Bonjour tout le monde !
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour tout le monde, je me présente moi c’est tilapia 07 25ans. Je suis parmi vous pour en apprendre beaucoup plus sur les poissons. Je suis vendeur en animalerie j’ai mon rayon qui met consacrer qui lui sont les oiseaux »gros passionné d’ornithologie Et éleveur de quelques espèce d’insectivore et frugivores ».mais comme vous devez le savoir on doit être polyvalent malheureusement je ne souhaite pas vendre de cichlidés car j’en en ai pas encore les connaissances et je suis ici pour apprendre pour ne pas faire d’erreur bête et mal conseiller les clients et faire part ricochet faire souffrir un poisson.
Enfin voilà j’espère en apprendre beaucoup vos côtés.
Ah oui j’ai oublié,j’ai un bac de 350L avec pompe JBL e1501 qui est en eau depuis 6semaines et j’aimerais mettre un trio ou deux de cichlides mais je ne sais pas encore si c’est possible et qu’elle espèces choisir.

Sortie de mon baccalauréat technicien conseil vendeur en animalerie « TCVA » en 2012 j’ai beaucoup appris car déjà un gros passionné mais 3ans ne suffissent pas à pouvoir vendre autant d’espèce d’animaux car comme nous le savons, , il faut déjà des années pour bien comprendre et bien connaître une espèce.
Enfin voilà j’espère en apprendre beaucoup vos côtés.
Ah oui j’ai oublié,j’ai un bac de 350L avec pompe JBL e1501 qui est en eau depuis 6semaines et j’aimerais mettre un trio ou deux de cichlides mais je ne sais pas encore si c’est possible et qu’elle espèces choisir.

Sortie de mon baccalauréat technicien conseil vendeur en animalerie « TCVA » en 2012 j’ai beaucoup appris car déjà un gros passionné mais 3ans ne suffissent pas à pouvoir vendre autant d’espèce d’animaux car comme nous le savons, , il faut déjà des années pour bien comprendre et bien connaître une espèce.
- Bal50
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
est ce toi qui vas choisir les espèces que tu vas vendre ou tu vas devoir simplement vendre se qui te mettent dans les bac
dans certaines animalerie des grandes enseignes on voit des vendeurs qui on l air de si connaître et d aimer ca mes pourtant ils vendes des cichlides venu d Asie avec des hybrides qui n existe pas dans la nature
du coup je me demandais si ils avait le choix sur ce qu'il vendais ou si les poissons et leur provenance leur étais imposée
dans certaines animalerie des grandes enseignes on voit des vendeurs qui on l air de si connaître et d aimer ca mes pourtant ils vendes des cichlides venu d Asie avec des hybrides qui n existe pas dans la nature
du coup je me demandais si ils avait le choix sur ce qu'il vendais ou si les poissons et leur provenance leur étais imposée
-
Bonjour, Alors ce qu’il faut savoir c’est que ça varie selon les animaleries. Notre chef de secteur va nous proposer un ou deux fournisseurs et certains de ses fournisseurs évidemment font emporter des poissons d’Asie qui bien souvent comme tu as pu le voir sont des hybrides. Dans l’animalerie où je travaille que pour le moment je ne citerai pas je vais pouvoir choisir le fournisseur adapté et je pourrais aussi choisir les espèces ce qui me permettra vraiment de pouvoir si j’ose dire intégrer de vrais espèces dans les bacs des particuliers néophyte.kayludo a écrit :est ce toi qui vas choisir les espèces que tu vas vendre ou tu vas devoir simplement vendre se qui te mettent dans les bac
Mais avant ça j’apprends pour pouvoir ajouter c’est espèce à mon certificat de capacité.
Puis ce qu’il faut savoir aussi,quand on commende d’est poissons on dois tout prendre chez le même fournisseur « guppy platy betta tetra » enfin bref toute l’es espèce qu’en cous trouverais en animalerie. C’est une histoire d’argent encore une fois.
- lionel
Salut,
si tu as possibilités de mettre un peu de pression à ton responsable, conseil lui ce fournisseur:
http://www.estalens.fr/ , il y a aussi de l'hybride(malheureusement il y a de la demande) mais au moins c'est signalé sur sa stocklist.
Dans la région, il n'y a pas grand chose pour se fournir, votre magasin pourrait être un point ou trouver des souches correctes pour nous...
si tu as possibilités de mettre un peu de pression à ton responsable, conseil lui ce fournisseur:
http://www.estalens.fr/ , il y a aussi de l'hybride(malheureusement il y a de la demande) mais au moins c'est signalé sur sa stocklist.
Dans la région, il n'y a pas grand chose pour se fournir, votre magasin pourrait être un point ou trouver des souches correctes pour nous...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Super sympa merci !!!! Oui dans notre région c’est sur qu’il y a peu de vendeur de cichlides...enfin du nain américain et des occelatus on en trouve bien.. il y en a une près de chez moi qui a du Malawi et Tanganyika mais c’est souvent des hybride oubpas vraiment les espèces et correspondantes .lionel a écrit :Salut,
Une fois bien renseigné sur les cichlides je ferais sûrement une commande
- lionel
Tiens moi au jus , je connais une personne de chez eux également membre de l' AFC et très compétente
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
MICHAËL !!!lionel a écrit :Tiens moi au jus , je connais une personne de chez eux également membre de l' AFC et très compétente
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,