Bac de 250x80x60, support en siporex?

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
faro

Bonjour,

Dans quelques mois, je vais installer un bac de 250x80x60, avec une décante de 150x70x50. Le support métal m'est proposé à un certain prix mais je me demande si je ne le ferais pas en béton cellulaire?
Mon soucis est pour la configuration du support en siporex sachant que je dois y glisser une grande décante.
Quelle espace puis-je laisser entre les piliers?
Si je fais un grand "U" (2côtés, et le fond), pourrais-je ne monter que de petites piliers sous la vitre avant sans faire toute la profondeur du bac? Ainsi, laisser libre, tout l'espace sous le bac, comme avec un support métal?
Ais-je été suffisamment explicite?
J'essayerai de faire un schéma dès que j'aurai plus de temps.
Merci encore à tous!

lionel

Salut,
je crois surtout que tu devrais te poser la question de l' utilité d' une décante de cette dimension

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

philippe.hotton

effectivement, dans un bac pareil, je ferais une décantation et le tour est joué.
C'est ce que j'ai chez moi pour un bac ayant les mêmes dimensions

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

faro

C'est vrai que la future décante peut paraître surdimensionnée, mais la deuxième moitié (proportion à réfléchir) servira de nursery, hôpital, refuge....
C'est déjà ce que j'ai sur mon 600L et je trouve ça très pratique pour la réintroduction dans le bac principale sans avoir à faire d'acclimatation. Et surtout que je ne sais pas si j'aurais la place pour un autre bac (rénovation de la futur maison est en cours)
Merci pour la remarque justifiée.

philippe.hotton

Mon bac repose sur 4 piliers, ce qui laisse trois alcoves disponibles pour 3 bacs de grossissement.
Faut pas chercher la complication. J'essayerai de mettre une photo aujourd'hui.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

faro

Merci, c'est toujours intéressant de voir d'autres installations, ça peut donner des idées.
Je suis sur ce projet depuis quelques mois et comme ce sera mon unique bac, je n'ai pas envie d'avoir de regrets, et surtout je le veux évolutif sans avoir à tout casser!
Comme par exemple, me garder la possibilité de glisser un 600L sous le gros bac.
Si ce n'est pas possible, tant pis, mais si c'est réalisable, autant le faire dès le début!
J'ai du temps avant de lancer le projet, autant l'utiliser correctement!
Merci

deathrabbit666
Admin

philippe.hotton a écrit :Mon bac repose sur 4 piliers, ce qui laisse trois alcoves disponibles pour 3 bacs de grossissement.
Faut pas chercher la complication. J'essayerai de mettre une photo aujourd'hui.
+1, le mien (de bac lol) qui fait 230cm ne repose que sur 3piliers, pour glisser entre, 2bacs de 300l.

Et +1 aussi pour la décante interne...

franck dk
Admin

Tu peux mettre aussi deux ranger de béton cellulaire à chaque extrémité
Au dessus 3 chevrons plus plaques de polystyrène et avec le poids de l aquarium plus rien ne bouge
Moi c est ce que je ferais pour mettre l aquarium en dessous

faro

Avec les 2m50 de portée? Ça aurait tendance à m'inquiéter, à moins de prendre de gros ipn, mais du coup, le budget s'envolerait!
Non, tu es sincère?
Je suis ouvert à toutes suggestions....
Pour la filtration interne, pourquoi pas mais je n'ai pas envie de perdre de la place dans le bac. Et je trouve ça moins pratique à nettoyer, à moins que vous avez des solutions pour simplifier le nettoyage?
J'ai encore le temps de réfléchir...
Mais je suis quand même impatient!

Merci à tous!

Didier MICHEL
Admin

Dans mon bac de salon (200/100/80) j'avais 2 bacs de décante en dessous, j'ai viré ces 2 décantes en raison du bruit que ça occasionnait et qui n'était pas bon du tout pour mon CAF.
Je suis repassé à 2 décantes internes pour une perte de volume minime et j'en suis pleinement satisfait.

faro

De ce côté là, aucun soucis, mon CAF est à 100%!!! Elle partage totalement cette passion! :merci: :merci:
C'est même elle qui se plein de ne pas entendre assez le bruit de l'eau!
:mdr:

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »