Question sur les classification f0 f1

Répondre
Leolens2003

Bonjour j'aimerais savoir si une femelle f0 arrive dans un bac en incub ses jeunes seront f0 ou f1??

Bal50
Admin

F1, le F0 doit être né dans le lac.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Didier MICHEL
Admin

F0 tel qui est généralement employé ne veut pas dire grand-chose, c'est à l'origine un terme employé en génétique pour désigner conventionnellement la génération des parents
F1 enfants, F2 petits enfants...

Beaucoup d'amateurs de poissons utilisent le terme F0 pour dire qu'il s'agit d'un individu récolté en milieu sauvage, F1 ses jeunes (élevages)...Génétiquement parlant cela ne veut pas dire grand chose et il faudrait vraisemblablement arrêter de parler de nos poissons ainsi.

Un exemple de l'absurdité de cette "classification":
En pêchant une femelle en milieu naturel on se rend compte une fois ramenée en France qu'elle était en incubation. Nous avons donc dans l'aquarium la mère sauvage (disons F0) et les alevins de celle ci aussi sauvages (nés en milieu naturel) mais qui sont des F1 par rapport à elle et pourtant ils sont sauvages donc d'après notre façon habituelle et idiote de classer les poissons ce sont des F0 eux aussi.

En conclusion je crois qu'il serait plus judicieux de parler de poissons sauvages et de poissons d'élevage, on pourrait reparler de la valeur de l'indice du F qui est une autre question et qui me fait bien rigoler.

julkleman
Admin

Ces notions de F affolent le hobby et font qu’il y a de moins en moins de passionnés et de plus en plus de collectionneurs :-|

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Didier MICHEL
Admin

julkleman a écrit :Ces notions de F affolent le hobby et font qu’il y a de moins en moins de passionnés et de plus en plus de collectionneurs :-|
:bien:

pica17

julkleman a écrit :Ces notions de F affolent le hobby et font qu’il y a de moins en moins de passionnés et de plus en plus de collectionneurs :-|

Quand tu dis "collectionneurs", tu veux dire que ces aquariophiles mettent leurs poissons dans plein de bacs et les contemplent ""façon collectionneur de tableaux" sans en attendre grand chose derrière? Si ce n'est de dire "moi j'en ai!".
Désolé pour ma question, mais je suis dans un coin paumé où il y a très peu de Malawistes et autres cichlidophiles d'ailleurs...
De ce fait je ne connais pas de "collectionneur", et les quelques afcistes que je côtoie ne vont visiblement pas dans ce sens.
Ma question est en fait juste une curiosité personnelle...
Merci!

lionel

C'est ça, le comportement ils s'en battent les glaouis
Juste la couleur et encore mieux qu'en c'est du OB...

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

lionel a écrit :et encore mieux qu'en c'est du OB...
Surtout si ce sont des mâles MC... C'est le nec plus ultra de la rareté et je crois qu'on peut dire que certains les collectionnent...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

francky
Admin

nicopong24 a écrit :
lionel a écrit :et encore mieux qu'en c'est du OB...
Surtout si ce sont des mâles MC... C'est le nec plus ultra de la rareté et je crois qu'on peut dire que certains les collectionnent...
Si c'est pour diffuser c'est bien,ca sera moins rare. Mais si c'est pour dire j'ai dû MC et tout garder pas trop d'intérêts. ;)
Parcontre quand tu vends du MC ou ob la souche n'est plus importante marrant. :mdr:

lionel

Sauf que la commence la sélection...

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »