HELP fuite filtre eheim 2078

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
gancho35

Bonjour a tous, 
mon bac est en eau depuis vendredi soir depuis je galère avec une fuite sur un des deux filtre externe  

Pour tout recituer, un peu avant d'arrêter le bac cet été, une petite fuite...pas le temps de m'en occuper, j'avais placé le filtre dans un bac en plastique. Ces dernières semaines avant de mettre en eau j'ai tout inspecté et constaté que la piece sur laquelle se fixent les tuyaux etait cassée...donc je l'ai changée. 

Ca fuit toujours 

je reverifie tout, pas de fuite sur la cuve. Je change tous les joints hier soir...
toujours cette fichue fuite!  

l'eau coule entre la cuve et le bloc moteur...c'est un petit goutte a goutte. Lorsque je l'ouvre il y a de l'eau qui coule du bloc moteur. Sinon ca fonctionne bien.
est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ou aurait une idee? 
Merci d'avance 

Wowoi

j'ai eu un truc similaire a toi avec cette pompe , mais c'était du au faite que j'avais voulus tenter un truc pour amorcer en faisant passer par le trou ou l'on met les tuyaux , moralité plein de flotte dans la partie moteur et qd j'ai tout remis ça fuyait . J'ai vidé le bloc moteur de l'eau , fais un reamorcage classique et tout est revenue dans l'ordre ... Je sais pas si ça pourra t'aider ;)

gancho35

Merci, entre tout ça fait déjà plusieurs fois que je l'arrête et le réamorce mais ça fuit toujours...sur le forum d'ille et vilaine, quelqu'un à un problème similaire sur une autre marque. Après plusieurs changements de pièce sans effet, le filtre complet avait été échangé mais il était encore sous garantie!

Je commence à envisager de devoir le remplacer...ce qui ne m'arrange pas vraiment, mais bon!
J'ai commencé à regarder les modèles et tarifs...j'ai trouvé un JBL CristalProfi e1501 GreenLine d'occasion. Il est censé faire 1400L/h et j'ai un petit Eheim ecco pro (qui a toujours tourné en plus du 2078 qui fuit) qui lui doit faire 600L/h
Est ce que ça suffit? Au total 2000L/h pour un 600l
Ou raisonnablement je dois chercher plus?

allblackjeje
Admin

non c'est bon

phil29

j'ai eu un problème sur un filtre un jour du fait que j'avais trop rempli et ça fuyait au goute à goute par le compartiment moteur au niveau de l'entrée du cable électrique , Est-ce que ça fuit par là ?

La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image

gancho35

Bon perdu pour perdu on a tout démonté...et trouvé la fuite.
Sous le couvercle sur le bloc moteur,le capot qui tient la membrane de la pompe d'amorçage...
Je suis pas convaincue d'être claire!
En tous cas j'ai trouvé mais pas gagné de pouvoir le changer!

Du coup je me gratte la tête...je prend le JBL que j'ai trouvé d'occaz, en plus de mon petit eheim ecco ou j’achète un hagen fluval FX6 et je vire les petit eheim...des avis?

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »