor au col sans faire de "cul de sac" histoire que les poissons ne se trouvent coincés dedans et ne passent un mauvais quart d'heure si ils vennaient qu'à se faire quelque peu chahuter

Image

rr-motos

Nardo26 a écrit :
rr-motos a écrit :

Re bonjour,

Tu as largement la place pour rajouter encore des pierres sans que cela gêne pour autant la nage de tes futurs poissons. Sans compter que quelques pierres calcaires pourrait t'aider pour faire monter ton pH. ;)

Le raisonnement que tu tenais en Amazonien sur l'agencement des plantes dans le bac est exactement le même avec les pierres en Malawi. Je ne sais pas comment était tes bac en Amazonien, mais tu as dû déjà voir des bacs bien "chargés" en plante et apparemment cela ne perturbe pas trop les poissons...

Bonjour Nardo,

De fait un bac bien plante ne gene pas les poissons mais parfois visuellement ca gache un peut. c'est ca qui me fais un peut peur.

J'ai fort reflechis pour ce bac et la structure choisie pour le montage de l'amas rocheux est trois grandes pierre qui forment trois grandes caches.

Je rajouterais des photos tout a l'heure.

Maintenant quand je regarde d'autre bac malawi c'est vrais qu'il y a des pierres sur toutes la longueur.

Penses tu que le fait de rajouter des pierres du cote ou il y a le moins de pierres serait la solution?

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »