Cyno comportement curieux !
-
Bonsoir à tous 
Alors voila cela va faire une semaine que j'ai ma pop. tout semble aller pour le mieux, mais mon male cynotilapia afra zebroide likoma island qui jusqu'à Mercredi était en full colors et qui dominait le bac, a, à présent, perdu sa belle robe de dominant et fait des cercles d'une 30aine de cm de diamètre le long de la vitre avant !
- Vois t il un reflet de lui même ?
- Joue t il avec les courants de rejet de la pompe dirigée vers cette endroit ?
- Ou autre chose ?
Il n'y a aucun élément apparent sur le corps, boutons, décollement d'écailles... Les selles sembles normales.
Il reprend sa robe full colors lors du nourrissage.
J'ai aussi l'impression que c'est l'esterae qui est devenu le dominant ! En tout cas dans ce coin du bac.
Quand pensez-vous ?
Voici les paramètres de l'eau du bac si ça peux aider :
pH : 7.4
KH : 8°d
GH : 10°d
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 25 mg/l (eau de conduite à 40 mg/l
)
Je dois faire les changements d'eau demain avec de l'eau osmosée !
A+

Alors voila cela va faire une semaine que j'ai ma pop. tout semble aller pour le mieux, mais mon male cynotilapia afra zebroide likoma island qui jusqu'à Mercredi était en full colors et qui dominait le bac, a, à présent, perdu sa belle robe de dominant et fait des cercles d'une 30aine de cm de diamètre le long de la vitre avant !

- Vois t il un reflet de lui même ?
- Joue t il avec les courants de rejet de la pompe dirigée vers cette endroit ?
- Ou autre chose ?
Il n'y a aucun élément apparent sur le corps, boutons, décollement d'écailles... Les selles sembles normales.
Il reprend sa robe full colors lors du nourrissage.

J'ai aussi l'impression que c'est l'esterae qui est devenu le dominant ! En tout cas dans ce coin du bac.

Quand pensez-vous ?
Voici les paramètres de l'eau du bac si ça peux aider :
pH : 7.4
KH : 8°d
GH : 10°d
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 25 mg/l (eau de conduite à 40 mg/l

Je dois faire les changements d'eau demain avec de l'eau osmosée !
A+

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Extrait de L'éventail de Lady Windermere
Oscar Wilde
- Didier MICHEL
- Admin
Pas d'eau osmosée dans un bac de Malawi.
L'eau du Malawi est moins dure que celle du Tanga. mais quand même.
De plus si tu pouvais gratter un peu en pH cela serait un poil mieux (essaye d'oxygéner un peu plus ton bac cela devrait-être suffisant, par exemple en agitant la surface avec le rejet de ta pompe).
L'eau du Malawi est moins dure que celle du Tanga. mais quand même.
De plus si tu pouvais gratter un peu en pH cela serait un poil mieux (essaye d'oxygéner un peu plus ton bac cela devrait-être suffisant, par exemple en agitant la surface avec le rejet de ta pompe).
-
Merci Didier pour ta réponse ! 
Mon eau de conduite est dégueulasse avec des NO3 entre 40 et 50 mg/l !
Vaut il mieux que je mette mon eau de conduite plus dure :
GH : 10-12°d
KH : 8-10°d
pH : 7.4 - 7.6
NO2 : 0
NO3 : 40-50 mg/l
ou de l'eau osmosée serte, plus douce, mais avec un taux de Nitrate à 0 donc plus propre ?
A+

Mon eau de conduite est dégueulasse avec des NO3 entre 40 et 50 mg/l !

ou de l'eau osmosée serte, plus douce, mais avec un taux de Nitrate à 0 donc plus propre ?

A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
pour ton cyno, rien de grave : il a du se faire toiser par l'estherae. Le coup de la vitre les nouveaux arrivants font très souvent cela ou comme c'est le cas ici, un dominé qui ne sait plus trop ou se mettre. Il va trouver sa place dans les jours à venir
-
Merci Sebuell pour ta réponse ! 
Ok alors pas d'inquiétude ! Il à une de ses femelles qui fait pareil à l'opposé et qui ce fait jeté par l'autre femelle à chaque fois quelles se croisent !
Et pour mon eau je fais quoi ?? Je fais mes changements à l'eau de conduite ou osmosée ??
et A+ 

Ok alors pas d'inquiétude ! Il à une de ses femelles qui fait pareil à l'opposé et qui ce fait jeté par l'autre femelle à chaque fois quelles se croisent !

Et pour mon eau je fais quoi ?? Je fais mes changements à l'eau de conduite ou osmosée ??

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Dans ton cas je dirais qu'il faudrait idealement faire un melange des 2 !csteph37 a écrit :Merci Didier pour ta réponse !
Mon eau de conduite est dégueulasse avec des NO3 entre 40 et 50 mg/l !![]()
ou de l'eau osmosée serte, plus douce, mais avec un taux de Nitrate à 0 donc plus propre ?![]()
A+
L'eau osmosée pure est trop light pour un bac malawi mais ton eau du reseau a un taux de nitrates quand meme élevé donc fais 50/50 par precaution.
Apres je n'ai jamais reelement testé mais quand j'ai etudié l'aquariophilie, ils nous disaient que les nitrates devenaient reelement "toxiques" et "nocives" pour les poissons a partir de 50mg/L mais ça reste ce qui etait ecrit sur du papier.
( après en avoir un peu, entre 0 et 20 est pas dramatique non plus, elles sont une chose quasi normale en aquarium qui fait partie du cycle de l'azote )
-
Merci Steph77 pour ta réponse !
Oui c'est ce que j'ai fais d'où mon taux moins élevé que le taux de l'eau de conduite initial !

Oui c'est ce que j'ai fais d'où mon taux moins élevé que le taux de l'eau de conduite initial !

A+Une petite aparté : Tu es d'où du 77 ? J'ai habité Fontainebleau pendant 13 ans ! Mes parents sont actuellement à pont sur Yonne à 15 Km de Montereau !

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
- Admin
Il faut arrêté pour les no3steph77 a écrit :Dans ton cas je dirais qu'il faudrait idealement faire un melange des 2 !csteph37 a écrit :Merci Didier pour ta réponse !
Mon eau de conduite est dégueulasse avec des NO3 entre 40 et 50 mg/l !![]()
ou de l'eau osmosée serte, plus douce, mais avec un taux de Nitrate à 0 donc plus propre ?![]()
A+
L'eau osmosée pure est trop light pour un bac malawi mais ton eau du reseau a un taux de nitrates quand meme élevé donc fais 50/50 par precaution.
Apres je n'ai jamais reelement testé mais quand j'ai etudié l'aquariophilie, ils nous disaient que les nitrates devenaient reelement "toxiques" et "nocives" pour les poissons a partir de 50mg/L mais ça reste ce qui etait ecrit sur du papier.
( après en avoir un peu, entre 0 et 20 est pas dramatique non plus, elles sont une chose quasi normale en aquarium qui fait partie du cycle de l'azote )

-
Merci Francky pour ta réponse ! 
Je vais faire mes changements d'eau avec celle du robinet (que je bois d'ailleurs avec un conditionneur spécial
et 2 glaçons !
).
Pour le nourrissage je donne des petites quantités en 2 fois (13h et 20h) chaque ration est dévorée en moins d'une minute pour ne pas dire 30 secondes.
A ce propos, peut on leur donner des bouts de salade genre laitue ? Je suis en attente de livraison de spiruline en flocons !
A+

Je vais faire mes changements d'eau avec celle du robinet (que je bois d'ailleurs avec un conditionneur spécial

Pour le nourrissage je donne des petites quantités en 2 fois (13h et 20h) chaque ration est dévorée en moins d'une minute pour ne pas dire 30 secondes.
A ce propos, peut on leur donner des bouts de salade genre laitue ? Je suis en attente de livraison de spiruline en flocons !
Est ce que je peux ajouter une pompe de brassage à la surface ? Si oui de quel débit environ ?Did35 a écrit :De plus si tu pouvais gratter un peu en pH cela serait un poil mieux (essaye d'oxygéner un peu plus ton bac cela devrait-être suffisant, par exemple en agitant la surface avec le rejet de ta pompe).
A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Bonjour,
J' ai un bac de 350 L avec une eau de robinet à 40 mg de No3 et je maintiens du sauvage sans problème.
Comme le dit Francky, avec des changements d' eau régulier et une alimentation maitrisée, il n'y a aucun soucis.
J' ai mis une pompe de 4000l/h en brassage de surface (EHEIM Stream On+ 4000 l/h pour ne pas la citer) et j' ai un pH très stable autour de 8 (7.5 en sortie de robinet).
++
J' ai un bac de 350 L avec une eau de robinet à 40 mg de No3 et je maintiens du sauvage sans problème.
Comme le dit Francky, avec des changements d' eau régulier et une alimentation maitrisée, il n'y a aucun soucis.
J' ai mis une pompe de 4000l/h en brassage de surface (EHEIM Stream On+ 4000 l/h pour ne pas la citer) et j' ai un pH très stable autour de 8 (7.5 en sortie de robinet).
++
-
Merci Zion76 pour ta réponse 
4000L/h pour 350L
Ils doivent être musclé tes poissons !
J'ai une pompe de brassage de 5000L/h, mais elle est beaucoup trop puissante ! J'ai l'impression d'avoir une machine à laver le linge à la place d'un aquarium !
A+

4000L/h pour 350L

J'ai une pompe de brassage de 5000L/h, mais elle est beaucoup trop puissante ! J'ai l'impression d'avoir une machine à laver le linge à la place d'un aquarium !

A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde