Alimentation des Mbunas

Répondre
AnthonyM

Bonjour,

Mon aquarium est en eau, il n'y a plus qu'à attendre le cycle et les 1ers occupants pourront s'installer.

J'ai bien parcouru tout le forum concernant l'alimentation de Mbunas. Ce sont des mangeurs d'algues et comme beaucoup d'entre vous à ce que j'ai lu, j'ai acheté du sera flora et du JBL novo Rift pour alterner sur 6 jours, le 7e étant un jour de jeûne.
Je n'ai pas par chez moi de magasin d'aquariophilie donc je ne peut pas trouver de Krills, Mysis ou Cyclops congelés. Du coup je pense peut être préparer une recette à base d'épinards, crevettes, ail et spiruline et congeler cette préparation.

Est ce une bonne alimentation? Est ce grave de ne pas distribuer ces fameux krills, Mysis ou autres? et dernière question: faut il donner de temps en temps de la nourriture vivante au Mbunas (je ne parle pas des alevins pour qui, je sais, les nauplies d'artemias sont idéales)? si oui, laquelle?

lionel

Salut,
non pas besoin de tout ça tes paillettes et granulés iront très bien, y compris aux alevins la nourriture réduite en poudre

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

AnthonyM

Merci pour la réponse Lionel. J'avais cru comprendre qu'il était bon de varier la nourriture et de donner des Krills, cyclops,...etc de temps en temps.

allblackjeje
Admin

Salut

les intestins de nos poissons sont fragiles, ils vaut mieux éviter les changements de nourriture.

@+

loupdeux

+1
sera flora très bien
novo rift, quelque fois, les poissons ne l'aiment pas
pour les alevins : poudre au début.

AnthonyM

A propos du novo rift, j'ai entendu (lu) dire qu'il pouvait parfois poser probleme parce qu'il gonflait dans l'eau et surtout dans la bouche du poisson, ce qui pourrait etre dangereux pour des poissons de petite taille. Ne peut on pas, et ne serait il pas judicieux, dans ce cas le laisser gonfler dans un peu d'eau de l'aqua quelques minutes avant la distribution? ce qui obligerait le poisson à en prendre moins.

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »