Volume de filtration

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Brewer

Bonjour,

Actuellement, le cycle de mon bac est en train de se faire. J'ai une filtration de 1250 l/h (eheim professionnel 3) ce qui n'est largement pas suffisant. J'ai trouvé un JBL e901 greenline de 900l/h. En couplant ces deux filtres ça me ferait un débit de 2150 l/h. Je penses que cela sera largement suffisant puisque c'est égal à 4.8 fois le volume de mon bac.

Qu'en pensez-vous ?

wyam

bonjour pour info
j ai un bac de 850 litres et j ai 2 pompes eheim pro3 xl et une pompe tunze de brassage 6500 litres et cela fonctionne tres bien ;)

J-M

Au vu de tout ce que j'ai lu sur ce forum, je pense, sans pouvoir l'affirmer, qu'au lieu d'acheter une seconde pompe (la JBL e901) tu obtiendrais d'aussi bon résultat en couplant ta pompe existante à une pompe de brassage ;)

Brewer

Je n'ai pas bien compris ce qu'apport une pompe de brassage puisqu'elle de filtre pas.

deathrabbit666
Admin

Brewer a écrit :Je n'ai pas bien compris ce qu'apport une pompe de brassage puisqu'elle de filtre pas.
Bien orientée ta pompe de brassage limitera les dépôts et les dirigera vers l'aspiration de ta filtration.

Brewer

deathrabbit666 a écrit :Bien orientée ta pompe de brassage limitera les dépôts et les dirigera vers l'aspiration de ta filtration.
Explication simple mais efficace ! Merci

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »