Problème avec une terreur du bac

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Wowoi

Bonjour , je rencontre un problème avec mon Pseudo sp.polit , après avoir réaménagé mon bac et ses occupants je m'aperçois que mettre du pseudo sp.polit et du Iodotropheus est pas une si bonne idée :crash: . Les mâles Iodotropheus harcèle et frétille a fond devant la femelle Pseudo sp. polit. Je rechange la population , refait le décor complètement inverse un couple de Maylandia masinje et avec un couple de maylandia zebra gold et la le Pseudo sp.polit devient une vrai terreur , pas un seul poisson peut sortir , il fait chier tout le monde , le pire étant pour sa femelle et le couple de Maylandia zebra gold qui n'ont plus de queue et aucun repos , des qu'il les vois il vire dingo et les attaque sans relâche . J'avoue ne pas comprendre son comportement . Du coup je l'ai isolé dans un piège en le laissant dans l'aquarium :langue: .
Auriez vous des conseils ? Me semble avoir lu quelque part que Gogo faisait ça :thinking:

gwenael

J'ai déjà eu ce problème avec du polit, certains mâles (mais pas tous c'est pas une généralité) peuvent vraiment être chiant, et je parle même pas un intra spécifique ou ils peuvent être de vrais plaies avec leurs femelles.

J'ai fait comme toi, j'ai mis dans un piège (une décante) dans un autre bac, çà permet aux autres de souffler et de reprendre leurs places. Si tu le replaces dans l'aquarium çà risque de bien se passer..... quelque jours à quelques semaines, mais comme dit BRASSENS "quand on est con, on est con"....

Enfin c'est mon expérience, d'autres ont peut être réussi à les dresser mieux que moi.

nicopong24
Admin

Un polit, c'est petit, ça doit pouvoir se tamponner avec un maylandia costaud, un hajomaylandi par exemple devrait le calmer... Sinon l'isolement prolongé permet parfois de faire baisser un peu le tonus (le poisson a moins d'espace pour bouger), mais faut plusieurs mois isolé dans sa petite cage pour ça. Sinon attendre qu'il vieillisse un peu, vers 5-6 ans les mbunas se calment bien en général.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Wowoi

C'était le Maylandia zébra Masinge qui le calmait auparavant ,va falloir que j'attende que les zébra gold Kawanga grossisse ....

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »