Population 300L mbunas

mart

Bonjour,
C'est pour un bac de L120xl50X50H d'eau réel.
Pop envisagé :
Cynotilapia sp jalo reef 1/2
Pseudotropheus saulosi 1/2
Maylandia esterae 1/2
Melanochromis auratus ou dialeptos lumessi 1/2
Filtration filtre eheim externe 950L/H je pense peut être y ajouter un bulleur pour oxygéner un peu mieux l'eau.
Que pensez vous de tous ça ?

lionel

Salut, je te laisse lire le sujet sur une population dans un 240l, je pense que tu trouveras tout seul quoi enlever ;)

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

tben08

Pas mal cette pop sauf l'auratus que tu peux enlever. Si tu arrives à trouver des poissons de lumessi je veux bien que tu me dises ou, j'y fonce direct!!il n'y a jamais eu de poissons de péchés de la bas :-(

mart

lionel a écrit :Salut, je te laisse lire le sujet sur une population dans un 240l, je pense que tu trouveras tout seul quoi enlever ;)
Du coup la c'est un 300L ça ne passe pas pour les maylandia ?
tben08 a écrit :Pas mal cette pop sauf l'auratus que tu peux enlever. Si tu arrives à trouver des poissons de lumessi je veux bien que tu me dises ou, j'y fonce direct!!il n'y a jamais eu de poissons de péchés de la bas :-(
Pour toi le maylandia ça passe ?
Pourquoi enlever l'auratus ?
Je n'ai aucun plan pour acheter des poissons, d'ailleurs je suis preneur de conseil. Pas de bourse dans ma région dans les 6 prochain mois.

Dans le sujet sur un bac de 240L il est dit entre 10 et 15 poissons. Là ça fait 12 poissons dans 300L même si le maylandia et un peu gros ça ne me parait pas excessif.

Greenspa

240 ou 300l, dans ton cas ça te laisse toujours 120cm de façade ce qui joue quand même sur la taille des poissons que tu peux maintenir (même si la largeur compte tout de même). L'auratus est teigneux, mieux vaut un plus gros volume pour le bien des autres occupants.

mart

Et cette pop :
labeotropheus trewavasae 1/2
pseudotropheus maingano 1/2

davman27

La première pop était très bien, si tu veux mettre un melanochromis pour remplacer l'auratus tu peux mettre un joanjohnsonae par exemple ou alors trouver un autre poissons qui passe dans 240l.

mart

davman27 a écrit :La première pop était très bien, si tu veux mettre un melanochromis pour remplacer l'auratus tu peux mettre un joanjohnsonae par exemple ou alors trouver un autre poissons qui passe dans 240l.
Donc pour toi pas de problème avec le maylandia estherae dans un bac de cette dimension ?
Le sexe ratio est bon ? Pas de risque qu'une femelle domine l'autre ?

davman27

Les ratios ça va le faire.le maylandia estherae chiofu qui est plus petit que le minos reef ne posera aucun problème. :bien:

mart

mart a écrit : Pop envisagé :
Maylandia esterae chiofu 1/2
melanochromis cyaneorhabdos1/2
Donc je vais partir la dessus. Est ce que ça serai possible de rajouter un cinquième trio de petit mbunas ?

Que pensez vous d'un filtre externe 950 L/H est ce que c'est suffisant ou il faut que j'en trouve un autre ?

gogo

Filtration un peu légère, mais si tu veut mettre de l'estherae minos reef tu peut , j'ai au moins du 1/4 dans le même volume et plein de jeunes de toutes taille en plus des labido mbamba ,tw ,zg ....

Sebuell

Plutôt qu'un bulleur, je m'orienterais vers une pompe de brassage. Ca apporte un plus pour la filtration et du coup tu laisses avec tes 950L L/h qui seront suffisants.

mart

La pompe de brassage va aider à oxygéner l'eau mais je ne voie pas ce qu'elle amènera à la filtration étant donné qu'elle brasse l'eau mais qu'elle n'a pas de masse filtrante.
Donc ok pour ma pop et est ce qu'un cinquième trio passerai ?

nicopong24
Admin

950l/h c'est pas largement suffisant pour filtrer mais ça va, c'est bon. Faut juste que le rejet de pompe soit bien en surface et au besoin faire un petit venturi. Pour les éventuels déchets au fond qui pourraient s'accumuler, tu mets des mélanoïdes et le tour est joué. Tu as économisé 50€ pour ta pompe de brassage!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

mart

Ok donc c'est tout bon pour la filtration au pire j'ai des pompes de brassages et une petite pompe de remonté sur laquelle je pourrai mettre un tuyau percé entouré d'une mousse.

Donc maintenant pour le pop envisagé est ce que ça laisse la place pour un cinquième trio ?

nicopong24
Admin

Oui, 5ème trio mais d'une espèce de petite taille, faudrait pas monter au delà en nombre.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

mart

Est ce qu'un trio ou couple de pseudotropheus socolofi irait en plus ? C'est une espèce petite et il me semble pas trop agressive.

nicopong24
Admin

Petit en théorie, en pratique c'est de la souche d'élevage depuis des décennies avec des individus qui peuvent aller jusqu'à 15cm! C'est ce qu'ont fait les miens...Et ils avaient plutôt du caractère!

mart

Donc ce n'est pas un bon choix. Je continue de chercher.

mart

Je pense que je vais devoir revoir cette pop car apparemment c'est très difficile de trouver des saulosi et de l'esterae chiofu.

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »