Population 575 L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Jérémie

Bonjour,

je démarre un bac de 160x60x60 (575l pour 0.96m2 de surface au sol)

Je dispose déjà de la population suivante:

- pseudotropheus saulosi 5/7
- iodotropheus sprengerae 2/3
- labidochromis caeruleus 1 sur le départ
J'ai acheté ces poissons quand il faisaient 1.5cm chez un particulier et les ai fait grandir ensemble dans 200l. 4 des 7 femelles saulosi sont actuellement en incubation.

Je souhaite ajouter les poissons suivant en réduisant peut être mon groupe de saulosi à 3/5 :

- maylandia estherae minos reef 3/5
- labidochromis hongi 2/3
- cynotilapia hara gallireya reef 2/3

Je n'ai que peu d'années de maintient de Mbuna derrière moi et qui plus est dans un volume (200l) qui n'était pas adapté.
aujourd'hui que je lance un de taille plus raisonnable, je souhaite maintenir une population équilibrée, de préférence en petit groupe plutôt qu'en trio et me limiter à 5 espèces.

Je suis naturellement ouvert à toute proposition et attends avec impatience vos conseils. il y a néanmoins un critère important, c'est que l'espèce doit être maintenue chez un de nos camarades du forum susceptible de me vendre ou céder sa reproduction et habitant le 85, 49, 44 ou 79.

merci

Image

julkleman
Admin

3 mâles estherae ca va être très tendu. Je pense que vu ton volume tu devrais rester sur un seul groupe (saulosi) pour les autres espèces couples ou trio. ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

philippe.hotton

Metriaclima estherae, pourquoi pas.

J'éviterais L. sp. Hongi (risque d'hybridation avec Ps. saulosi) et C. sp. Hara (souvent un sale caractère).
J'ai des Cynotilapia aurifrons Mpanga. Sympas et ils occupent plutôt la partie haute de mon aquarium.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »