Maylandia sp. "aggressive bars" Hora Mangho
- lionel
Je veux bien la vidéo...
Tu en as pris?, quelqu'un en france en a ?
Tu en as pris?, quelqu'un en france en a ?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Je croyais qu'il n'y avait pas de OB chez cette espèce
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Bonjour,
Pour ce qui est de l'importateur LMI, et la pêcherie GRANT en l'occurrence, ce n'est pas la première fois que des mélanges involontaires, ou pas... se produisent ( Tropheops Microstoma avec femelle OB, Zebra Chiwi-machili ). Je sais déja que le "ou pas" va être repris, alors j'anticipe la réponse ...
Il faut juste se poser la bonne question .... qu'est ce qui se vend le mieux à un débutant? le nouveau, le rare... Alors quoi de plus facile que de vendre un poisson qui n'as jamais été importé, dont on ne connais rien, femelle OB, femelle brune... Il arrive aussi parfois que le nom change ... ( Labido white )
Pour exemple, les derniers callainos de kambiri, mise à part qu'ils ont la capaciter à chier de la merde en Or, comment est justifié le prix ?
Le plus drôle, c'est toujours la même boutique qui propose c'est soit disant pépittes ... en chocolat.
Si les exportateurs étaient de réels passionnés, comme cela à pu être le cas jadis, le doute subsisterait ..... mais aujourd'hui la dure réalité du busniness fish est bien encrée au malawi .
Dans le cas de ce Metriaclima, il y a peut être effectivement des femelles OB, et pourquoi pas, mêmes des mâles MC?
Il serait intéressant de le reproduire et voir ce que donne les jeunes, mais bon ....
Dans quelques mois, j'irais me faire mon propre avis sur le sujet.
Pour ce qui est de l'importateur LMI, et la pêcherie GRANT en l'occurrence, ce n'est pas la première fois que des mélanges involontaires, ou pas... se produisent ( Tropheops Microstoma avec femelle OB, Zebra Chiwi-machili ). Je sais déja que le "ou pas" va être repris, alors j'anticipe la réponse ...

Il faut juste se poser la bonne question .... qu'est ce qui se vend le mieux à un débutant? le nouveau, le rare... Alors quoi de plus facile que de vendre un poisson qui n'as jamais été importé, dont on ne connais rien, femelle OB, femelle brune... Il arrive aussi parfois que le nom change ... ( Labido white )
Pour exemple, les derniers callainos de kambiri, mise à part qu'ils ont la capaciter à chier de la merde en Or, comment est justifié le prix ?
Le plus drôle, c'est toujours la même boutique qui propose c'est soit disant pépittes ... en chocolat.

Si les exportateurs étaient de réels passionnés, comme cela à pu être le cas jadis, le doute subsisterait ..... mais aujourd'hui la dure réalité du busniness fish est bien encrée au malawi .
Dans le cas de ce Metriaclima, il y a peut être effectivement des femelles OB, et pourquoi pas, mêmes des mâles MC?
Il serait intéressant de le reproduire et voir ce que donne les jeunes, mais bon ....
Dans quelques mois, j'irais me faire mon propre avis sur le sujet.

- tben08
Selon Konings pas de Femelles OB sur cette espèce et il a plongé à hora mango, on peut voir des photos sur son site.
Pour lui les Femelles OB sont des femelles fainzi
Pour lui les Femelles OB sont des femelles fainzi
-
y'as pas que pour lui .
- lionel
C'est toi eldiablo qui a ces poissons, si oui, je veux bien des photos supplémentaires, sinon tu sais qui les a, ça serait sympa de faire un ptit mail au gars qu'il passe nous voir.
Et si on pouvait continuer ce sujet calmement sans attaque personnel ça serait sympa, pour une fois qu'il y a un sujet intéressant...
Raph, apparemment je ne suis pas le seul à ne pas connaître de OB chez cette espèce, je dis pas que c'est impossible, j'en apprend encore sur les cichlidés du Malawi et heureusement.
Tu as peut être raison, cette espèce semble proche des zebra donc pourquoi pas, mais ça serait cool d'en savoir plus...
Et si on pouvait continuer ce sujet calmement sans attaque personnel ça serait sympa, pour une fois qu'il y a un sujet intéressant...
Raph, apparemment je ne suis pas le seul à ne pas connaître de OB chez cette espèce, je dis pas que c'est impossible, j'en apprend encore sur les cichlidés du Malawi et heureusement.
Tu as peut être raison, cette espèce semble proche des zebra donc pourquoi pas, mais ça serait cool d'en savoir plus...
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- mugen59
Edit modération:Ce sujet n'est pas un sujet pour les petites annonces.
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
- allblackjeje
- Admin
Bonjour,
en sait-on d'avantage sur la possibilité de femelle ob pour ce poisson (et donc de MC) ?
D'un coté nous avons les dires rapportés de Larry que oui
De l'autre ceux de Konings qui dit non.
J'aimerai en savoir d'avantage donc quiconque à des infos merci de partager^^
en sait-on d'avantage sur la possibilité de femelle ob pour ce poisson (et donc de MC) ?
D'un coté nous avons les dires rapportés de Larry que oui
De l'autre ceux de Konings qui dit non.
J'aimerai en savoir d'avantage donc quiconque à des infos merci de partager^^
-
lionel a écrit :C'est toi eldiablo qui a ces poissons, si oui, je veux bien des photos supplémentaires, sinon tu sais qui les a, ça serait sympa de faire un ptit mail au gars qu'il passe nous voir.
Salut Lionel. .2/3 chez moi depuis bientôt 2 mois..encore en quarantaine. .
- lionel
Salut, tu as la possibilité de faire des photos?, ça serait sympa
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Non par expérience moi je fais 3/4 mois ca n engage que moi. . Trop eu de mauvaise surprise pendant les quarantaine de 1 mois. . .pas toute mais pas mal. .a mes debutmugen59 a écrit :D'accord mais pourquoi aussi longtemps ? Au bout d'un mois on voit pas si le poisson est en bonne santé ?
-
Pour mes aggressive j ai eu une repro..et je tiens à préciser que la femelle na chercher que son mal dIran là repro.. malgré les avance des autre mal ..et que le mal aussi..je les avait mis volontairement avec d autre femelle ob d autre espèce pour voir leur reaction le moment venue (gold nkhata Bay ob,zebra nkhata Bay ob, et ikombe ob bac de quarantaine.. ) et jamais les mal n'ont cherher d autre femelle que les leur ,et les femelle aussi ...de plus les femelle sont identique au mal niveau morphologie ..courte et trapu haute de corps ...et je précise aussi que le mal est dernier dans la hiérarchie du coup ça a etait tres difficile pour lui de se reproduire, car sans arrêt déranger par les autres mal dominant qui ont chercher a se reproduire avec cette femelle en question pendant la ponte...mais il a reussit tamps bien que mal.et la femelles à toujours repousser les autre pendant la ponte...voila de .mon côtes plus de doute..
Modifié en dernier par adel38 le ven. 5 oct. 2018 23:47, modifié 1 fois.
- lionel
Vous parlez de quoi Allblack et Adel je vous suis pas...
L'avis de Patrick sur?
De quel agressive tu parles Adel?
Vas y balance les photos, les agressives sont des poissons spéciaux pour moi
L'avis de Patrick sur?
De quel agressive tu parles Adel?
Vas y balance les photos, les agressives sont des poissons spéciaux pour moi
Desmond Tutu
Desmond Tutu