quel predateur avec mbunas?
-
Bon jours j,aimerais connaitre les prédateurs qui puissent cohabiter avec des mbunas dans un bac de 180x70 au sol et 60 de haut soit 750 l env
Le nimbochromis polystigma passe?
Le nimbochromis fuscotaeniatus est génial mais bac trop petit mais y en a t il qui passe et qui lui ressemble?
Le nimbochromis polystigma passe?
Le nimbochromis fuscotaeniatus est génial mais bac trop petit mais y en a t il qui passe et qui lui ressemble?
Modifié en dernier par dede91 le mar. 7 janv. 2014 23:33, modifié 1 fois.
-
Alors d'apres mes recherches pour mon bac tu peux mettre du dimidio strigatus ou compressisseps...apres si tu veux un nimbo je pense que 180cm cest un peu juste...
Moi je suis plutot parti sur un melano kaskazini qui ne depasse pas le 15cm...
-
mefie toi mon gros male kaskazini fait au 17 cm , j'ai mis 3 jeunes kaskazini 6 cm dans un 400 L pour éliminer des petits hara et impeccable plus de hara et les kaskazini ont bien grandisadri83210 a écrit :Alors d'apres mes recherches pour mon bac tu peux mettre du dimidio strigatus ou compressisseps...apres si tu veux un nimbo je pense que 180cm cest un peu juste...
- wakup2
- Admin
gogo a écrit :mefie toi mon gros male kaskazini fait au 17 cm , j'ai mis 3 jeunes kaskazini 6 cm dans un 400 L pour éliminer des petits hara et impeccable plus de hara et les kaskazini ont bien grandisadri83210 a écrit :Alors d'apres mes recherches pour mon bac tu peux mettre du dimidio strigatus ou compressisseps...apres si tu veux un nimbo je pense que 180cm cest un peu juste...
15cm ca m'étonnais aussi, celui d'anthony85 fait plus, et les miens qui était encore jeune faisait déja pas loin de 15cm
-
- Admin
je penses que du strigatus ca peut le faire, il ne se laissera pas faire, meme avec du teigneux, apres je connais pas le kaskazini
et desolé pour le hs, mais la c'est plus fort que moi...

et desolé pour le hs, mais la c'est plus fort que moi...

wakup2 a écrit : 15cm ca m'étonnais aussi, celui d'anthony85 fait plus

-
- Admin
pas chez moi desole, je peux pas t'aider...
-
Bonjour, un couple de Nimbochromis Livingstoni et un des meilleurs prédateurs et qui et assez "calme" dans un bac.
- Didier MICHEL
- Admin
Le prédateur c'est pour réguler les repro?
J'ai essayé plusieurs gros prédateurs pour ça (Champso, Bucco) pas terrible, trop fainéants.
Le D. strigatus me paraît effectivement pas mal.
Pour un bac de Mbuna, je pense qu'il y a du caillou? J'aurais bien essayé un Stigmatochromis. Chez moi le S.modestus est toujours le premier à chopper les alevins des autres en plus il aime bien se planquer dans le décor pour surprendre ses proies.
J'ai essayé plusieurs gros prédateurs pour ça (Champso, Bucco) pas terrible, trop fainéants.
Le D. strigatus me paraît effectivement pas mal.
Pour un bac de Mbuna, je pense qu'il y a du caillou? J'aurais bien essayé un Stigmatochromis. Chez moi le S.modestus est toujours le premier à chopper les alevins des autres en plus il aime bien se planquer dans le décor pour surprendre ses proies.
-
Pour réguler oui et non car en aquarium je pense pas qu' il chasse beaucoup même si effectivement j'aimerais que ce soit le cas mais avec Éric de chez abysse ont en a parler un peu et il m'a dit que l' instinct même sur du sauvage part très vite quand la nourriture tombbe du ciel.
Puis sa change du mbunas aussi niveau apparence et comportement.
-
Du même avis: pourquoi bouger de la caudale alors que la becquetance tombe tout droit du ciel ?dede91 a écrit :Pour réguler oui et non car en aquarium je pense pas qu' il chasse beaucoup même si effectivement j'aimerais que ce soit le cas mais avec Éric de chez abysse ont en a parler un peu et il m'a dit que l' instinct même sur du sauvage part très vite quand la nourriture tombbe du ciel.

C'est pour cette raison que je pense qu'en diminuant un peu les quantités, tu les obliges à se remuer un peu pour aller taquiner l'alevin (toute espèce confondu)....