Projet 500L 200/50/50
- Cyril60
Salut tout le monde, bon voilà je compte changer de bac dans les mois avenir, j'ai pas mal de devis en cours et certains son intéressants. Mais avant de me lancer j'aimerais avoir votre point de vue sur le poids de la bête qui sera certainement en 10mm ou 12 d'épaisseur, car ayant un plancher bois j'ai peur que ça passe au travers même si mon 450L ne pose pas de soucis, celui ci fera juste 50L de plus répartis sur 50cm de plus donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis vous en pensez quoi?
Tben et Stéphane vous qui avez déjà vu mon plancher des avis??
le meuble sera en structure métallique avec habillage bois, je vous mettrai une petite maquette en 3d de ce que ça devrait donner

Tben et Stéphane vous qui avez déjà vu mon plancher des avis??
le meuble sera en structure métallique avec habillage bois, je vous mettrai une petite maquette en 3d de ce que ça devrait donner
- Cyril60
Non j'ai je vais prendre chez aquasphere avec le châssis comme ça je paye pas 2 frais de port. Pour les poutrelle elles sont pas apparentes malheureusement mais bon avec quelque potes bien costaud on c'est mis autour de mon 450l et ça bouge pas
-
+1 pour une hauteur de 50 cm pas besoin de prendre du 12loupdeux a écrit :moi, je ne connais que les planchers en béton et les supports en tubes fer soudés... concernant l'épaisseur du verre, le 12 mm me parait superflu.quelle est la hauteur d'eau ?
10 suffit
- Cyril60
Personne ne me lis ou quoi mdr. J'ai pris 12mm car j'ai la voie ferrée à côté de chez moi et les trains de marchandises font vibrer tout l'appartement donc c'est plus de la sécurité.
-
- Admin
En temps normal pour 50 cm de haut, du 8 mm suffit, donc même avec les trains qui font trembler la maison, du 10 serait sans doute suffisant... Par contre bonjour la différence de prix du verre quand tu passes de 10 à 12 mm...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.