Bientot nouveau bac de 530 l brut
-
salut a tous, c'est encor moi, donc ayant bien demarrer mon 600l et surtout aimant beaucoup sa maintenance et sa simplicité lolll, j'ai decider d'acheter un autre bac de 532 l brut trouver sur leboncoin que je dois aller verifier samedi son etancheité mais qui aparement est nickel et equipé pour pas cher en plus, sa me permettra peut etre d'assouvir un peu plus ma soif de poisson car mon 600 l acceuillant une 30 aine de poisson, ya encor quelque espece que j'aimerais beaucoups avoir et je pensse qu',avec celui ci sa devrais me calmer a long terme lol, parcntre madame commence a faire la geule lolll donc description de l'aqua:
- dimension de l'aqua 148 L 60L 60H
-support acier avec compartiment pour filtre externe inconnue a l'heure actuel mais que je compte apuyé de toute facon par une pompe interne 1600/l
-gallerie superieur de neon inconnue aussi mais qui n'as pas trop d'importance pour ce qu'on en fais lol
aquarium construit par Rene coutant bon je connais pas lol tant que c'est etanche mdrr
voila maintenant une partie des poisson que j'aimerai entreteni dedans:
-trio de maylandia pseudo dophin manda,
-1/2 maigano ou 1/2
-1/3 hongi red top
-1/3 cynotilapia sp lion sanga
-1/3 pseudo elongatus neon spot
-1/1 moori dolphin lol
pour l'instant j'en suis a la, si c'est bon ben j'accepte aussi vos idee pour le reste de la pop
- dimension de l'aqua 148 L 60L 60H
-support acier avec compartiment pour filtre externe inconnue a l'heure actuel mais que je compte apuyé de toute facon par une pompe interne 1600/l
-gallerie superieur de neon inconnue aussi mais qui n'as pas trop d'importance pour ce qu'on en fais lol
aquarium construit par Rene coutant bon je connais pas lol tant que c'est etanche mdrr
voila maintenant une partie des poisson que j'aimerai entreteni dedans:
-trio de maylandia pseudo dophin manda,
-1/2 maigano ou 1/2
-1/3 hongi red top
-1/3 cynotilapia sp lion sanga
-1/3 pseudo elongatus neon spot
-1/1 moori dolphin lol
pour l'instant j'en suis a la, si c'est bon ben j'accepte aussi vos idee pour le reste de la pop
- wakup2
- Admin
Je pense qu'a long terme on ne sera jamais satisfait et calmé
on en voudra toujours plus
Essaye de faire quelques efforts sur le nom des poissons (GEL) tu devrai trouver tout les nom parfaitement écrit sur le fofo
Sinon oublie le Cyrtocara moorii avec les mbunas
Et dernière question, pourquoi le ratio 1/3 ? c'est déja pas toujours facile à trouver en trio et puis les femelles c'est moins beau que les mâles et elle peuvent se cartonner pas mal la tête en plus

Essaye de faire quelques efforts sur le nom des poissons (GEL) tu devrai trouver tout les nom parfaitement écrit sur le fofo

Sinon oublie le Cyrtocara moorii avec les mbunas

Et dernière question, pourquoi le ratio 1/3 ? c'est déja pas toujours facile à trouver en trio et puis les femelles c'est moins beau que les mâles et elle peuvent se cartonner pas mal la tête en plus

-
Lol faute de frappe ,c'etais 1/2 ouai morri dolphin cest pour madame mais si ya pas mdrr je vais pas pleurer
-
Bon apres un passage chez le particulier,le bac n'est pas celui qui etaus reelement decris, premierement jai vite remarque que les mensuration n'etais pas celle decrite en profondeur,a vu d'oeil elle ne fesais pas 60cm mais apres mesurage elle fesais 45cm, donc au lieu de 530 l brut,on tombe a 405l brute donc 350l net environ apres decors et sable,ensuite contrairement a l'annonce il n'yaa pas de gallerie de neon,et le bac est percé dans le coin et filtrer pas un gros filtre fluvale qui ne marche plus lollll,et il ne voulais pas remplir comme convenue la cuve ppur verifier les koint alors que l'aqua est vide depuis 18 mois,finalement je lui ai dis que sa aller etre trop casse tete pour moi et cnest vraimznt pas le but recherche en ce moment, donc finalement je vais opter pour remettre en service mon juwel 240l qui a tout encor bon,si ce n'est acheter une pompe interne pour le reequipé, que penssez vous de cette population dans un aquarium 240 l 120x40x50 :
1/2 melanochromis maingano
1/2 pseudotropheus elongatus neon spot
1/2 labeo trewase thumby west ou
1/2 Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi
1/2 cynotilapia sp lion
1/2 melanochromis maingano
1/2 pseudotropheus elongatus neon spot
1/2 labeo trewase thumby west ou
1/2 Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi
1/2 cynotilapia sp lion
-
- Admin
Lis ce post et tu connaîtras la réponse.
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Je l'ai vu jai juste tenté mdrr bon ben ma pop est trouver alord je vais commencer trankillement
-
Je l'ai vu jai juste tenté mdrr bon ben ma pop est trouver alord je vais commencer trankillement
-
un petit up de ma situation, finallement j'ai enfin trouve ce que je voulais, un aquarium rena 150 50 65 que j'ai trouvé et vue cette matiné, avec une pompe externe eheim thermo professionnel 2173 qui a un debit de 1050l/h avec une resistance chauffante de 200w, une machine jbl a frabriqué des artemia, une sterilisateur UV jbl de 9w, son meuble d'origine, deux balast neuf en T8 et donc deux rampe T8 et quelque babiolle, donc sa me fais un 480l brut mais avec le décors et sable je tomberai raisonnablement vers 400l ce qui me suffira pour une 20 aine de poisson je pensse
Alors voici ce que je compte completer dessus, pour la filtration je compte acheter le filtre externe aqua nova 2000l/h, une petite pompe de brassage pour un peu de courant, ben les pierres et c'est tout, ou bien peut etre une rampe en T5 80w comme celle que j'ai actuellement histoire d'avoir de la lumiere, et un tube lunaire a led voila
Donc ce weekend mise en place et presentation de la deco, et ensuite je vous solliciterai surement pour ma popuation envisagé
Alors voici ce que je compte completer dessus, pour la filtration je compte acheter le filtre externe aqua nova 2000l/h, une petite pompe de brassage pour un peu de courant, ben les pierres et c'est tout, ou bien peut etre une rampe en T5 80w comme celle que j'ai actuellement histoire d'avoir de la lumiere, et un tube lunaire a led voila
Donc ce weekend mise en place et presentation de la deco, et ensuite je vous solliciterai surement pour ma popuation envisagé
-
Salut a tous,donc voila aujourd'hui je suis parti chercher mon nouveau bac de 480l, donc en tred bonne etat et apres l'avoir monter et installer voici deux photo de nuit

En terme de matos il me manque juste un filtre externe pour completer celui la et j'hesite enormement entre deux model ,
Le premier est in aqua nova 2000l/h et le deuxieme le tout dernier jbl 1900h/l

En terme de matos il me manque juste un filtre externe pour completer celui la et j'hesite enormement entre deux model ,
Le premier est in aqua nova 2000l/h et le deuxieme le tout dernier jbl 1900h/l
-
150 50 65 sont les dimension du bac