Meuble Rena Aqualife 150x50x70 ---> Aquarium 170x60x80 ?

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
wolf94

Hello

Tout est dans le titre, c'est un aqua, qui est entre deux murs, je possède déjà un ensemble aqualife en 150cm. Prévu pour 550l environ

Image

Photo prise sur le net :)

Est ce que je peux garder le meuble, sachant que l aqua dépassera de 10 cm en longueur de chaque cote et de 5 cm environ en largeur ?

Sachant que le litrage sera de plus de 800 litres

?

Merki

ornitho

Personnellement, je te déconseillerais de poser un aquarium de 170*60 sur un meuble de 150*50 sans faire au préalable quelques modifications.
Il est toujours possible de poser en lieu et place du plateau d'origine un nouveau plateau aux dimensions du nouveau bac. Je ne pense pas que les 10 et 5cm de chaque côté vont poser de problème. Prends éventuellement un plateau un peu plus épais.
Par contre le meuble est conçu pour supporter 550L. Ton nouvel aqua de 800L va peser au bas mot 250 kg de plus.
A ta place, je renforcerai la structure du meuble en doublant les montants et en prévoyant des pieds supplémentaires.

wolf94

Hello

Oui, j'y avais pensé en lisant un peu.

Mettre un plateau de 25mm ou 38mm aux dimensions, et j'ai dans l idée de mettre 4 gros poteaux carres en bois dans chaque placards, ce qui ferait 8 renforts.

Cela devrait être bon non ?

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »