En route pour le Malawi

Répondre
Micou

Bonjour à tous

Alors voilà j'ai un bac que j'ai acheté il y a peu, de 450 litres (150/50/60).
J'ai dans l'optique de faire un ou plusieurs récifs de pierres sur le fond de l'aquarium, sans plantes et avec "pour le début" un labido careleus et trois femelles un aulonocara steveni avec ses femelles, et un aulonocara Jacob frebergi.

Je me pose plusieurs questions et j'aimerais avoir vos avis pour m'orienter et me guider.

* Je vais mettre du sable de filtration piscine mais j'ai entendu parler que le quartz n'était pas bon pour les mbunas. Avez vous un sable de filtration à me recommander ?

* Par chez moi il y a beaucoup de pierres calcaire, aucun soucis vous allez me dire mais si je mets que ça (environ 15 pierres soit 50kg), est ce que mon ph et gh seront vraiment haut ?

* Pour l'éclairage je serai parti sur une rampe Led de 120cm, mais je ne sais pas laquelle choisir, j'avais envie de faire une couleur bleuté dans mon bac comme les aquarium d'eau de mer, mais j'ai lu que pour les algues c'était pas top. Vos avis m'intéresse.

Merci pour vos réponses

davman27

En route pour le malawi... J'y croyais moi !mdrr

Greenspa

Micou a écrit : avec "pour le début" un labido careleus et trois femelles un aulonocara steveni avec ses femelles, et un aulonocara Jacob frebergi.
Pour la pop, poste dans la section approprié pour demander conseil (important !)
Micou a écrit :
* Je vais mettre du sable de filtration piscine mais j'ai entendu parler que le quartz n'était pas bon pour les mbunas. Avez vous un sable de filtration à me recommander ?

* Par chez moi il y a beaucoup de pierres calcaire, aucun soucis vous allez me dire mais si je mets que ça (environ 15 pierres soit 50kg), est ce que mon ph et gh seront vraiment haut ?

* Pour l'éclairage je serai parti sur une rampe Led de 120cm, mais je ne sais pas laquelle choisir, j'avais envie de faire une couleur bleuté dans mon bac comme les aquarium d'eau de mer, mais j'ai lu que pour les algues c'était pas top. Vos avis m'intéresse.

Merci pour vos réponses
Sable de filtration de piscine et pierres calcaires : pas de prob
Éclairage, j'en sais rien, j'aurais tendance à dire que sans plante t'as forcément des algues si le bac est éclairé.

ludojess

Salut
Moi, pour mon nouveau bac j'avais pris une rampe led pour eau de mer je l'ai essayé puis j'ai eu peur des algues donc pour finir je suis retourné au magasin pour l'échanger contre une d'eau douce. Et je peux te dire que le rendu est super. Aussi jolie qu'avec celle d'eau de mer.

ricoo

perso j'aime beaucoup le sable de loire , et je suppose que tu le sais déjà mais au cas ou .. met ton décord avant le sable sinon badaboum :mdr: pour le GH PH aucun soucis pour les pierres calcaires j'ai 7.5 ph au robinet et 8 dans le bac avec full pierre calcaire et les 50 kg y sont a l'aise .. amuse toi bien et pense a poster les photos :)

edit : GH a 10 ;)

L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité

Micou

Merci pour vos réponses, alors je me suis décidé pour le sable j'ai pris du sable piscine 0,4-0,8. Pour les Led j'ai acheté sur Led expert deux rubans rigide de un m(une 14000 k et l'autre 10000k) je me ferai mon support avec des rails de placo.
Et la filtration j'ai pris un filtre gouttière et une pompe interne qui me fera office de brassage. Pour info la rampe Led m'a coûté seulement 55 euros

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »