Nouveau aquarium 750 l pour mbuna

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
couscous95

Bon voila lol, apres quelque mois avec mon 600 l et mon 450l, ben fallais forcement que je trouve autre chose a faire pour pas tomber dans la routine mdrr, donc apres qu'un amis que vous connaissez aussi ai decidé de vendre son bac qui par ailleurs m'avais fais flasher le 1er jours ou on s'est vu,ben j'ai decide de sauter sur l'occasion et de le prendre,
Donc jeudi je recupere une cuve de 450l nue pour pouvoir transferé mon bac actuel et ses occupant en les placant sous mon 600l car la structure metal est assez solide pour le suporter et que je rajouter quelque support sous le plan de travail qui le suportera pour aider a mieux repartir le poids.
Ensuite le jours meme un amis recupere mon bac ainsi que son meuble car c'est l'emplacement choisi pour le 750 litre et vendredi je place le support metal ainsi que le plan de travaille qui sera poser dessus, ensuite direction samedi dans l'Essonne pour recuperer le bac lol.

Il etais temps,avec ces poisson que je n'arrive pas a me separer car tres beau a mes yeux et les quelques poisson restant comme le hajomailandi chizumulu island ou le flavus ou encor zebra gold kawenga, et surtout le maylandia chilumba luwino, bon bref un nouveau projet qui me fera une mini fish room avec 450l 600l et 750l lol jai de quoi faire en poisson

le bac en lui meme fais 180 x 70 largeur x 60 hauteur avec des pierre volcanique et une pompe eheim 1700 l/h , je ne mettrais pas de muraille derriere comme les deux autres mais un decor un peu plus épuré avec deux voir trois tas de pierre, sa sera plus facile pour la peche mdrr

En population sa devrais donné sa:
- 1/2 pseudotropheud elongatus neon spot
- 1/1 fainzilberi makonde F1 avec male MC et femelle 0
- 1/1 maylandia hajomailandi chizumulu island F0 abysse
- 1/2 maylandia esterae minos reef F2
- 1/1 labeotropheus higga reef ( des que j'en trouve lol )
- 1/2 maylandia membe deep F1
- 1/2 maylandia zebra gold kawenga F1
- 1/2 pseudotropheus flavus Fx
- 1/2 labidochromis nkata bay F1

pour le 600 l actuellement,
- 1/2 maylandia greshakey makokola reef F2
- 3/4 cynotilapia afra jalo reef F1
- 1/1 mayllandia flameback F1
- 1/2 fainzilberi lundo dont male MC F2
- 1/2 labidochromis carealeus lion's cove F1
- 2/3 pseudotropheus demasoni F2
- 1/2 maylandia msobo magunga F0 staddle
- 1/2 labeotropheus lion's cove F1
( un zebra soit un dwarf, soit une varieté que vous pouvais me conseille dans ce bac)

pour le 450l
- 1/1 cyno maingano F0
- 1/2 cynotilapia hara gallierya F2
- 1/2 pseudotropheus elongatus chaillosi F1 staddle
- 1/2 labeotropheus trewasavae thumby west Fx
- 1/2 ou 2/2 maylandia mbenji avec deux male MC et 2 femelle ob Fx
- 1/1 pseudotropheus kingsey lupingu F1
- 1/1 maylandia zebra gold lion's cove F1

donc voila a quoi ressembleront mes bac, et je pensse que j'ai peu etre mieux reparti que la premiere fois, la difference c'est le 750l de pllus en attendant surement un 1000 litre lors de mon prochain demenagement car tant que je n'aurais pas ce foutu 1000-1200 litre, je ne serai pas trankil mdrrr

Bon qu'en penssez vous de ce projet qui risque de commener des samedi prochain, ma population est-elle bien proportionné, et puis je rajouter un ou deux autre espece dans un des bacs avec cette config.

loupdeux

je pense qu'il y a trop de maylandia : le mieux serai d'en avoir une seule espèce par bac, ou, moins contraignant, une espèce à base de femelle orange (estherae/msobo/membe deep) + une espèce à base de femelle grise ou OB (mbenji/gresakei/fanzilberi/zebra gold), mais mélanger fanzi/mbenji/gold me parait hasardeux : hybridation ou peu de couleurs.

couscous95

A voir,apres ce sont des maylanfka que j'aime enormement donc avoir un 600l et un 750 l et se limiter a deux maylandia par bac sa me parais un peu du gashi en terme de volume et de couleur du male,apres les femelle ben apart les esterae,msobo et membe deep,le reste des femelle sont soit OB soit marron loll,je sais pas je vais surement tester ainsi et voir avec le temps,apres pour l'instant nivrau repro je compte pas recuperé pourbl'instant, a mes yeux il faut une vrzi fish room avec plusieur bac pour pouvoir justement separer les especes a tendance hybridation alors que je me fais quelque bac avant tout pour un gout du malawi et non pour de la repro.
Jaime le decors et les couleurs cest un regale et leut intiMidation,ensuite avec de la place pourkoi pas

couscous95

bon petite avancé de mon futur bac, j'ai un support metal de gros diametre avec chaque pied fesant 5 cm de circonference pour les tubes et ayant 5 pieds, 4 pour les coins et 1 renfort suplementaire en arriere vers le milieu de la structure.

elle n'as pas de renfort devant pour pouvoir placer un aquarium de 1m50 lollll au cas ou.
Bon le petit bemol c'est que la structure fais 1m60 de long sur 60 cm de large, plus le support suplementaire qui resort de 5cm au milieu arriere, et mon bac lui fais 1m80 sur 70 cm de largeur.

Donc pour remédier a ce probleme, j'ai fais faire une planche de contreplaqué de 22mm qui est assez balaise a la mesure du bac soit 1m80 sur 70, plus le polyestere entre la plaque et l'aqua.

J'équilibrerais l'aqua en laissant un porte a feux de chaque coté de 10 cm et un porte a feux avant et arriere de 5 cm, sachant qu'a l'arriere il ya deja un support qui depasse de 5cm, il restera l'avant de 5 cm.

Plus tard pour etre vraiment trankil je placerai de chaque coté deux petit pilier d'appoint pour etre encors plus trankil mais la structure en metale est vraiment balaise en terme de solodité, chaque pied fais 5cm sur 5cm en tube et chaque pied est relié par des barres du meme type pour empecher qu'elles s'ecartent.

qu'en penssez vous??

lionel

Sans voir dur de dire mais pour le fait que le support est plus petit c'est pas grave

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

couscous95

Je metrai une photo jeudi en le recevant

couscous95

Bon des news de mon 750l mis en eau ya deux jours,bon je dois changer mes neon bleu par du blanc sa sera deja mieux,sinon question population ben quelques news,

Introduit aujourd'hui

- 1/2 labeotropheus higga reef F1
- 1/1 zebra gold kawenga sauvage femelle ob
- 1/1 maylandia dolphin thumbi point sauvage
- 1/2 maylandia esterae minos reef
- 1/2 fainzilberi makonde male MC femelle O F1

Ce qu'ils doient etre introduit demain apres midi sont

-1/2 maylandia membe deep F1
- 1/2 pseudotropheus elongatus neon spot
- 1/1 kingsey lupingu F1
- 2/2 pseudotropheus polit lion's cove F1
Et normalement niveau pop sa sera celle definitif,25 poisson pour un 750l je pensse que je suis raisonnable pour ce volume
- 1/2 maylandia hajomailandi chizumulu island f0

Nardo26

couscous95 a écrit :Bon des news de mon 750l mis en eau ya deux jours [...] 25 poisson pour un 750l je pensse que je suis raisonnable pour ce volume
Ça fait pas beaucoup de poissons d'un coup, dans un bac que tu viens tout juste d'ensemencer je suppose ? Image

couscous95

Loll oui viens d'ensemensser,je vais attendre la semaine prochaine alors histoire d'etre trankil

pif

Salut,
tu les as trouvé où tes Labeo Higga Reef au final?

couscous95

Chez abysse,il en a en F1 de pere ob ,les kawenga aussi,jai profiter d'un desistement

wolf94

Hello

Polit en 1/2 je croyais que les femelles ne se supportaient pas ?

Polit et membre deep, pas de risque de bastons ou autre ?

Cdt

couscous95

Enfet polit sa va etre 2/2,sinon niveau baston jusqua maintenant aucun soucis,apres vu la taille du membe cest pas les polit qui iront lui casser les oreilles,en 2/2 jai les male tout le temps en full dans 450l sans trop de baston,alors 700 l je pensse que sa va etre pepere

wolf94

Oki

couscous95

Bon je met a jour ma population et aimerais poser une question en rapport avec la pop,
D'abord voila la population actuel qui tourne depuis 2 semaine,

- 1/1 maylandia dolphin thumby point FO
- 1/1 fainzilberi makonde male MC femel O F1
- 1/2 pseudotropheus elongatus neon spot hai reef F1
- 1/1 maylanfia zebra gold kawanga femel ob FO
-1/2 labeotropheus higga reef F1 issu de pere mc

Voila pour la pop,maintenant j'aimerais savoir si c'est possible avec ce volume et cette pop de rajouter une espece entre les deux

Maylandia chilumba luwino reef ou
Maylandia chilumba chilumba

En sachant que je vais a la rentrer introduire du hajomailandi chizumumu island

Sa me ferais au total 27 poisson qui ne bougeront plus en terme de nombre

francky
Admin

Cela va te faire des gros morceaux qui ont du caractère dans ton bac donc :thinking: ..........avis des pros.
Pour les polit il te restera qu'un couple avec le temps. ;)

couscous95

Tu as surement raison,je vais laisser la pop tel quel,a la rigueur ajouter un trio de cynotilapia afra jalo reef et un couple de labidochromis hongi red top pour etre different des autre genre

gogo

tu as pas peur que tes membe et tes polit s'hybrident ?

couscous95

Ben pour ll'instant pas trop,apres ce sont deux genre different quand meme

loupdeux

couscous95 a écrit :Bon je met a jour ma population et aimerais poser une question en rapport avec la pop,
D'abord voila la population actuel qui tourne depuis 2 semaine,

- 1/1 maylandia dolphin thumby point FO
- 1/1 fainzilberi makonde male MC femel O F1
- 1/2 pseudotropheus elongatus neon spot hai reef F1
- 1/1 maylanfia zebra gold kawanga femel ob FO
-1/2 labeotropheus higga reef F1 issu de pere mc

Voila pour la pop,maintenant j'aimerais savoir si c'est possible avec ce volume et cette pop de rajouter une espece entre les deux

Maylandia chilumba luwino reef ou
Maylandia chilumba chilumba

En sachant que je vais a la rentrer introduire du hajomailandi chizumumu island

Sa me ferais au total 27 poisson qui ne bougeront plus en terme de nombre
sans problème ! tu as déjà 5 maylandia, estherae et membe deep qui risquent de s'hybrider, zebra gold et fanzilberi dont tu auras bien du mal à reconnaître les femelles, une espèce en plus ne me semble pas poser plus de problèmes que ça ... :bibine:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »