mon bac en bois du salon
-
Voila le bac en bois que je me suis fabriqué il y a presque 2 ans, avec l'aide de cedric37 via les forums...
Le bac me sert egalement de meuble TV, sa aide a negocier avec le CAF
le bac fait 210X54X54, mais la decantation prend 20cm a droite, donc 190X54X54
decantation interne avec 2 pompes, une eheim 2000+ et une newjet1200, donc 3200l/h au total, et une pompe de brassage de 5000l/h de l'autre coté.
sable : filtration de piscine 2 sacs
eclairage : 1 T5 54W + 1 T8 58W
quelques anubia, des pieds de cryptocoryne aponogetifolia, et une autre crypto, pontederiifolia je crois, qui a eut du mal a s'adapter au bac, mais qui commence a etre bien...
2 gros amas rocheux séparé au centre par une faille

voila la pop actuel :
1/1 Maylandia hajomaylandi
1/3 Labeotropheus fulleborni Katale
1/2 Maylandia fainzilberri Lundo MC
1/3 Pseudotropheus socolofi
4/4 Pseudotropheus saulosi
mais qui va changer dans les jours a venir... se devrai être :
3/3 Pseudotropheus flavus
1/3 Labeotropheus fuelleborni Katale
1/2 Maylandia sp. "msobo"
1/2 Maylandia dolphin Manda
1/1 Tropheops gold otter
1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
1/1 Maylandia sp. "red top" Gallyera Reef
pour le groupe de flavus, actuelement dans le 600 litres, je me tate a virer le mâle dominer, car il se colore quasiment jamais, et fais un peu la balle de tennis (
) depuis la derniere fois que j'ai refais le decor dans lequel ils sont...
et vu le décor (faille), je pense que juste 2 males sa peu marcher, car j'ai remarqué que les mâles territoriaux (dont les flavus) ne dépasse jamais cette faille, je le vois justement tres bien avec les 2 males dominants flavus

Le bac me sert egalement de meuble TV, sa aide a negocier avec le CAF

le bac fait 210X54X54, mais la decantation prend 20cm a droite, donc 190X54X54
decantation interne avec 2 pompes, une eheim 2000+ et une newjet1200, donc 3200l/h au total, et une pompe de brassage de 5000l/h de l'autre coté.
sable : filtration de piscine 2 sacs
eclairage : 1 T5 54W + 1 T8 58W
quelques anubia, des pieds de cryptocoryne aponogetifolia, et une autre crypto, pontederiifolia je crois, qui a eut du mal a s'adapter au bac, mais qui commence a etre bien...
2 gros amas rocheux séparé au centre par une faille

voila la pop actuel :
1/3 Labeotropheus fulleborni Katale
1/2 Maylandia fainzilberri Lundo MC
4/4 Pseudotropheus saulosi
mais qui va changer dans les jours a venir... se devrai être :
3/3 Pseudotropheus flavus
1/1 Tropheops gold otter
pour le groupe de flavus, actuelement dans le 600 litres, je me tate a virer le mâle dominer, car il se colore quasiment jamais, et fais un peu la balle de tennis (

et vu le décor (faille), je pense que juste 2 males sa peu marcher, car j'ai remarqué que les mâles territoriaux (dont les flavus) ne dépasse jamais cette faille, je le vois justement tres bien avec les 2 males dominants flavus

Modifié en dernier par vivadri le dim. 20 oct. 2013 11:55, modifié 1 fois.
- lionel
A mon avis ton taeniolatus n'est pas un Petrotilapia 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
lionel a écrit :A mon avis ton taeniolatus n'est pas un Petrotilapia

merci nardo et francky

pour le 3eme flavus, en fait, j'ai lu y a pas longtemps, et je sais plus ou, nicopong disait que souvent il vallait mieux enlever le male dominer si il sert trop de balle, quitte a laisser juste 2 mâles, plutot que de laisser les 2 dominants le tuer... du coup, sa m'a fait réfléchir

-
Et moi j'ai entendu l'inverse : qu'il valait mieux enlever provisoirement le dominant pour que les autres se refassent une santé puis une fois remis dans le bac, le dominant a perdu son niveau hiérarchique...

-
oui j'ai deja lu ca aussi, mais entre les 2 dominants, je ne sais meme pas lequel est plus dominant que l'autre, comme je disais, ils ne depassent jamais la faille, et toutes les intimidations se font au niveau de cette faille...Nardo26 a écrit :Et moi j'ai entendu l'inverse : qu'il valait mieux enlever provisoirement le dominant pour que les autres se refassent une santé puis une fois remis dans le bac, le dominant a perdu son niveau hiérarchique...
-
bah ça reviens au meme, tu enleve le dominant...les deux autre se refont une santé et un aussi une maison hein.. et des que tu reintroduit l 'ex dominant..rebellote ça devient lui la nouvelle balle de tennis..Nardo26 a écrit :Et moi j'ai entendu l'inverse : qu'il valait mieux enlever provisoirement le dominant pour que les autres se refassent une santé puis une fois remis dans le bac, le dominant a perdu son niveau hiérarchique...
supere bac vivadri

-
si si, l'autre fois, j'ai suivi un truc entier a la télé, c'étais ça :wakup2 a écrit :Joli bacpas mal le coup du meuble TV
et tu arrive a regarder un film en entier ?
Ca doit dépendre du taux de femme dénudé dans le film non![]()
http://youtu.be/3piF4oiHy6Y

non, mais sincerement, c'est vrai que pendant le film, il y a souvent une parade ou quelque chose qui attire mon attention, et c'est pas toujour facile de lacher si je suis pas a fond dans le film

-
- Admin
Joli bac et c'est vrai que le coup du meuble tv fallait y penser...
Je vais peut etre me servir de ca pour que maman m'autorise a rentrer un 2eme bac dans le salon...

Je vais peut etre me servir de ca pour que maman m'autorise a rentrer un 2eme bac dans le salon...

- tben08
pour les tropheops si tu peux avoir un peu plus de femelles ce serait bien car elle va vite être malmenée!! et pour info ce n'est pas le gold otter mais plus vraisemblablement le tropheops sp. tropheops Otter pointvivadri a écrit : 3/3 Pseudotropheus flavus
1/1 Tropheops gold otter
-
non, je crois bien que c'est Tropheops sp. "gold otter"tben08 a écrit :pour les tropheops si tu peux avoir un peu plus de femelles ce serait bien car elle va vite être malmenée!! et pour info ce n'est pas le gold otter mais plus vraisemblablement le tropheops sp. tropheops Otter pointvivadri a écrit : 3/3 Pseudotropheus flavus
1/1 Tropheops gold otter

j'aurai peu etre pu en avoir 2, mais il me semble avoir lu qu'elles ne se supporte pas, donc j'ai pensé 1/1 ou 1/3, tu pense que 1/2 c'est mieux que 1/1?
- tben08
- tben08
donc ce n'est pas du gold otter. le gold otter est tout jaune pour male et femelle. On l'avait appelé ainsi car quand je les ai récupéré aquatreff m'avait juste dit qu'il venait d'otter point et j'avais trouvé que celui-ci.vivadri a écrit :je ne l'es es pas encore recuperé, mais c'est bien ça
Par contre je confirme ce que j'ai dit, c'est le male qui est très agressif avec les femelles. J'en avais 7 il m'en reste 3!!