Problème de bruit pompe Sunsun
-
Bonjour les malawistes,
J'ouvre ce post car j'ai un petit soucis avec ma pompe de filtration de filtration sunsun, je trouve qu'elle fait de plus en plus de bruit, pourtant elle est bien amorcée. Avez vous déjà rencontrer ce problème???
J'ouvre ce post car j'ai un petit soucis avec ma pompe de filtration de filtration sunsun, je trouve qu'elle fait de plus en plus de bruit, pourtant elle est bien amorcée. Avez vous déjà rencontrer ce problème???
-
Avec ma Rena Xp2, j'ai le même soucis.
Dans mon cas, c'est le rotor qui frotte sur la pièce qui la maintien. Pour ne plus avoir de bruit, je dois desserrer un tout petit peu cette pièce. Cela fait pas mal d'année que je suis obligé d'utiliser cette méthode. Cela n'altère en rien le fonctionnement de la pompe.
Dans mon cas, c'est le rotor qui frotte sur la pièce qui la maintien. Pour ne plus avoir de bruit, je dois desserrer un tout petit peu cette pièce. Cela fait pas mal d'année que je suis obligé d'utiliser cette méthode. Cela n'altère en rien le fonctionnement de la pompe.
Mon Rio 300 -> http://www.malawicichlides.fr/topic3834.html
-
Salut,
Si c'est un problème mécanique, tu trouvera pas mal de pièce de rechange sur EBay, c'est l'avantage des sunsun qui ont l'air efficaces mais ont aussi l'air de manquer quelque peu de solidité...moi j'en utilise une depuis juste deux trois mois et je la trouve particulièrement silencieuse, mais dès la première mise en route les poignées de serrage ne m'ont pas rassuré...
A+
Si c'est un problème mécanique, tu trouvera pas mal de pièce de rechange sur EBay, c'est l'avantage des sunsun qui ont l'air efficaces mais ont aussi l'air de manquer quelque peu de solidité...moi j'en utilise une depuis juste deux trois mois et je la trouve particulièrement silencieuse, mais dès la première mise en route les poignées de serrage ne m'ont pas rassuré...
A+
-
C'est peut être le rotor
Démonte la tête de pompe et essaye de sortir le rotor, nettoie le avec un coton-tige, ça arrive que de la crasse se foute dessus, chez moi c'est souvent ça

Démonte la tête de pompe et essaye de sortir le rotor, nettoie le avec un coton-tige, ça arrive que de la crasse se foute dessus, chez moi c'est souvent ça
"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
- wakup2
- Admin
Ca fait 2 ans et 6 mois que j'ai les 2 miennes et comme erwan je nettoie bien la tête de pompe tout les 6 mois en enlevant le rotor et pas de soucis particuliers de bruits.
Sinon perso je pose mes pompes sur des plaques bitumeuses destinés au machines a laver pour éviter la propagation des vibrations et du bruit et je fait également attention aux tuyaux, ces derniers transmettent aussi les vibrations et donc le bruit
Sinon perso je pose mes pompes sur des plaques bitumeuses destinés au machines a laver pour éviter la propagation des vibrations et du bruit et je fait également attention aux tuyaux, ces derniers transmettent aussi les vibrations et donc le bruit

-
La j'arrive a bout de ma pompe sunsun, elle fait tellement de bruit que j'ai du mal à attendre la télé dans mon salon, du coup j'envisage de la remplacer par une pompe JBL E1901, des personnes ont déjà testé les pompes JBL?
Sinon j'ai trouvé le problème d'ou viens le bruit, c'est le perçage du rotor qui est ovalisé par l'axe...
Sinon j'ai trouvé le problème d'ou viens le bruit, c'est le perçage du rotor qui est ovalisé par l'axe...
-
tiotom a écrit :La j'arrive a bout de ma pompe sunsun, elle fait tellement de bruit que j'ai du mal à attendre la télé dans mon salon, du coup j'envisage de la remplacer par une pompe JBL E1901, des personnes ont déjà testé les pompes JBL?
Salut,jen ai une jbl e1901. Elle est pas mal et filtre bien avec un debit theorique de 1900l/h. Tu as des tuyaux plus gros,du 20 ou 22. Sa dait un an quel tourne sur mon 600l.
Mais je te conseillerai de prendre pour 30e en plus la fluvial FX 6. Bien plus interessante en terme de filtration er de debit. Elle debite 3500 l/h theorique et 2200l/h en charge. Elle consomme 36 wt et avec sa grosse canne d'aspiration elle filtre enormement avec sa cuve de 20l. Un vrai bonheur,samorce toute seule sans pompé et un silence surprenant. Moi jai la fx5 depuis hiers et je suis deja conquit. Pour la rentré jacheterai la fx6 pour le 600l accouplé a la jbl e1901. Sa va surfer chez les poissons lollllll
-
Ben moi la fx5 tres silencieuse. Jentend plus mes filtre e1501 que le fx5. Donc jimagine quavec leur pimpe moin gourmande et de la meme puissance,la fx6 dois tenir le meme rythme de silence.
Ok enfet je comparais le prix sur les site de vente qui eux la vende 210e et un site dou je me rapel plus le nom la vendez a 233e pour la fx6.
Je viens de verifier a linstant la difference de bruit entre le fx5 et le jbl e1901 et cest exactement la meme incidence sonore.
Ok enfet je comparais le prix sur les site de vente qui eux la vende 210e et un site dou je me rapel plus le nom la vendez a 233e pour la fx6.
Je viens de verifier a linstant la difference de bruit entre le fx5 et le jbl e1901 et cest exactement la meme incidence sonore.
-
Tu n'as pas eu de chance avec cette pompe ou c'est de la m....e ?
-
Vu le prix c'est une bonne pompe, mais sa tiendra pas 10 ans, la j'ai commandé un nouveau rotor (9€) je vais voir si sa réduit le bruit, sinon je la changerai pour une fluval FX6 et je serai tranquil.Stagiaire a écrit :Tu n'as pas eu de chance avec cette pompe ou c'est de la m....e ?
-
En passant à la Fx6 tu changes carrément de gamme.
Moi qui pensait remplacer ma vieille Rena xp2 par une Sunsun, ça fait réfléchir
Moi qui pensait remplacer ma vieille Rena xp2 par une Sunsun, ça fait réfléchir

-
En regardant le site Wiltec, il existe plusieurs filtres à 2000l/h. Vous n'avez peut être pas les mêmes ?
- Cyril60
Voila la mienne
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... hases.html
Après je ne pense pas que le modèle avec UV change au point de faire du bruit.
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... hases.html
Après je ne pense pas que le modèle avec UV change au point de faire du bruit.
-
Il existe une autre modèle à 2000l/h : http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... hases.html. Je pense qu'il s'agit d'un nouveau modèle.
Tiotom, d'après ce que tu écris je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance.
Tiotom, d'après ce que tu écris je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance.
-
Oui cest un nouveau model moin gourmand 45watt et dispo qu'a partir du 15 juin. Maintenant vaut mieux attendre un peu pour pas tombe sur une serie defectueuse.