Potamonautus orbitospinus
-
- Admin
Tu l'as mis où ce beau crabe?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Il a de belles pinces quand même, t'as pas peur qu'il te choppe des poissons? Un crabe ça a besoin de sortir de l'eau de temps en temps, non?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Y'a des expériences de maintenance avec des fishs sans problème , non il a pas besoin de sortir de l'eau
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- djelin
apparemment il n'a pas besoin de sortir de l'eau chez aquatreff ils étaient au milieu des bacs de vente sans cailloux.
Par contre pour les repros c'est pas la même apparemment personne a ma connaissance n'a réussi à les reproduire en aquarium et moi je risque pas d'y arriver non plus mdr j'ai pris juste une femelle
mais c'est une sacré bête les pâtes écartées ça fait bien 20 cm
Pour l'instant elle est dans mon bac de grossissement avec des alevins de 4/5 cm
Par contre pour les repros c'est pas la même apparemment personne a ma connaissance n'a réussi à les reproduire en aquarium et moi je risque pas d'y arriver non plus mdr j'ai pris juste une femelle
mais c'est une sacré bête les pâtes écartées ça fait bien 20 cm
Pour l'instant elle est dans mon bac de grossissement avec des alevins de 4/5 cm
- vince26
Vous savez comment ils se reproduisent en milieu naturel?
Ils lachent surement leurs larves dans le plancton non?
Si ta femmelle est pleine tu n'aurais pas interêt à l'isoler voir ce que ça donne? Par contre pour nourrir des larves je ne sais pas ce qu'il faut... Peut-être du phyto plancton non? (en même temps je ne sais pas quelle taille ça peut faire
)
Je pensais comme Nico qu'ils avaient parfois besoin de sortir de l'eau comme d'autres crabes...
Ils lachent surement leurs larves dans le plancton non?
Si ta femmelle est pleine tu n'aurais pas interêt à l'isoler voir ce que ça donne? Par contre pour nourrir des larves je ne sais pas ce qu'il faut... Peut-être du phyto plancton non? (en même temps je ne sais pas quelle taille ça peut faire

Je pensais comme Nico qu'ils avaient parfois besoin de sortir de l'eau comme d'autres crabes...
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
-
- Admin
peut être nourrir avec des infusoires? 

- djelin
bah l'isoler elle l'est déjà en faite
après je ne pense pas que les oeufs soient fécondées vu que je n'ai pas de mâle et que là bas ils étaient séparés
En plus lors de l'accouplement le mâle se fait souvent maltraité par la femelle avec des arrachements de membres voir même jusqu'à la mort
C'est pour ça que personne n'a réussi à les reproduire, en plus le mâle ce con n'essaye même pas de fuire
après je ne pense pas que les oeufs soient fécondées vu que je n'ai pas de mâle et que là bas ils étaient séparés
En plus lors de l'accouplement le mâle se fait souvent maltraité par la femelle avec des arrachements de membres voir même jusqu'à la mort
C'est pour ça que personne n'a réussi à les reproduire, en plus le mâle ce con n'essaye même pas de fuire
- djelin
a la base je n´ avais pas prévu d´ en prendre mais là je ne regrette pas c´ est vraiment sympa.
Mais pensez à bien caroubler le dessus du bac parceque ce matin il se balladait dans l´ appart mdr
pourtant j´ ai une plaque de plexi qui fait pile poil la taille du bac et repose sur les renforts bah il s´ est barré quand même il a dû la soulever
Mais pensez à bien caroubler le dessus du bac parceque ce matin il se balladait dans l´ appart mdr
pourtant j´ ai une plaque de plexi qui fait pile poil la taille du bac et repose sur les renforts bah il s´ est barré quand même il a dû la soulever
- vince26
Pour passer n'importe où et réussir à sortir les crabes sont des champions!
Tu crois que les oeufs n'aurait pas pu être fécondés avant? Ben tant pis alors.
Sinon la femelle lui arrache quel membre pendant l'accouplement?
Tu crois que les oeufs n'aurait pas pu être fécondés avant? Ben tant pis alors.
Sinon la femelle lui arrache quel membre pendant l'accouplement?

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
- vince26
Dans l'article sur CF, ils semblent dire que la femelle serait fécondée avant de pondre ses oeufs. Par contre les petits se bouffent entre eux a priori.
Et pour le nom, c'est Potamonautes orbitospinosus ou Potamonautes lirrangensis?
Et pour le nom, c'est Potamonautes orbitospinosus ou Potamonautes lirrangensis?
- djelin
je viens de regarder oui c'est très interressant en effetbibi62 a écrit :non c'est en cours
l'avenir nous le dira
aller faire un tour sur le forum a l'ocasion
je viens de choper mon crabe en flag de fugue mdr

en fait y a un petit trou où passe les tuyaux d'air et il passe ses pattes, s’agrippe sur le bord du bac et tire pour soulever le plexi ensuite il a plus qu'à passer mdr
j'ai mis des haltères dessus pour le bloquer
- djelin