Quels neons choisir
- Bal50
- Admin
-
sympa la photo!
Désolé de te décevoir mais aucun des sujets abordés ne ressemblent à mon cas et j'ai épluché les 3 pages.
je penses que ma rampe particulière du fait d'avoir 2 m defaçade mais avec des néons de 90 cm.
je me trompe?
Désolé de te décevoir mais aucun des sujets abordés ne ressemblent à mon cas et j'ai épluché les 3 pages.
je penses que ma rampe particulière du fait d'avoir 2 m defaçade mais avec des néons de 90 cm.
je me trompe?
-
Ok mais je n'ai pas assez de lumens. Quels neons prendre pour les plantes et pour apprécier les couleurs des poissons, dans les animaleries il y a des bacs ou les couleurs ressortent vachement.
Cette semaine j'ai vu des apisto avec des couleurs de malades elles ressortaient trop bien, limite ça brillé! !!!
Cette semaine j'ai vu des apisto avec des couleurs de malades elles ressortaient trop bien, limite ça brillé! !!!

-
si tu veux augmenter le nombre de lumens en restant sur du T8 90cm il faut mettre des tubes leds prévus pour remplacer les néons classiques
et tu vires les starters
c'est la seule solution pour remplacer du T8 par du T8 qui produisent plus de lumens ( tu vas passer de 60 lm/W a 100 Lm/W)
entre les 2 tu peux mettre par exemple des tubes triton qui sont des tubes neons VHO
avant l'arrivée des leds c'était la solution mais je pense que c'est dépassé maintenant, vu le prix de ces tubes.
un peu de lecture : http://www.recif-france.com/Articles/Aq ... euses.html
et tu vires les starters
c'est la seule solution pour remplacer du T8 par du T8 qui produisent plus de lumens ( tu vas passer de 60 lm/W a 100 Lm/W)
entre les 2 tu peux mettre par exemple des tubes triton qui sont des tubes neons VHO
avant l'arrivée des leds c'était la solution mais je pense que c'est dépassé maintenant, vu le prix de ces tubes.
un peu de lecture : http://www.recif-france.com/Articles/Aq ... euses.html