Le bonjour d'un ancien
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Hello tout le monde,
Les anciens me reconnaitront. Je m'inscris sur cet agreable forum que j'ai vu naitre avant d'arreter toute activité dans les cichlidés, afin de prendre des nouvelles de nos chers poissons du Malawi.
J'avais conservé deux cuves de 400 et 700L quand j'ai tout vendu et je maintiens toujours avec plaisir quelques espèces.
J'ai pu lire ca et là que tout n'est pas rose dans le lac...
J'ai l'impression aussi que c'est moins facile de s'approvisionner en france aujourd'hui...
Le système de diffusion des souches que vous avez mis en place est génial !
Chris
Les anciens me reconnaitront. Je m'inscris sur cet agreable forum que j'ai vu naitre avant d'arreter toute activité dans les cichlidés, afin de prendre des nouvelles de nos chers poissons du Malawi.
J'avais conservé deux cuves de 400 et 700L quand j'ai tout vendu et je maintiens toujours avec plaisir quelques espèces.
J'ai pu lire ca et là que tout n'est pas rose dans le lac...
J'ai l'impression aussi que c'est moins facile de s'approvisionner en france aujourd'hui...
Le système de diffusion des souches que vous avez mis en place est génial !
Chris
- Cyril60
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

- lionel
Salut chris, content de te revoir.
Pour s' approvisionner, non c'est toujours pareil, Abysse ferme mais Neotropic ouvre, le 35ème est tjs la, Charly aussi, Franchi parait aussi.Il y a peut être plus de variété aujourd'hui, certains se déplacent sur l' Allemagne ou l' Angleterre et organise des commandes groupées.
Par contre le hobby est moins passionné, je trouve. Sûrement l'effet nouveauté d' il y a une 20aine d' années qui s' essouffle.
Pour s' approvisionner, non c'est toujours pareil, Abysse ferme mais Neotropic ouvre, le 35ème est tjs la, Charly aussi, Franchi parait aussi.Il y a peut être plus de variété aujourd'hui, certains se déplacent sur l' Allemagne ou l' Angleterre et organise des commandes groupées.
Par contre le hobby est moins passionné, je trouve. Sûrement l'effet nouveauté d' il y a une 20aine d' années qui s' essouffle.
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Salut Lionel,
Content de te lire, et félicitations pour l'évolution du forum !
Content de te lire, et félicitations pour l'évolution du forum !
-
Oh!!!! Tu es la toi ? Ça fait plaisirscream038 a écrit :Ohohoh un Chris 32.....Comment tu vas ?
Toujours des cuves à la maison ?
-
- Admin
Hey bienvenue Chris!! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Pas sûr... Ce sont peut être tout simplement les forums qui s'essouflent, et je trouve ça bien regrettable car c'est au profit des groupes facebook qui fleurissent de partout...lionel a écrit :Par contre le hobby est moins passionné, je trouve. Sûrement l'effet nouveauté d' il y a une 20aine d' années qui s' essouffle.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci ! ;-)nicopong24 a écrit :Hey bienvenue Chris!!
- lionel
je crois qu' il y en a un qui a vendu la mèchepmc oldschool a écrit :Oh!!!! Tu es la toi ? Ça fait plaisirscream038 a écrit :Ohohoh un Chris 32.....Comment tu vas ?
Toujours des cuves à la maison ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Je pense que Lionel a raison mais c'est un autre débat.nicopong24 a écrit :Pas sûr... Ce sont peut être tout simplement les forums qui s'essouflent, et je trouve ça bien regrettable car c'est au profit des groupes facebook qui fleurissent de partout...lionel a écrit :Par contre le hobby est moins passionné, je trouve. Sûrement l'effet nouveauté d' il y a une 20aine d' années qui s' essouffle.
Et bonjour à la vieille école que je connais peut-être .....
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
- Didier MICHEL
- Admin
Bienvenu Monsieur PMC
Il y a eu des trucs bien sympas, non loin de Toulouse il y a quelques années.
Il y a eu des trucs bien sympas, non loin de Toulouse il y a quelques années.
- tben08
Salut Chris!! et bienvenue!!
nico a raison, facebook est en train de remplacer les forums, ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs car niveau historique on ne retrouve rien sur facebook, pas de classification. Par contre tout le monde conseille de venir ici!!
nico a raison, facebook est en train de remplacer les forums, ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs car niveau historique on ne retrouve rien sur facebook, pas de classification. Par contre tout le monde conseille de venir ici!!
-
Bonjour à vous tous, merci.
ca fait super plaisir de voir que vous etes toujours la. Pleins de souvenirs qui reviennent
Philippe oui on s'est croisé lors de congrés afc il y a longtemps. Je crois même t'avoir pris des repros il y a une 15aine d'années.
Rocky oui c'est exactement ca, "Malawi un jour, Malawi toujours !!!" Ca fait plus de 20 ans maintenant que j'ai chopé le virus, à l'époque grace à Robert Marcel.
Facebook remplace les forums dans biens des domaines. Les gens préfèrent appartenir à des petits groupes privés... "on se sent plus important" ! C'est très dommage car au final les utilisateurs perdent de l'information qu'il pourrait avoir sur un forum bien fréquenté et bien animé.
Sinon je viens effectivement de voir que Eric a fermé, c'est bien dommage, une institution qui s'éteind...
Je viens de voir Neotropic, ca a l'air dynamique, vous en etes content ?
Comme le disait Lionel, il y a des covoiturages pour aller chez CichlidenStadl ?
Et au niveau diffusion des repros, ca circule bien ? Vous arrivez à bien diffuser vos souches ?
ca fait super plaisir de voir que vous etes toujours la. Pleins de souvenirs qui reviennent
Philippe oui on s'est croisé lors de congrés afc il y a longtemps. Je crois même t'avoir pris des repros il y a une 15aine d'années.
Rocky oui c'est exactement ca, "Malawi un jour, Malawi toujours !!!" Ca fait plus de 20 ans maintenant que j'ai chopé le virus, à l'époque grace à Robert Marcel.
Facebook remplace les forums dans biens des domaines. Les gens préfèrent appartenir à des petits groupes privés... "on se sent plus important" ! C'est très dommage car au final les utilisateurs perdent de l'information qu'il pourrait avoir sur un forum bien fréquenté et bien animé.
Sinon je viens effectivement de voir que Eric a fermé, c'est bien dommage, une institution qui s'éteind...
Je viens de voir Neotropic, ca a l'air dynamique, vous en etes content ?
Comme le disait Lionel, il y a des covoiturages pour aller chez CichlidenStadl ?
Et au niveau diffusion des repros, ca circule bien ? Vous arrivez à bien diffuser vos souches ?
- Bal50
- Admin
Et salut Chris et bienvenue ici.
Coïncidence étrange de te retrouver au moment où je suis en vacances dans le Gers.
Coïncidence étrange de te retrouver au moment où je suis en vacances dans le Gers.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
En effet !!Bal42 a écrit :Et salut Chris et bienvenue ici.

J'ai vu qu'il existe toujours "TON" smiley ! excellent !

- Bal50
- Admin
Cyril c'était superflu pour ce membreCyril60 a écrit :Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants...
bla bla bla

Infos pour les moins anciens du forum, là:
http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... gasin_id=7
La localisation est un peu erronée. PMC se situait à côté de Toulouse.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,