Filtre externe - SUNSUN 2000l/h

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
hafraudisiak

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, passage d'une commande sur le site Wiltec, pour une pompe sunsun 2000l/h (sans UV).
Donc une livraison avant la fin de semaine.
Pour info, et pour ceux qui ce poserai la question : les Frais de port pour cette pompe (de 56€) s'élève à maxi 10€ suivant le mode employer. Il y a aussi possibilité de paiement par paypal, contre 2€50 supplémentaire.

Je vous donnerai plus de détail lors de la réception.

A noter, que je vais l'installer dans un bac de 2m X 0.5m X 0.6m (soit 600L), que j'aditionnerai avec une pompe Hydor 1150l/h (en brassage, à l'opposer de la Sunsun)

Nardo26

Cool ! :bien:
Si tu peux nous faire un petit topo avec photo lors de la réception, cela serait sympa ! :super:

Erwan37

Excellents filtres, j'en ai un en 1000 L/H, jamais eu de problème depuis 2 que je l'utilise !

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston

zzzfab

je veux acheter la meme pompe

le systeme uv est il vraiment un plus?

Cyril60

J'en ai une aussi j'en suis vraiment content. Je pense que le filtre uv ne sert à rien

hafraudisiak

Et bien, L'UV, est principalement utiliser pour éliminer les algues verte qui sont dû à l'exposition de l'eau aux rayons du soleil.

Pour exemple, un bassin exterieur, un quasi toujours équiper d'un système UV.

Perso je n'es pas pris cette option qui ajoute une valeur au prix de la pompe, mais surtout augmente la consommation électrique

aquaric85

Oui tiens nous au courant parce qu'ils ne vendent pas que cela !

Les conseils des uns font l'expérience des autres et vice et versa et réciproquement

julkleman
Admin

Moi j'utilise filtres externes et pompes de brassages de chez wiltec et pour l'instant rien à redire. Les filtres ne sont pas bruyants et mon eau est nickel. ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Douffdut85

idem pour moi, rien a redire, une filtre exter 2000l/h sans UV et rien a redire ( peut être un peu galère a amorcer, sinon c nickel )

hafraudisiak

Enfin,

Pompe reçu ce jour. (Avec d'autres matériels, sous dispo plus longue)

J'ai rapidement, tout déballer, pour contrôler l'état du matériel ou manque dans la commande.
Aucun oublie constater, pas de casse. Tout est soigneusement emballer, et caller. Les cartons eux mêmes n'avait d'aggro ou choc.

Je ne pas eu le temps de faire le reportage photo le temps de la pause de midi. Mais je devrais pouvoir faire cela ce soir. Et peux être même une vidéo de mise en service.

Je ne vous cache pas que c'est volumineux et que cela fait son poids (le même que ma fille d'ailleur ^^)

Suite aux diverses commentaires qui peuvent fait à droite à gauche. Il semble, effectivement, que le bouton d'amorçage soit assez dur. Maintenant reste à voir, combien de fois il faut pompé pour que l'amorçage ce fasse correctement. Car pomper pendant 3-4 min, vous ferait des bras de colosse.^^

La suite... très bientôt.

Cyril60

il suffit de bien remplir le filtre avant et après tu pomperas juste l'air du tuyaux pis ça va partir (pas de jeu de mot a la co* hein les pervers mdr) :npt:

hafraudisiak

j'ai pas de doute sur le faite que c'est simple. J'ai déjà un filtre externe sans amorçage... donc je sais faire^^

tiotom

Lors de ma commande chez wiltec, pour acheté mon filtre, en plus de ma commande j'ai reçu un article en plus (une sono pour scooter).Donc j'ai quelques doutes sur leurs préparation des commandes... Mais je recommanderai chez eux quand même.

Reefman

Hello,

Comment vont vos Sunsun 2000L/h depuis ?

Je voulais également en commander une, mais avant hier ils ont augmenté le prix de tous leurs filtres...+13e pour la HW-304(A) ! Et plus pour les HW-404. Pile poil le jour où je leur fait un mail pour connaitre la différence entre les 304 et 404, les boules... Surtout que sur 2 questions, 2 réponses à l'ouest. :roll:

Nardo26

Ils font comme les shadok : ils pompent encore pour amorcer leur filtre, d’où l'absence de photos. Image

Image

Image :sors: Image

Reefman

Tu en as une aussi ?

Ca m'intéresserait de savoir si quelqu'un en a une qui fonctionne depuis plus de 4-5ans (voir +) ?

Nardo26

Non j'en ai pas mais cela m’intéresserai, tout comme toi, d'avoir un retour de cette marque sur du long terme.

Reefman

Commandé un HW-404A qui viendra en complément d'une Cristalprofi e1500 dans mon 450L. Pas mal de retours positifs, mais très peu de plus de 2-3ans c'est vrai, on verra bien.

Pris avec 4L de Siporax et une mousse bleue fine 50x50x5cm que je redécouperai. Par contre je ne sais pas encore ce que je metterai dans le 1er panier, j'aurais bien essayé la Biofibres, mais il n'y en avait pas où j'ai passé ma commande. Peut-etre je garderai les bio-balls ou les céramiques fournis avec le filtre d'origine, mais je trouve le diamètre intérieur un peu petit pour les céramiques..

hafraudisiak

Bonjour à tous je suis de retour ^^
Mon absence est dû au fait que j'avais laisser l'idée de passer en malawi, je me suis lancer sur du fluviatile africain. Mais pour avril je voudrais me mettre pour de bon au malawi. D'où mon retour.

Pour la Sunsun, et bien après plus d'un an et demi de fonctionnement,tout va bien, nettoyage toujours aussi facile, de même pour la remise en servir.

A l'avenir, si je suis un peu soft en débit pour une pop malawi, j'en acheterai une seconde.

Sebdu36

En fait ça a l'air du bon matos, j'avais regardé chez poisson d'or mais il y a peu de choix au final et que les grandes marques ( un peu chère à mon goût ), les Sunsun ont un bon rapport qualité prix.
Je prendrais ça pour mon futur aquarium, un projet en négociation avec madame qui est difficile en affaire mais je vais me battre :gun:

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »