Population aquarium 450L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
FélixMalawi69

Bonjour à tous,
Je suis un jeune débutant en aquariophilie je possède un aquarium de 450L. Par contre mon revendeur me prposes cette population, qu'en pensez-vous?
-1/2 cynotilapia afra red top
-1/2aulonocara baensci benga
-1/2 Placidochromis phenichilus mdoka
-1/2 Protomelas taeniola
-1/2 des Hemichromis lifalili
Avec tous ce petit monde l'aquarium sera plein ou je peux garder mes repro
Merci d'avance de vos réponses

adri83210

Salut,

-1/2 cynotilapia afra red top ok mais demande quand même la localité de pèche
-1/2aulonocara baensci benga pas trop compatible avec celui du dessus
-1/2 Protomelas taeniola pas adapté à un bac de 450L vu sa taille et son comportement (je pense)
-1/2 des Hemichromis lifalili pas du malawi

Moi personnellement avec un 450L je choisirai soit un bac haplo soit un bac mbunas mais pas un mixe des deux....

davman27

Salut !je serais toi je changerai de revendeurs ! Lol

francky
Admin

Fait tes propres recherche pour ta pop des poissons qui te plaise, jamais s'arrêter a une seul personne que tu ne connais pas. Il aura tendance a te vendre tout ce qu'il a. :roll: tu en n'a la preuve. ;)

oldfield76

Effectivement, vu la pop proposée, renseigne toi sur les forums plutôt que faire confiance à ton revendeur.
Déjà en recherchant sur ce forum, tu auras une idée de ce qui peut fonctionner ou pas dans 450l (... c'est ce que j'ai fait moi :mrgreen: )
jd

FélixMalawi69

Merci a tous pour vos commentaire. Effectivement j'avait compris que mon revendeur voulait me refiler n'importe quoi c'est pour cela que je suis venu sur le forum. Je suis principalement interressé par la couleur des poisson, j'adore les rouges, les jaunes et les bleu mais je ne suis pas un grand connaisseurs et je ne connait pas les races. Si quelqu'un peut venir à ma rescousse je suis preneur, si vous pouviez me proposer une population colorée et surtout un bon vendeur qui habiterai en Rhone-alpes. Merci et ce forum est juste génial :bien:

lionel

Salut,
pour les différentes espèces et variétés tu trouveras ici: http://www.malawicichlides.fr/gallery/index.php
Pour débuter tu peux lire ceci: http://www.malawicichlides.fr/demarrer- ... t4524.html
et pour construire ta population:
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t33.html

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

FélixMalawi69

Après d'autre recherche j'ai aboutit a cettte population qu'en pensez vous?
-1/2 cynotilapia afra red top
-1/2 labidochromis coraleus lion's cove
-1/2 Haplochromis ch 44

Il me manquerai une dernière espece de couleur rouge, si vous avez des idées? Sinon si ces poissons peuvent vivre ensemble dites le moi et je partirai pour cela. Merci

julkleman
Admin

Avec ton volume je pense que tu devrais faire un choix entre haplos et mbunas

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

papapayou

Heureusement que certains font bien leur boulot ! :doigt: aux modérateurs car ils aiment ça ! :mdr:

FélixMalawi69

Dites moi simplement quel espece de poisson changée et par quoi la remplacer svp car sinon je suis perdu

julkleman
Admin

FélixMalawi69 a écrit :Dites moi simplement quel espece de poisson changée et par quoi la remplacer svp car sinon je suis perdu
Tu veux partir sur de l'haplo ou du mbuna ?

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

FélixMalawi69

Enfaite je pensais plutot partir sur les mbunas mais mon vrai probleme est de trouver les poissons dans la région rhone alpes. Voici tous les poissons que propose mon fournisseurs. Y'a t'il moyen de faire quelque chose?
labidochromis mbamba,
pseudotropheus tropheops ,
pseudo. estherae ,
cynotilapia afra red top
aulonocara baensci benga
Aulonocara jacobfreibergi , Cyrtocara moori
Nimbochromis venustus
Placidochromis phenichilus tanzania
Placidochromis phenichilus mdoka
Protomelas taeniolatusSciaenochromis fryeri
Haplochromis ch 44, 4 cm, Aulonocara red flash
Hemichromis lifalili
Otopharynx lithobates
et Labidochromis coraleus lions cove
Voila tout si vous avez le courage de trouver un truc merci bcp et surtour bravo :merci:

Mikael 60

Tu peut déjà voire pour du lions cove et esterae pour le mbanda il y'a trop de risque d'hybridation avec le lions cove après tu peut voire en vpc avec le 35 eme méridien ;)
Le mieux est que tu te face une liste de m'bunas qui te plaise et qui soit compatible avec ton litrage et on pourra t'aider a dégrossir cet liste

djnco

FélixMalawi69 a écrit :Enfaite je pensais plutot partir sur les mbunas mais mon vrai probleme est de trouver les poissons dans la région rhone alpes. Voici tous les poissons que propose mon fournisseurs. Y'a t'il moyen de faire quelque chose?
labidochromis mbamba,
pseudotropheus tropheops ,
pseudo. estherae ,
cynotilapia afra red top
aulonocara baensci benga
Aulonocara jacobfreibergi , Cyrtocara moori
Nimbochromis venustus
Placidochromis phenichilus tanzania
Placidochromis phenichilus mdoka
Protomelas taeniolatusSciaenochromis fryeri
Haplochromis ch 44, 4 cm, Aulonocara red flash
Hemichromis lifalili
Otopharynx lithobates
et Labidochromis coraleus lions cove
Voila tout si vous avez le courage de trouver un truc merci bcp et surtour bravo :merci:
salut , va voir cette personne,il devrait etre a moins d'une heure de chez toi il a de quoi de remplir correctement ton bac en mbunas : http://www.leboncoin.fr/animaux/813896215.htm?ca=22_s

Sinon j'ai quelques petits en pousse mais va falloir attendre quelques mois pour connaitre les sexes.Je suis aussi a environ 1 heure de lyon ;)
Pseudotropheus demasoni pombo rocks
pseudotropheus elongatus mpanga
pseudotropheus elongatus spot hai reef

FélixMalawi69

J'ai quasiment fini le choix de mes especes que je vous présenterai plus tard. Par contre je suis en plein dileme, j'ai commendé des fausses plantes, un bulleur et deux barre de lad pour mon aquarium. Le seul bémol est que je recoit tout ca seulement le 2 juillet. Je dois absolument mettre les poisson avant cette date la car le 3 juillet je dois partir mais ma famille sera la pour les nourrir.Si je rajoute la déco apres cela peut il avoir un risuqe avec les poissons. Que me conseillez vous, je met les poissons avant l'arrivée des lampes et la déco que je rajouterai après. Ou bien je met mon aquarium en stand by et je le recommence a la fin de l'été, ce serait dommage comme meme.
Merci encore de vos précieux conseils :super:

julkleman
Admin

Déjà en premier lieu je te conseillerais d'éviter les fausses plantes :crash:
Pour tes poissons je te conseillerais d'attendre ton retour pour les introduire dans ton aquarium. Même si il y a du monde pour les nourrir tu ne seras pas là si il y a un soucis après l'introduction. Le maître mot en aquariophile est la patience. C'est peut être frustrant mais plus raisonnable à mon avis ;)

allblackjeje
Admin

+1 avec julkméman

sinon je suis aussi en R-A(savoie) et j'ai quelques poissons à vendre (liste par mp si tu le souhaites)

Il faut impérativement que tu sois là lors de leur première semaine de mise dans ton aquarium sinon tu ne pourras pas voir les éventuels soucis et y remédier et à ton retour tu risques de retrouver tout le monde mort, cela serait dommage.

FélixMalawi69

Très bien je me suis donc arranger pour etre la durant les deux semaines suite à l'arrivée de poissons. Mais il y a toujours une énigme puis je installer la déco alors que les poissons sont déja installé et est ce que les cichlidés peuevnt tenir 2 semaines sans une barre de LED, sachant que l'aquarium est relativement éclairé par la lumière du jour.

julkleman
Admin

La lumière n'est pas un souci, les cichlidés n'en ont pas besoin, c'est plus le plaisir de nos yeux ;)
Pour ton décor qu'as tu prévu comme sable et pierres ?

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »