question decor en pierre

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
sebastcuis

Bonjour,
Je vais faire un décors en pierre (j'en récupère gratuitement dans une carrière près de chez moi) mais la question que je me pose est-il préférable ou non de collé les Pierre avec une colle spécifique ou pas pour éviter les accidents vue que je pense mettre au mois les 3/4 de la hauteur en pierre

Merci à vous pour vos réponses

Julien

Non pas besoin de collé les pierres, il te faut juste faire une base bien stable à même le sol du bac et ensuite mettre le sable.

Imagine si tu doit pêcher un fish dans ton bac, comment va tu faire avec un décor collé. Juste s'assurer de la bonne stabilité de l'ensemble.

sebastcuis

Salut Julien,

effectivement je n'avais pas penser à cela , merci pour ta réponse.

J'avais déjà pris en compte qu'il ne fallait pas mettre les pierres sur le sable mais directement sur le fond de l'aquarium vue qu'il creuse.

sebastcuis

Afin d'évité d'ouvrir un nouveau post.

Je récupère donc des pierre dans une carrières mais celle-ci sont tous calcaire cela n'est pas d'avoir que ce type de pierre dans l'aquarium ou il préférable d'envoi non calcaire aussi

Julien

sebastcuis a écrit :Afin d'évité d'ouvrir un nouveau post.

Je récupère donc des pierre dans une carrières mais celle-ci sont tous calcaire cela n'est pas d'avoir que ce type de pierre dans l'aquarium ou il préférable d'envoi non calcaire aussi

Les Pierre c'est juste une histoire de goût. Dans mon bac je n'ai que des pierres calcaire, vu que j'avais cela pas très loin de chez pour un budget de 0 euros

sebastcuis

Cela est un peu pareil pour moi, j'ai pris contact avec une carrière à 20 km de chez moi, dans un premier temps pour savoir s'il en vendait au particulier mais après leur avoir expliquer ce que je recherchais exactement, ils m'ont indiquer qu'il m'offrirais les pierres sans souci :)

papapayou

Pas de souci que n'introduire que des pierres calcaires. Au niveau PH, cela ne peut faire aucun mal.
Et esthétiquement, des pierres de même nature ont un rendu plus naturel.

sebastcuis

Merci pour ton avis cela me confirme que mon choix de ne faire le décors qu'avec les mêmes pierres soit le mieux.

Par contre cela ne pose pas de problème si je ne met pas de plantes ( anubia en particulier car lu que cela était les mieux pour les cichlidés) car après lecture cela ne rentre pas dans leur environnement cela est juste "décoratif"

Julien

sebastcuis a écrit :Merci pour ton avis cela me confirme que mon choix de ne faire le décors qu'avec les mêmes pierres soit le mieux.

Par contre cela ne pose pas de problème si je ne met pas de plantes ( anubia en particulier car lu que cela était les mieux pour les cichlidés) car après lecture cela ne rentre pas dans leur environnement cela est juste "décoratif"
Non sa ce pose pas de problème si tu n'en mais pas effectivement c'est juste décoratif. Perso je trouve que sa apporte un petit plus en rendu final du bac mais ci cela n'est pas très biotope malawi

sebastcuis

Merci je verrai plus tard, suffira que je fasse des boutures de mon plan :)

Bac arrivé cette après-midi un bon nettoyage maintenant :)

Moureaucht

Met nous des photos quand tout ça sera en place :)

sebastcuis

Cela est prévue de faire différentes photo à différents stade de l'avance jusqu'au nouveau locataire :)

fishBen

Salut,
Si tu en es au tout début de ton bac, ça peut aussi être intéressant de poser tes pierres d'assises sur un morceau de plexiglas directement à même la vitre du bas de ton bac, histoire de ne pas avoir tout le poids de ton empierrement qui repose sur des grains de sable. Et pour celles qui reposeront sur la vitre arrière, tu peux aussi mettre un petit "patin" de gel silicone histoire que tes vitres ne se rayent pas si jamais les pierres devaient bouger (ce qui peut arriver quand tes poissons commenceront à creuser un peu partout ;)).

sebastcuis

Salut,

J'avais prévu du plexi effectivement mais par change la carrière ou j'ai récupéré la grosse partie de mes pierres, il avait des plaque de pierre du coup récupérer ce qui fait que tout mon décors de pierre à l'arrière repose sur celles-ci qui font la longueur de l'aquarium :) .

Ensuite je n'ai pas mis de sable au niveau du décors en pierre même si je ne doute pas quand remuant le sable se balade mais moins de risque comme cela

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »