Survie alevin...
-
Bonjour,
J'ai vu dimanche un nouveau venu dans mon bac, le truc c'est qu'il reste caché dans les cailloux (perso je serai entouré de gars qui feraient pas loin de 10 fois ma taille je ferai pas le beau non plus et resterai caché assez longtemps comme lui).
Peut-il survivre suffisamment longtemps en rognant les algues/vases qu'il y a sur les cailloux.
Hier j'ai nourri les poissons à l'opposé d'où il se cache et j'ai posé quelques paillettes dans sa grotte (je suis pas persuadé de l'efficacité de cette technique).

J'ai vu dimanche un nouveau venu dans mon bac, le truc c'est qu'il reste caché dans les cailloux (perso je serai entouré de gars qui feraient pas loin de 10 fois ma taille je ferai pas le beau non plus et resterai caché assez longtemps comme lui).
Peut-il survivre suffisamment longtemps en rognant les algues/vases qu'il y a sur les cailloux.
Hier j'ai nourri les poissons à l'opposé d'où il se cache et j'ai posé quelques paillettes dans sa grotte (je suis pas persuadé de l'efficacité de cette technique).

-
Merci,
C'est cool, il fait un bon centimètre pour un petit centimètre dimanche, a bista de nas. Le décor devrait pas bouger avant qu'il soit bien plus grand. J'espère que ça sera une femelle...avant ça j'espère qu'il survivra d'abord
C'est cool, il fait un bon centimètre pour un petit centimètre dimanche, a bista de nas. Le décor devrait pas bouger avant qu'il soit bien plus grand. J'espère que ça sera une femelle...avant ça j'espère qu'il survivra d'abord

- Bal50
- Admin
Et donc depuis deux ans que j'ai remonté mon bac je devrais avoir plus de deux cent petits. Tu n'as pas l'impression d’exagérer un chouia ?mugen59 a écrit :Une dizaine de petit tout les mois et encore je suis gentil
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- mugen59
anthony85 a écrit :Il n'exagère pas il mugene
trop fort je retiens l'expression

ben + ou - 10 par ponte ( pour des jeunes femelles)Bal50 a écrit :Et donc depuis deux ans que j'ai remonté mon bac je devrais avoir plus de deux cent petits. Tu n'as pas l'impression d’exagérer un chouia ?mugen59 a écrit :Une dizaine de petit tout les mois et encore je suis gentil
et comme on à pas qu'une seul femelle par bac pour moi oui on à facilement 10 alevins dans le bac de recraché tout les mois
je ne parle pas des survivant
je mugene toujours ?

-
dans mon bac je suis loin d'une incub par mois ...sans mugeniser
.
Il commence à prendre un peu confiance et sort un peu de sa grotte. Depuis 2-3 jours je trouvais qu'il allait super vite pour traverser l'aquarium, je le regardais à gauche et peu de temps après je le voyais à l’autre bout du bac mais en fait y en a un deuxième.

Il commence à prendre un peu confiance et sort un peu de sa grotte. Depuis 2-3 jours je trouvais qu'il allait super vite pour traverser l'aquarium, je le regardais à gauche et peu de temps après je le voyais à l’autre bout du bac mais en fait y en a un deuxième.
- mugen59
Oui c'est le début mais ça viendra.
Laisse le temps au mâle. Une fois qu'ils auront trouver leur lieu de ponte ce sont de vrais lapin.
Si tu en as deux il peu y en avoir d'autre.
L'idéal pour les faire sortir ( juste le temps de manger) je donne des granulés qui s'émiette lorsque les poissons la mangent. Les bébés se précipitent pour chopper les miettes au vol
Laisse le temps au mâle. Une fois qu'ils auront trouver leur lieu de ponte ce sont de vrais lapin.
Si tu en as deux il peu y en avoir d'autre.
L'idéal pour les faire sortir ( juste le temps de manger) je donne des granulés qui s'émiette lorsque les poissons la mangent. Les bébés se précipitent pour chopper les miettes au vol