Avis population 240L
-
Bonjour à tous
Je suis nouveau niveau malawi , j'ai un bac communautaire et viens de faire l'aquisition d'un 240L ( 120 de façade ).
J'ai lu beaucoup de sujet et de fiche mais il me reste quelques incertitude pour ma futur population .
Voici donc la population que je voudrais sachant que j'essaye au maximum de varier couleur et marquage des poissons:
1/2 Pseudotropheus cyaneorhabdos
1/2 LABIDOCHROMIS caeruleus
1/2 PSEUDOTROPHEUS sp elongatus chailosi Chitande
1/2 PSEUDOTROPHEUS estherae red/red
Mes questions se portent sur l'elongatus et le estherae possible ou pas dans ce volume ?
Une pompe de brassage nécessaire ou pas , j ai lu tout et son contraire a ce sujet ?
Je suis nouveau niveau malawi , j'ai un bac communautaire et viens de faire l'aquisition d'un 240L ( 120 de façade ).
J'ai lu beaucoup de sujet et de fiche mais il me reste quelques incertitude pour ma futur population .
Voici donc la population que je voudrais sachant que j'essaye au maximum de varier couleur et marquage des poissons:
1/2 Pseudotropheus cyaneorhabdos
1/2 LABIDOCHROMIS caeruleus
1/2 PSEUDOTROPHEUS sp elongatus chailosi Chitande
1/2 PSEUDOTROPHEUS estherae red/red
Mes questions se portent sur l'elongatus et le estherae possible ou pas dans ce volume ?
Une pompe de brassage nécessaire ou pas , j ai lu tout et son contraire a ce sujet ?
- mugen59
Salut alors avec 240l tu dois te limiter à 3 espèces:
1/2 labidochromis caeruleus sans souci.
Les autres deviennent trop gros où trop agressifs pour ton bac.
Tu peux partir sur un trio de Cynotilapia et de petit chindongo
1/2 labidochromis caeruleus sans souci.
Les autres deviennent trop gros où trop agressifs pour ton bac.
Tu peux partir sur un trio de Cynotilapia et de petit chindongo
-
Salut Mugen
Ah ok je me suis pourtant basé sur d'autre demande de pop sur ce forum ou la plupart était sur 4 espèces comme ma proposition pour arriver a 10/12 poissons
ce qui correspond d’ailleurs à ce qui est dis ici http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
Apres peut être que les 2 poissons de mon questionnement ne correspondent pas vu qu'il ne sont pas dans la liste d'ou ma question.
Apres si il faut rester sur 3 alors je resterais sur 3 espèces et j’enlève l'estherae , le cyaneorhabdos étant dans la liste mais en limite je pourrais remplacer par l'elongatus spot toujours en 1/2.
Et à la place du chailosi Chitande le CYNOTILAPIA afra Cobue ?
On serait sur :
CYNOTILAPIA afra Cobue 1/2
elongatus spot 1/2
LABIDOCHROMIS caeruleus 1/2
Mais je serais sur 9 poissons est bon pour limiter l'agressivité comme une légère surpop est conseillée ?
Ah ok je me suis pourtant basé sur d'autre demande de pop sur ce forum ou la plupart était sur 4 espèces comme ma proposition pour arriver a 10/12 poissons

Apres peut être que les 2 poissons de mon questionnement ne correspondent pas vu qu'il ne sont pas dans la liste d'ou ma question.
Apres si il faut rester sur 3 alors je resterais sur 3 espèces et j’enlève l'estherae , le cyaneorhabdos étant dans la liste mais en limite je pourrais remplacer par l'elongatus spot toujours en 1/2.
Et à la place du chailosi Chitande le CYNOTILAPIA afra Cobue ?
On serait sur :
CYNOTILAPIA afra Cobue 1/2
elongatus spot 1/2
LABIDOCHROMIS caeruleus 1/2
Mais je serais sur 9 poissons est bon pour limiter l'agressivité comme une légère surpop est conseillée ?
-
salut
pour moi tu peut mettre 4 éspéces sans soucis
j'ai un bac dans ce genre avec 4 éspéces et ca roule depuis 2 ans
sinon pour ta pop
tu pourrait ajouter 1/3 pseudotropheus saulosi
éspéce sympa jolie et pas trop chiante parcontre a éviter avec le labido caeruleus
le saulosi risquerait de s'hybrider avec les femelles labidos
tu pourrait remplacer le caeruleus par le labidochromis sp perlmutt higga reef
ou pas mettre de saulosi aussi
enfin bref a toi de voir
bonne recherche
pour moi tu peut mettre 4 éspéces sans soucis
j'ai un bac dans ce genre avec 4 éspéces et ca roule depuis 2 ans
sinon pour ta pop
tu pourrait ajouter 1/3 pseudotropheus saulosi
éspéce sympa jolie et pas trop chiante parcontre a éviter avec le labido caeruleus
le saulosi risquerait de s'hybrider avec les femelles labidos
tu pourrait remplacer le caeruleus par le labidochromis sp perlmutt higga reef
ou pas mettre de saulosi aussi

enfin bref a toi de voir
bonne recherche
-
Salut bibi
Merci pour ton avis , les saulosi oui je les avais repéré mais comme tu l'as dit vu que j étais sur les labido qui étaient jaune pour les raisons d'hybridation citées je les avais écartés .
Je pense rester finalement sur 3 espèces pour limiter les territoires mais prendre un quatuor au lieu d'un trio et j'ai refait ma pop .
Je suis sur :
LABIDOCHROMIS sp hongi red top 1/2
PSEUDOTROPHEUS saulosi Taiwan reef 1/3
PSEUDOTROPHEUS sp elongatus neon spot 1/2
Un autre quatuor à la place d'un trio ou comme ça c'est bon ?
Pour ce qui est de la pompe de brassage évoqué dans mon premier message c'est utile ou pas ?
Merci pour ton avis , les saulosi oui je les avais repéré mais comme tu l'as dit vu que j étais sur les labido qui étaient jaune pour les raisons d'hybridation citées je les avais écartés .
Je pense rester finalement sur 3 espèces pour limiter les territoires mais prendre un quatuor au lieu d'un trio et j'ai refait ma pop .
Je suis sur :
LABIDOCHROMIS sp hongi red top 1/2
PSEUDOTROPHEUS saulosi Taiwan reef 1/3
PSEUDOTROPHEUS sp elongatus neon spot 1/2
Un autre quatuor à la place d'un trio ou comme ça c'est bon ?
Pour ce qui est de la pompe de brassage évoqué dans mon premier message c'est utile ou pas ?
-
moi a ta place je mettrait un trio de cynotilapia aussi mais bon a toi de voir
pompe de brassage c'est pas indispensable mais bon ca ne peut pas leur faire de mal
le tout c'est d'avoir une filtration qui soit de 3 a 4 fois le volume de ton bac
pompe de brassage c'est pas indispensable mais bon ca ne peut pas leur faire de mal
le tout c'est d'avoir une filtration qui soit de 3 a 4 fois le volume de ton bac
-
Ok je verrai si je redescend a un trio de saulosi et rajouter un trio de cyno ou si je reste sur 3 espèces avec 1 voir 2 quatuor.
Pour la filtration oui ça c'est prévu pour le moment j'ai la filtration d'origine du juwel et je rajouterai une externe 900L/h en plus quand j'aurais les poissons
pour ces réponses
Si il y a d'autres avis je suis preneur me reste 1 mois avant de commander les poissons quand le cycle sera fait
.
Pour la filtration oui ça c'est prévu pour le moment j'ai la filtration d'origine du juwel et je rajouterai une externe 900L/h en plus quand j'aurais les poissons

Si il y a d'autres avis je suis preneur me reste 1 mois avant de commander les poissons quand le cycle sera fait