qui connait le mastacembelus
-
salut a tous
je conte mettre 1 ou 2 Mastacembelus ellipsifer pour m'aidé a élliminé les alevin trop rapide pour les venestus et les friery
il y a plusieur espece de Mastacembelus mais celle la a l'aire d'etre plus adapté au aquarium
vous en pensez quoi ?
je conte mettre 1 ou 2 Mastacembelus ellipsifer pour m'aidé a élliminé les alevin trop rapide pour les venestus et les friery
il y a plusieur espece de Mastacembelus mais celle la a l'aire d'etre plus adapté au aquarium
vous en pensez quoi ?
- lionel
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Cyril60
La mienne se porte super bien je la nourris au crevette congelé à la main. Par contre niveau prédateurs il y a mieux. J'ai un jeune fainzilberi de même pas 1cm qui se balade à côté d'elle et elle s'en fou.ch'm@x a écrit :du coup ça serai peu etre mieux ça Aethiomastacembelus shiranus
-
c'est pour les petit qui reste dans les pierres
aprés il y a déja les venestus et les friery qui en mange un peu aussi mais la il y a vraiment beaucoup d'alevin et je pense pas qu'il vont arrivé a tout choppé
c'est plus une aide en ^plus que seul
aprés il y a déja les venestus et les friery qui en mange un peu aussi mais la il y a vraiment beaucoup d'alevin et je pense pas qu'il vont arrivé a tout choppé
c'est plus une aide en ^plus que seul
-
Bonjour,
Avec le peu d'experience que j'ai dans le Malawi j'ai constaté une chose :
J'ai l'impression que dans les bacs le comportement de predation est mechamment atténué et que les quelques alevins qui se font gober sont plus à attribuer à de l'opportunisme.
J'ai des Dimidochromis compressiceps dans un bac Haplo et ce ne sont pas les plus actifs. Les alevins passent à côté d'eux et personne ne bronche.
A côté de ça, dans un autre bac, il m'arrive fréquemment de voir des labidochromis (qui ne sont pas réputé pour être des préda ) charger tous les alevins qui passent à leur portée.
J'ai plus de prédation dans un bac Mbuna qui ne contient pas de préda que dans un bac haplo qui en contient... étonnant non ?
Je pense qu'en jouant juste sur le décors (pas de toutes petites cachettes) et en faisant de temps en temps quelques jours de jeûne, on doit pouvoir limiter le nb de survivants...
Avec le peu d'experience que j'ai dans le Malawi j'ai constaté une chose :
J'ai l'impression que dans les bacs le comportement de predation est mechamment atténué et que les quelques alevins qui se font gober sont plus à attribuer à de l'opportunisme.
J'ai des Dimidochromis compressiceps dans un bac Haplo et ce ne sont pas les plus actifs. Les alevins passent à côté d'eux et personne ne bronche.
A côté de ça, dans un autre bac, il m'arrive fréquemment de voir des labidochromis (qui ne sont pas réputé pour être des préda ) charger tous les alevins qui passent à leur portée.
J'ai plus de prédation dans un bac Mbuna qui ne contient pas de préda que dans un bac haplo qui en contient... étonnant non ?

Je pense qu'en jouant juste sur le décors (pas de toutes petites cachettes) et en faisant de temps en temps quelques jours de jeûne, on doit pouvoir limiter le nb de survivants...
-
Moi aussi j ai suvent lus que les Masta etaient parfaite pour limiter les petits
Avis perso c est plus une légende ....Jen ai jamais vu ma masta manger un petit ou meme chasser ......
je vois que tu as 2000L suivent ta popolation ajoute du kaskazini et tes pb vont vite ce reglé

je vois que tu as 2000L suivent ta popolation ajoute du kaskazini et tes pb vont vite ce reglé

- Bal50
- Admin
De la même façon qu'il ne faut compter sur un poisson pour nettoyer les vitres ou le décor, ne comptes pas sur un poisson pour faire le ménage d'alevins.
Tu prends une demi journée tout les 12/18 mois pour démonter le décor et pêcher.
Tu prends une demi journée tout les 12/18 mois pour démonter le décor et pêcher.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
Nardo26 a écrit :Je viens de voir la fiche de ce melano.
il a l'air d'avoir un fort caractère. il fait le ménage mais pas seulement qu'au niveau des alevins...
Je pense qu'il faut le mettre dans un bac pas trop petit, et ce qu'il n'aime pas c'est les nouveaux arrivants

Sinon +1 avec bal42