aquasafe
-
- Admin
Si vraiment il y a beaucoup de chloramines, cela peut s'éliminer en filtrant sur charbon actif...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
J'ai toujours lu que la chloramine est très difficile a enlever, même l'osmose inverse n'y arrive pas, la solution serait le charbon, alors sans véritable mesure du avant après je serait septique, comme toujours tu me diraNardo26 a écrit :Apparemment cela la neutralise... me demande pas comment, c'est ce que j'ai lu à droite à gauche...

-
- Admin
j utilise aquasafe à chaque changement d 'eau vu la qualité de l eau par chez nouspierrick a écrit :mettez vous toujours de l'aquasafe ou autre lors des changements d'eau? est ce vraiment indispensable?
et je pense aussi que cela réduit les pertes d'alevins
-
Oui et non, tu élimines quelques risques en ajoutant cela à l'eau lors de tes changements, mais même avec une eau assez chlorée, qui peut me zigouiller un bac entier de jeunes poissons, mes adultes y restent apparement peu sensibles, puisque je n'en met jamais, par contre je suis SUR que c'est l'eau lors des changements qui fait mal aux jeunes ....
-
il faudrait que je fasse analyser mon eau du robinet, jusqu'a prèsent je n'ai jamais eu de problème ni de perte que je mette de l'aquasafe ou pas mais bon avant d'être malade on est en bonne santé
- wakup2
- Admin
Pour ne pas plus polluer l'autre fil je remet ça ici :
le chlore et les chloramines sont éliminés, et les métaux lourds comme le cuivre, le zinc et le plomb disparaissent totalement
J'ai franchement du mal a croire que les métaux lourd se volatilises aussi facilement
le seul genre de traitement que j'ai pu lire, c'est de les coaguler et provoqué une précipitation de ces métaux lourd et qu'on retire par décantation et filtration et ont utilise pour cela des produit chimique nocifs !
Enfin, en général rien ne se perd et tout se transforme et la vraiment je ne suis pas chimiste loin de là mais j'ai du mal à comprendre
L'autre truc que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'ils disent qu'il y'a des vitamines et oligo-éléments et que c'est très bien d'en rajouter, ect...mais on ne connais même pas la composition complète de notre eau de conduite et on ne sait même pas si il y'a besoin de rajouter quoique ce soit
pour rester poli
je me doute bien qu'un ne va pas monter un labo, mais peut être que l'on pourrai demander ce qu'en pense une personne compétente et ayant l'habitude de jouer avec l'eau, c'est plus simple et ça fait gagner du temps.
Ce que je n'aime pas vraiment dans le concept, c'est que l'on rajoute un produit dont on ne connais absolument rien, pour traiter le chlore ou autre et enlever des métaux lourd dont on ne connais même pas la concentration dans notre flotte
et le fait que le produit est tenu secret car ils ont peur de se faire voler la recette par le concurrent, sauf qu'on se rend compte que les grande marques on tous leur conditionneur
je crois qu'il est bien plus facile de vendre du rêve 
Je ne parle pas que du cas de l'Easy Life, ce qui m'avais choqué sur ce produit c'est surtout la publicité élogieuse ! Mais sinon, c'est très comparable au autre conditionneurs comme l'Aquasafe et Biotopol.Nardo26 a écrit :Yep ! Ça dérive...![]()
Je ne parle pas de la gamme Easy-life qui est un cas particulier. Je parle des conditionneurs classiques que l’on utilise en général lors des changements d’eau pour neutraliser le chlore et la chloramine (comme aquasafe ou biotopol par exemple).
La différence, c'est que la tu dit "si" et qu'avant tu a dit "on sait", c'est pas vraiment pareil pour moi.Je n’ai jamais dis cela, mais si ça en enlève quelques-uns (et je sais que potentiellement cela peut en enlever), cela sera déjà pas si mal....ce produit réglera tout les problèmes de ton eau de conduite
Au final, je ne suis pas sur qu'il y'ai tant de difference entre l'Easy Life et le reste et pour info, sur l'Aquasafe il est indiqué ceci :Je ne me base pas que sur les avis élogieux pour savoir si un produit est valable ou non. De plus, il est normal de chercher à comprendre, dans la mesure du possible, sur quels principes cela s’appuie... (Je doute que cela soit le cas avec l’easy-life par exemple).
le chlore et les chloramines sont éliminés, et les métaux lourds comme le cuivre, le zinc et le plomb disparaissent totalement
J'ai franchement du mal a croire que les métaux lourd se volatilises aussi facilement

Enfin, en général rien ne se perd et tout se transforme et la vraiment je ne suis pas chimiste loin de là mais j'ai du mal à comprendre

L'autre truc que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'ils disent qu'il y'a des vitamines et oligo-éléments et que c'est très bien d'en rajouter, ect...mais on ne connais même pas la composition complète de notre eau de conduite et on ne sait même pas si il y'a besoin de rajouter quoique ce soit

Et bien justement, si je dit me fier seulement a ce que les commerciaux me dise je me ferai enfler sans arrêtDisons, que je me fis à ce qu’il y a de marqué sur l’étiquette et sur ce que dis la grande majorité des sites (et pas que les élogieux) et que je ne vais pas monter un laboratoire d’analyse chez moi pour vérifier la véracité de la chose.

Ce que je n'aime pas vraiment dans le concept, c'est que l'on rajoute un produit dont on ne connais absolument rien, pour traiter le chlore ou autre et enlever des métaux lourd dont on ne connais même pas la concentration dans notre flotte