Comment puis je retaper ma femelle

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
tiotom

Bonjour les malawistes,

J'ai un petit soucis avec une femelle cynotilapia afra jalo reef, elle nage bizarre, toutes ces nageoires sont collées, mais elle mange normalement.

Je vous mets quelques clichés de la femelle en question

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos.

Qu'en pensez vous? Dois je intervenir?

michel71

Désolé, mais perso quand j'ai une femelle creusée comme celle-ci, je n'ai jamais réussi à la remettre sur ses nageoires, et je les ai toujours perdu au bout de quelques semaines, j'ai tenté plusieurs fois de les isoler, de les traiter, contre les vers ou tout autres parasites, mais cela s'est toujours fini de la même maniere ....
Si quelqu'un a une solution c'est bien, mais moi je n'ai rien ...

Image

nicopong24
Admin

Elle n'a pas l'air si creusée que ça, je mettrai simplement 5-6g/l de sel et puis voilà.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

tiotom

Sa fait déjà un petit moment qu'elle est comme ça, mais la j'ai l'impression que ça empire, j'ai essayé de la péché hier mais impossible donc je vais essayé un traitement au sel dans tout le bac, on verra l’efficacité ou pas... Et je nourri avec Novo Malawi mais pour la retaper je vais nourrir avec du Tropical Malawi en espérant que ça aide...

Cyril60

tiotom a écrit :Et je nourri avec Novo Malawi mais pour la retaper je vais nourrir avec du Tropical Malawi en espérant que ça aide...
passe plutôt au SAKI ou koifood ça sera mieux.

michel71

nicopong24 a écrit :Elle n'a pas l'air si creusée que ça, je mettrai simplement 5-6g/l de sel et puis voilà.

Pour toi pas si creusée que cela, sur la première photo elle me parrait même voutée ...

Novomalaw, pour moi, trop léger, cela ne nourrit pas ou alors en grande quantité, on en avait déjà parlé, même que Nico n'était pas d'accord avec moi, mais je reste sur mes premières impressions ... :moque:

Image

tiotom

Depuis lundi j'ai isolé ma femelle dans mon bac hôpital, car elle commençai a se faire taper par tout le monde.Du coups j'ai traité avec un anti- bactérien et avec 5g/l de sel en espérant que ça va s'améliorer...

nicopong24
Admin

michel71 a écrit :Pour toi pas si creusée que cela, sur la première photo elle me parrait même voutée ...
Je pense que c'est la photo qui fait ça, sur celles d'après, elle a même un petit ventre rebondi! :thinking:
michel71 a écrit :Novomalaw, pour moi, trop léger, cela ne nourrit pas ou alors en grande quantité, on en avait déjà parlé, même que Nico n'était pas d'accord avec moi, mais je reste sur mes premières impressions ...
Tu dois confondre Michel, j'ai toujours dit pareil à propos du novomalawi.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

nicopong24
Admin

tiotom a écrit :Depuis lundi j'ai isolé ma femelle dans mon bac hôpital, car elle commençai a se faire taper par tout le monde.Du coups j'ai traité avec un anti- bactérien et avec 5g/l de sel en espérant que ça va s'améliorer...
Le problème était peut être plutôt là, trop de stress. Le mieux est de la laisser dans le bac mais en pondoir filet, car pour la réintroduire après ça va être très compliqué, elle risque de se faire démonter direct...

tiotom

nicopong24 a écrit : Le problème était peut être plutôt là, trop de stress. Le mieux est de la laisser dans le bac mais en pondoir filet, car pour la réintroduire après ça va être très compliqué, elle risque de se faire démonter direct...
Ne t'inquiéte pas nicopong je suis entrain de fabriquer une séparation amovible transparente pour mon bac principal, donc la réintroduction se fera en douceur, enfin je l'espère...

tiotom

Bonjour les amis malawiste,

Je déterre un peu ce post car ma femelle ne va toujours pas bien, pendant 2 mois elle a été isolé dans un bac hopital, il y a 3 semaines je l'ai mis dans un grand pondoir dans le bac, mais elle s'est échappé du pondoir et aujourd'hui je l'ai retrouvé toute défoncé et très atténuée, du coup je l'ai remise dans le pondoir. Mais je ne sais plus quoi faire pour la rétablir correctement.

Voici une petite photo de son état actuellement:

Image

Que puis je faire d'après vous?

philippe.hotton

Il faut la remettre dans le bac hopital et saler l'eau à 3-4 gr/l et si tu trouves un traitement qui répare le mucus (genre Sera baktopur ou mycopur), ça devrait aider.

Mais quand tu vas la remettre dans l'aquarium, elle risque fort de se faire de nouveau amocher :cry:

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

tiotom

Pour moi elle se fait amocher car elle n'est pas très vivace, pourtant je l'est depuis le début (2 ans) et en plus c'est une femelle qui vient de chez toi philippe

philippe.hotton

Je ne pense pas qu'elle était comme ça quand tu l'as eue?

enjoy your cichlids

Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

tiotom

Non je l'ai eu en pleine forme, mais depuis 6 mois je suis embeter avec elle

philippe.hotton

Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit plus haut.
Lors de la réintroduction (dans quelques mois certainement), il faudra chambouler tout le décor, la mettre dans l'aquarium après l'extinction des lampes, croiser les doigts et serrer les fesses

enjoy your cichlids

papapayou

Est-ce que tu as vu qui la harcelait ?

tiotom

Ma femelle est décédé aujourd'hui, sa s'est empiré ses problème de peau, j'espère que le reste du bac n'est pas contaminé, car j'ai pas eu le temps de la mettre en bac hopital

philippe.hotton

Je ne pense pas qu'il y ait un risque de contamination pour un problème de peau.
Elle s'est fait amocher, c'est tout

enjoy your cichlids

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »