450 Litres
-
Mon tout récent et favoris dans ma chambre
:
- 150*60*50 d'eau (soit 450L net d'eau)
- Sable = 25 kg de sables de filtration pour piscine (si mes souvenir sont bon)
- Pompe = JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400L/H (externe)
- Pompe de Brassage de 2800L/H à venir

- Aulonocara sp. "Iwanda" Hai Reef....1/1 F1
- Sciaenochromis fryeri Maleri Island....1/1
- Placidochromis sp. "phenochilus Tanzania".... 1/2 F1
- Protomelas sp. "spinolotus tanzania" Mbamba Bay.... 4/2 F2
Paramètres :
~ NO3 : 10mg/L
~ NO2 : 0.4
~ Gh : 14
~ Kh : 10
~ Ph : 7.8
~ Température (°C): 26

- 150*60*50 d'eau (soit 450L net d'eau)
- Sable = 25 kg de sables de filtration pour piscine (si mes souvenir sont bon)
- Pompe = JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400L/H (externe)
- Pompe de Brassage de 2800L/H à venir

- Aulonocara sp. "Iwanda" Hai Reef....1/1 F1
- Sciaenochromis fryeri Maleri Island....1/1
- Placidochromis sp. "phenochilus Tanzania".... 1/2 F1
- Protomelas sp. "spinolotus tanzania" Mbamba Bay.... 4/2 F2
Paramètres :
~ NO3 : 10mg/L
~ NO2 : 0.4
~ Gh : 14
~ Kh : 10
~ Ph : 7.8
~ Température (°C): 26
Modifié en dernier par Maxence77 le mer. 29 janv. 2014 21:43, modifié 2 fois.
Etiamsi Omnes Ego Non
-
Au moins ça chauffe ma chambre
Je vais descendre à 24.5, c'est convenable ? (si 26 est mieux alors tant pis, je laisse 26 )
Le poster de fond est plus trop à mon gout mais je vais m'y faire
Il est comme neuf pour l'instant et j’espère le restera ( Les leds fixées en dessous du bac y sont peut-être pour quelque chose
)

Je vais descendre à 24.5, c'est convenable ? (si 26 est mieux alors tant pis, je laisse 26 )
Le poster de fond est plus trop à mon gout mais je vais m'y faire
Il est comme neuf pour l'instant et j’espère le restera ( Les leds fixées en dessous du bac y sont peut-être pour quelque chose

Etiamsi Omnes Ego Non
-
Je vous transmets aussi la fiche de nourriture des poissons .
Pour le (1/3 du bac par semaine ...) c'est pour la personne qui va les garder pendant mes vacances! Sinon j'ai pas besoin de me le noter pour m'en souvenir, je vous rassure

Avoir votre avis sur celle-ci m'intéresserai (peut-être encore trop d'herbes dans la recette maison non ?).
En tout cas ils mangent ce menu depuis qu'ils sont dans le bac et ils ont l'air d'en raffoler
-
Pour mes spilonotus, je les ai tous mis ensemble pour l'instant (car c'était les 6 survivants de la dernière incubation avant que ma femelle meurt subitement) Pas de chance, je crois avoir 3 mâles et demi (Oui oui et demi! y'en à un qui reste tout petit comparer aux autres ^^).
Je suis conscient de bientôt devoir séparer les mâles pour n'en laisser qu'un seul.
Pour le (1/3 du bac par semaine ...) c'est pour la personne qui va les garder pendant mes vacances! Sinon j'ai pas besoin de me le noter pour m'en souvenir, je vous rassure

Avoir votre avis sur celle-ci m'intéresserai (peut-être encore trop d'herbes dans la recette maison non ?).
En tout cas ils mangent ce menu depuis qu'ils sont dans le bac et ils ont l'air d'en raffoler

-
Pour mes spilonotus, je les ai tous mis ensemble pour l'instant (car c'était les 6 survivants de la dernière incubation avant que ma femelle meurt subitement) Pas de chance, je crois avoir 3 mâles et demi (Oui oui et demi! y'en à un qui reste tout petit comparer aux autres ^^).
Je suis conscient de bientôt devoir séparer les mâles pour n'en laisser qu'un seul.
Etiamsi Omnes Ego Non
- Didier MICHEL
- Admin
Effectivement il faudra enlever 3 de tes mâles P. sp. 'spinolotus tanzania', les pépères adultes sont rarement des tendres entre eux.
Pour la température le 24°5 est encore pas mal et tu peux baisser sans problème à 22-23° (voir même 20-21° en hiver chez moi).
Pour la température le 24°5 est encore pas mal et tu peux baisser sans problème à 22-23° (voir même 20-21° en hiver chez moi).
-
Ha oui en effet, j'ai pas fais gaffe à l'ordre du *50 et *60, merci
je vais mettre en place ma pompe de brassage dans 10 minutes et je vais essayer d'installer un système venturi dés que j'ai le temps de bricoler un peu

je vais mettre en place ma pompe de brassage dans 10 minutes et je vais essayer d'installer un système venturi dés que j'ai le temps de bricoler un peu

Etiamsi Omnes Ego Non
-
Si tu mets la pompe de brassage près de la surface pour créer des petites vaguelettes, il me semble que ça suffit pour oxygéner l'eau. Ça permet de se passer du système venturi qui peut s'avérer être désagréable dans le temps.
-
Ha oui ?
On m'a dit que le venturi fait à la main (un tuyau de bulleur couper en biseau au niveau de la sortie de la pompe) ne faisait aucun bruit
!
La semaine prochaine, je passe au sel du malawi, ils vont finir par se penser in situ si je continue
On m'a dit que le venturi fait à la main (un tuyau de bulleur couper en biseau au niveau de la sortie de la pompe) ne faisait aucun bruit

La semaine prochaine, je passe au sel du malawi, ils vont finir par se penser in situ si je continue

Etiamsi Omnes Ego Non
- Bal50
- Admin
Qu'est ce que c'est le sel du malawi?Maxence77 a écrit :La semaine prochaine, je passe au sel du malawi
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Si ton venturi marche au poil, autant ne pas s'en priver, mais c'était pour préciser que ce n'était pas indispensable avec une pompe de brassage.Maxence77 a écrit :Ha oui ?
On m'a dit que le venturi fait à la main (un tuyau de bulleur couper en biseau au niveau de la sortie de la pompe) ne faisait aucun bruit!
La semaine prochaine, je passe au sel du malawi, ils vont finir par se penser in situ si je continue![]()
-
Pas faux mais c'est toujours un petit plus je pense
Donc mon venturi fait finalement pas mal de bruit mais j'ai fixé une vanne au tuyau d'air pour le fermer la nuit ou alors laisser passer un tout petit peu de bulle inaudible

On voit pas sur la photo car la qualité est trop mauvaise mais ça me fait pleins de mini bulles dans tout le bac emportées par la pompe de brassage, très content du résultat car finalement ça fait très naturel
!
Donc mon venturi fait finalement pas mal de bruit mais j'ai fixé une vanne au tuyau d'air pour le fermer la nuit ou alors laisser passer un tout petit peu de bulle inaudible

On voit pas sur la photo car la qualité est trop mauvaise mais ça me fait pleins de mini bulles dans tout le bac emportées par la pompe de brassage, très content du résultat car finalement ça fait très naturel

Etiamsi Omnes Ego Non
- Bal50
- Admin
Pour quoi faire? Tu utilises de l'eau osmosée?Maxence77 a écrit :Sel pour malawi convient mieux, je parle de l'instant cichlid![]()
Si c'est pour ajouter à ton eau de conduite cela me semble superflu http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Oui je confirme et suis entièrement d'accord que c'est très superflu !
Je souhaite juste observer si je constate une quelconque différence dans mes haplos (ponte, couleurs, comportement ..)
Selon certains, cela agis et selon d'autres, ça change rien du tout mis à part les soigner plus rapidement en cas de maladie.
Je veux une opinion propre et subjective sans favoriser les deux partis et je n'hésiterai pas à arrêter le sel si aucune différence est observée!
En raison de mon eau déjà dure, j'adapterai évidemment avec de très faible dose qui ont rien à voir par celle prescrite pour une eau osmosée.
Je souhaite juste observer si je constate une quelconque différence dans mes haplos (ponte, couleurs, comportement ..)
Selon certains, cela agis et selon d'autres, ça change rien du tout mis à part les soigner plus rapidement en cas de maladie.
Je veux une opinion propre et subjective sans favoriser les deux partis et je n'hésiterai pas à arrêter le sel si aucune différence est observée!

En raison de mon eau déjà dure, j'adapterai évidemment avec de très faible dose qui ont rien à voir par celle prescrite pour une eau osmosée.
Etiamsi Omnes Ego Non
-
Honnêtement si ton rejet est suffisamment dirigé vers le haut et que des vaguelettes se forment, cela est suffisant pour l'oxygénation.LordLoki a écrit :Si ton venturi marche au poil, autant ne pas s'en priver, mais c'était pour préciser que ce n'était pas indispensable avec une pompe de brassage.Maxence77 a écrit :Ha oui ?
On m'a dit que le venturi fait à la main (un tuyau de bulleur couper en biseau au niveau de la sortie de la pompe) ne faisait aucun bruit!
La semaine prochaine, je passe au sel du malawi, ils vont finir par se penser in situ si je continue![]()
Sinon, pour optimiser le venturi tu peux faire ceci:
1- Ajouter un diffuseur de bulleur en sortie de ton tube d'air, a l'exterieur, pas dans l'eau (ça amortis le bruit)

2- Ajouter un petit robinet pour tuyau d'air (ça permet de regler la quantité et la taille de tes bulles)

Si tu mets en place ces 2 accessoires, tu peux régler tip-top ton venturi et tu verras qu'il ne fera aucun bruit...
Perso, je n'utilise plus de venturi car au niveau esthétique, cela donne l'impression d'avoir de l'eau de Perrier dans le bac.

-
Héhé, étant passionné de chasse sous-marine, ça me rappelle le milieu marin toutes ces bulles
Oui nardo, c'est ce que j'ai fait pour ta deuxième option
La 'vanne' correspond au 'petit robinet' pour tuyau d'air
En tout cas comme ça c'est niquel, j'entends absolument rien pour un débit assez important de bulles, c'est parfait !
De plus, j'ai une totale liberté, je peux très bien le couper pour deux jours ou plus selon mon envie et tout ça en un seul geste

Oui nardo, c'est ce que j'ai fait pour ta deuxième option
Maxence77 a écrit :j'ai fixé une vanne au tuyau d'air pour le fermer la nuit ou alors laisser passer un tout petit peu de bulle inaudible
La 'vanne' correspond au 'petit robinet' pour tuyau d'air
En tout cas comme ça c'est niquel, j'entends absolument rien pour un débit assez important de bulles, c'est parfait !
De plus, j'ai une totale liberté, je peux très bien le couper pour deux jours ou plus selon mon envie et tout ça en un seul geste

Etiamsi Omnes Ego Non
-
Aujourd'hui, changement d'au et ajout du sel "instant cichlid" pour la première fois.
Paf ! Un male Labidochromis et un male P. Spilonotus frétilles, font les beaux devant leurs femelles respectives et creusent le sable environ 5 minutes après l'ajout du sel alors qu'ils ne les regardaient même pas depuis le début.
Un résultat si rapide est j'imagine le fruit d'une coïncidence ! On en aurait entendu parler sinon !
Sait-on jamais, je classe ça en 'affaire à suivre ..'
Paf ! Un male Labidochromis et un male P. Spilonotus frétilles, font les beaux devant leurs femelles respectives et creusent le sable environ 5 minutes après l'ajout du sel alors qu'ils ne les regardaient même pas depuis le début.
Un résultat si rapide est j'imagine le fruit d'une coïncidence ! On en aurait entendu parler sinon !
Sait-on jamais, je classe ça en 'affaire à suivre ..'

Etiamsi Omnes Ego Non