Bac 450L a peupler...
-
Bonjour a tous,
Je fait l’acquisition d'un bac de 450l mardi et j'aurai besoin de conseil...
Je compte faire un Bac de Mbunas et (si possible) mettre 1 ou 2 espèce de Haplos (de petite taille)
J'ai un aqua amazonien pensez vous que je peut utiliser mon filtre pour accélérer la mise en eau de mes nouveaux pensionnaires? (même si je ne suis pas pressé^^)
Pour le bac pierre calcaire et quelques plantes anubias et vallisneria (qui sont déjà pas mal balaise et prolifère dans mon bac amazonien) qu'en pensez vous?
La taille du bac: 150:50:66.
J'ai fait pas mal de recherche sur votre fofo (ce qui ma bien aidé^^) et je comptais partire sur une population de:
-Labidochromis caeruleus lion's cove 1/2
-Maylandia etherae Minos reef 1/2
-Cynotilapia afra cobue 1/2
-Pseudotropheus saulosi Taiwan reef 1/2
-Labeotropheus trewavasae Chilumba 1/2
-Iodotropheus spreongerae 1/2
Voilà est ce que la cohabitation de ces espèce dans un bac de ce genre peut ce faire?
Si non quels alternatives proposé vous?
Le ratio mâle femelle de chaque espèce est-il correcte?
J'aimerai rajouté soit un couple de Mbunas qui pourrait cohabiter avec la liste ci dessus ou un couple de Haplos vous avez des idées?
Voilà je cherche également a une belle diversité de couleur avec des caractères compatibles^^ pas évident LOL (surtout en tant que débutant) si vous avez donc des idées alternatives JE SUIS PRENEUR :D
Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions
Je fait l’acquisition d'un bac de 450l mardi et j'aurai besoin de conseil...
Je compte faire un Bac de Mbunas et (si possible) mettre 1 ou 2 espèce de Haplos (de petite taille)
J'ai un aqua amazonien pensez vous que je peut utiliser mon filtre pour accélérer la mise en eau de mes nouveaux pensionnaires? (même si je ne suis pas pressé^^)
Pour le bac pierre calcaire et quelques plantes anubias et vallisneria (qui sont déjà pas mal balaise et prolifère dans mon bac amazonien) qu'en pensez vous?
La taille du bac: 150:50:66.
J'ai fait pas mal de recherche sur votre fofo (ce qui ma bien aidé^^) et je comptais partire sur une population de:
-Labidochromis caeruleus lion's cove 1/2
-Maylandia etherae Minos reef 1/2
-Cynotilapia afra cobue 1/2
-Pseudotropheus saulosi Taiwan reef 1/2
-Labeotropheus trewavasae Chilumba 1/2
-Iodotropheus spreongerae 1/2
Voilà est ce que la cohabitation de ces espèce dans un bac de ce genre peut ce faire?
Si non quels alternatives proposé vous?
Le ratio mâle femelle de chaque espèce est-il correcte?
J'aimerai rajouté soit un couple de Mbunas qui pourrait cohabiter avec la liste ci dessus ou un couple de Haplos vous avez des idées?
Voilà je cherche également a une belle diversité de couleur avec des caractères compatibles^^ pas évident LOL (surtout en tant que débutant) si vous avez donc des idées alternatives JE SUIS PRENEUR :D
Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions

-
- Admin
Si tu veux rajouter une espèce d'haplo qui va bien avec les mbunas, vas voir du côté des Astatotilapia calliptera! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci 
Pour ce qui est des loulous, je suis allé voir dans un magasin près de chez moi "eautrement aquarium" (dans la région de namur Belgique)
Certains connaissent t'il ce vendeur? car toutes les espèces que j'ai pu voir la-bas sont des FX d'élevage ou il n'y a quasiment jamais le GFL complet il manque le lieu pour presque tous... du coup je me méfie^^

Pour ce qui est des loulous, je suis allé voir dans un magasin près de chez moi "eautrement aquarium" (dans la région de namur Belgique)
Certains connaissent t'il ce vendeur? car toutes les espèces que j'ai pu voir la-bas sont des FX d'élevage ou il n'y a quasiment jamais le GFL complet il manque le lieu pour presque tous... du coup je me méfie^^
- lionel
De namur, tu es pas loin d'arlon, ca vaut le coup de voir la bourse
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
oui je pensais a la bourse d’Arlon mais il faut que je sois en congé et ça c'est autre chose^^
Pour ce qui est des passionné j'en ai trouvé un pas trop loin qui fait de la repros et qui a pas mal de F1 je dois lui donné un coup de fil demain pour voir qu'elles espèce il a et quel ratio...
En fonction de ça je modifierai peut être ma pop actuelle voir si ça passe ou pas avec ce qu'il a et si je sais me libérer pour la bourse d'arlon ça serait le must :D
Pour ce qui est des passionné j'en ai trouvé un pas trop loin qui fait de la repros et qui a pas mal de F1 je dois lui donné un coup de fil demain pour voir qu'elles espèce il a et quel ratio...
En fonction de ça je modifierai peut être ma pop actuelle voir si ça passe ou pas avec ce qu'il a et si je sais me libérer pour la bourse d'arlon ça serait le must :D
-
Bon j'ai demandé quels espèces il avait en stock...
Il fait de l'élevage pour le plaisir mais tout cichlidés (Victoria,tanga, malawi...) et est pas trop au fait des dénominations exactes de ces espèces...
Si je vous met des photos ici pourriez-vous m'aider a les identifier?
Être sur que je ne me fasse pas avoir^^
Il fait de l'élevage pour le plaisir mais tout cichlidés (Victoria,tanga, malawi...) et est pas trop au fait des dénominations exactes de ces espèces...
Si je vous met des photos ici pourriez-vous m'aider a les identifier?
Être sur que je ne me fasse pas avoir^^
- lionel
Il devrait au moins savoir sous quel nom il a acquis ces poissons
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Bon ça Since 
Comme quoi la patience paie :D
Je pense que je ne vais pas mélanger Haplos et Mbunas... je vais faire un full Mbunas^^
Je pensais a un couple de melanochromis en plus mais vu la pop je ne sais pas trop le quel prendre?
Le maingano pourrait correspondre?

Comme quoi la patience paie :D
Je pense que je ne vais pas mélanger Haplos et Mbunas... je vais faire un full Mbunas^^
Je pensais a un couple de melanochromis en plus mais vu la pop je ne sais pas trop le quel prendre?
Le maingano pourrait correspondre?