conseils population

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
lafripouille

bonjour je viens de m'acheter un aquarium de 400l et je sais pas trop quoi mettre dedans ni ou acheter mes poissons
pouvez vous m'aider?
MERCI

Alex

Salut et bienvenue! Pour l'achat des poissons, le mieux c'est les magasins sérieux (listés sur le site), la VPC et les particuliers. Et pour le choix des poissons, c'est tellement vaste qu'il faut que tu regardes la liste des espèces pour voir un peu ce qui te plait, après les pros pourront te conseiller. Regardes un peu les différents sujets de ce forum, tu y trouvera de nombreuses informations, et toutes les réponses à tes questions!

nicopong24
Admin

Dommage Alex, tu avais fait une super réponse mais tu as répondu à un troll...Ahlala, la fripouille de chiofu13! :mdr:
Mais ça fait plaisir de te revoir poster Alex, ça faisait longtemps! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Alex

A oui, effectivement j'avais pas vu la présentation, merci nico! Mais donc pas de merci pour lafripouille, tu portes bien ton nom :mdr:

franck dk
Admin

Non ,non le surnom c est troudebal :mdr:

lafripouille

Nicopong traumatisé par franchi c'est fou quand même de rester borner a ce point lol
Bref je lâche l'affaire si jamais tu doutes une fois de plus sur mon identité passe en mp et je te donnerai mes coordonnées et tout ce que tu veux savoir au moins ça te soulagera une fois pour toute !
Sans rencunes! ;)

nicopong24
Admin

Oui ce serait vraiment bien que tu lâches l'affaire... Mais vraiment.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

lafripouille a écrit :Nicopong traumatisé par franchi c'est fou quand même de rester borner a ce point lol
Bref je lâche l'affaire si jamais tu doutes une fois de plus sur mon identité passe en mp et je te donnerai mes coordonnées et tout ce que tu veux savoir au moins ça te soulagera une fois pour toute !
Sans rencunes! ;)
Pourquoi tu parles de franchi?
Je vois pas le rapport...
A moins que tu associes Franchi à un Troll :thinking:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

lafripouille

Parce que mr nicopong a lancé une rumeur comme quoi j'étais Cyril mais mdrrrr encore aujourd'hui j'en suis sur qu'il en est persuadé mais qu'il continu il me regale! :clap:
Je pense qu'il a bcp d'autres choses a faire que d'être sur un forum ou il n'apprendra sûrement pas grand chose..
Moi je suis fier d'avoir été conseillé par un passionné et fier d'avoir quelques notions importante aujourd'hui pour ne pas échouer dans ce domaine et jusqu'à présent tout de passe bien et ça va faire presque 5ans !
Alors je n'en dirai pas plus je vous laisse vous amuser ;)

lionel

Surement parce que tu es aussi troll que Cyril,non?

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

deathrabbit666
Admin

lafripouille a écrit : Je pense qu'il a bcp d'autres choses a faire que d'être sur un forum ou il n'apprendra sûrement pas grand chose..
Moi je suis fier d'avoir été conseillé par un passionné et fier d'avoir quelques notions importante aujourd'hui pour ne pas échouer dans ce domaine et jusqu'à présent tout de passe bien et ça va faire presque 5ans !
Alors je n'en dirai pas plus je vous laisse vous amuser ;)
Alors si tu es si heureux des conseils que prodigue Franchi, pourquoi tu ne vas pas plus tôt lui tailler le crayon sur son forum fantôme au lieu de nous faire ch... ici avec tout tes mensonges et conneries?

papapayou

Voilà, il est tout énervé maintenant M. Lapin...
Calme toi mon petit lapin. Nous, on t'aime... surtout depuis que tu t'es mis à la couleur.

J-M

Bonjour tous,

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais serait'il possible d'avoir des partages d'informations sans que systématiquement ça ne tourne à l'affrontement empli de rancœur ???

Tout retour d'expérience est bon à prendre non? Au lieu de se disputer, il serait peut être mieux d'essayer de savoir pourquoi telle ou telle configuration existe et est viable alors que d'autres pas...

Je ne sais pas ce qui est à l'origine du problème, et en vérité je m'en cogne pas mal, mais il serait peut être temps de "tourner la page" afin que tous le monde puisse s'exprimer librement et s'il y a divergence d'opinion, créer des débats avec des argumentations concrète ; ce qui un peu le but de l'existence d'un forum... ;)

deathrabbit666
Admin

papapayou a écrit :Voilà, il est tout énervé maintenant M. Lapin...
Calme toi mon petit lapin. Nous, on t'aime... surtout depuis que tu t'es mis à la couleur.
Enerve, non, je rentrerai pas dans les détails plus que ça ici, mais perdre du tps à des conneries c'est gonflant.

lionel

J-M a écrit :Bonjour tous,

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais serait'il possible d'avoir des partages d'informations sans que systématiquement ça ne tourne à l'affrontement empli de rancœur ???

Tout retour d'expérience est bon à prendre non? Au lieu de se disputer, il serait peut être mieux d'essayer de savoir pourquoi telle ou telle configuration existe et est viable alors que d'autres pas...

Je ne sais pas ce qui est à l'origine du problème, et en vérité je m'en cogne pas mal, mais il serait peut être temps de "tourner la page" afin que tous le monde puisse s'exprimer librement et s'il y a divergence d'opinion, créer des débats avec des argumentations concrète ; ce qui un peu le but de l'existence d'un forum... ;)
Bah la on parle des groupes, y' a pas assez de sujet sur le forum à ce sujet?
Y'a même un sondage...

Desmond Tutu

lionel

lafripouille a écrit :bonjour je viens de m'acheter un aquarium de 400l et je sais pas trop quoi mettre dedans ni ou acheter mes poissons
pouvez vous m'aider?
MERCI
D'autant qu' il faudrait qu' il puisse y avoir possibilité de débat.
Quand un gars pose ce genre de question que je cite plus haut, tu penses que c'est logique qu'il donne des conseils population sur d'autres sujets?
Vu les expériences que ce Monsieur nous cite, sur plusieurs années, penses tu qu'il ai besoin de conseil sur les magasins ou sur une population?
Donc ce sujet a été ouvert que pour créer la polémique
Et tu sais ce genre de personnage on les pratique depuis des dizaines d'années et la majorité des cas la source de la polémique est toujours la même.

Desmond Tutu

philippe.hotton

Dans tous les cas, ça devient lassant :nul:

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

J-M

lionel a écrit :
lafripouille a écrit :bonjour je viens de m'acheter un aquarium de 400l et je sais pas trop quoi mettre dedans ni ou acheter mes poissons
pouvez vous m'aider?
MERCI
D'autant qu' il faudrait qu' il puisse y avoir possibilité de débat.
Quand un gars pose ce genre de question que je cite plus haut, tu penses que c'est logique qu'il donne des conseils population sur d'autres sujets?
Vu les expériences que ce Monsieur nous cite, sur plusieurs années, penses tu qu'il ai besoin de conseil sur les magasins ou sur une population?
Donc ce sujet a été ouvert que pour créer la polémique
Et tu sais ce genre de personnage on les pratique depuis des dizaines d'années et la majorité des cas la source de la polémique est toujours la même.
J'avoue que, concernant ce sujet, il est bien inutile car ne sert pas à grand chose, même à rien en fait.... Je suis intervenu sur ce sujet comme j'aurais pu intervenir sur un autre... Je parle de manière générale :)...

Créez un post à ce sujet, crevez l'abcès en exprimant vos points de vue et puis basta hein ... :) Maintenant vous faites comme vous voulez, mais si à chaque fois que "lafripouille-chiofu13" écrit qq chose on ressort les vieux livres des vieux tiroirs on n'a pas fini... (c'est valable dans l'autre sens aussi hein, si "lafripouille-chiofu13" arrêtait ses "gamineries" ça se passerait mieux aussi)

J'essaie juste de calmer les tensions, je ne juge personne ;) ;)

J-M

philippe.hotton a écrit :Dans tous les cas, ça devient lassant :nul:
+1

wolf94

Bonjour

Je suis curieux et j aimerai bien savoir de quoi on parle, un résumé svp ?

C'est quoi l histoire ?

Cdt

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »