Un ptit nouveau dans le 37
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
- wakup2
- Admin
Bonjour a tous !
J'ai fait l'acquisition d'un petit bac de 240L, il était destiné a être un bac sud amazonien mais j'ai vu qu'il était possible de faire un petit Malawi avec des mbunas, je viens donc ici pour prendre un maximum d'info pour pas me planter et partager mes expériences, même si elles sont au niveau zéro pour l'instant.
Sinon je suis de Tours dans le 37.
Julien
J'ai fait l'acquisition d'un petit bac de 240L, il était destiné a être un bac sud amazonien mais j'ai vu qu'il était possible de faire un petit Malawi avec des mbunas, je viens donc ici pour prendre un maximum d'info pour pas me planter et partager mes expériences, même si elles sont au niveau zéro pour l'instant.
Sinon je suis de Tours dans le 37.
Julien
- Bal50
- Admin
Alors, i'm gonna wake up aussi
Bienvenue
Merki d'être venu parmi nous, nous n'avions personne qui vaille dans le 37
Bienvenue
Merki d'être venu parmi nous, nous n'avions personne qui vaille dans le 37

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
Ba en fait j'ai eu un certain cedric au tel hier soir.....tout cela est allé très vite ^^ j'ai acheter un bac d'occas a une passionné du Malawi (une magnifique fishroom plein de haplos) qui m'a conseillé de contacter cedric pour du mbunas
J'ai l'impression d'être bien entouré dans le 37

J'ai l'impression d'être bien entouré dans le 37

-
- Admin
Bienvenue réveillé2!
Chez Cédric y a pas beaucoup de mbunas!

Chez Cédric y a pas beaucoup de mbunas!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
En tout cas merci pour votre accueil.
papapayou, je voi que tu est du 41, tu connais LCI pierre basé à côté de Savigny sous braye ? ca me dirai bien de me fournir en pierre chez eux, si tu connais on t'il du choix ? je cherche des pierres plutôt sombre.
julien
papapayou, je voi que tu est du 41, tu connais LCI pierre basé à côté de Savigny sous braye ? ca me dirai bien de me fournir en pierre chez eux, si tu connais on t'il du choix ? je cherche des pierres plutôt sombre.
julien
- papapayou
Non désolé, je ne connais pas. Pour les pierres, je me suis servi dans les champs autour de chez moi. Cela ne m'a rien coûté et comme j'habite un coin où les pierres sont calcaires, c'est donc bon pour les paramètres de mon eau. En plus, avec le temps, mes pierres se sont couvertes de petites algues marron (les pierres sont donc très sombres) et je peux observer le comportement "brouteur" des mbunas.
- wakup2
- Admin
Merci du conseil, je vai voir ce que j'ai autour de chez moi.papapayou a écrit :Non désolé, je ne connais pas. Pour les pierres, je me suis servi dans les champs autour de chez moi. Cela ne m'a rien coûté et comme j'habite un coin où les pierres sont calcaires, c'est donc bon pour les paramètres de mon eau. En plus, avec le temps, mes pierres se sont couvertes de petites algues marron (les pierres sont donc très sombres) et je peux observer le comportement "brouteur" des mbunas.
Sinon je suppose qu'il faut les faire bouillir et bien les laver les pierres.
-
- Bal50
- Admin
Aurélili, G. lawsi?cedric37 a écrit :c'est chez aurelie la personne aux haplos quelques uns la connaisse sur ce forum
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- Didier MICHEL
- Admin

-
- Admin
Je crois bien que c'est ça oui!bal42 a écrit :Aurélili, G. lawsi?cedric37 a écrit :c'est chez aurelie la personne aux haplos quelques uns la connaisse sur ce forum
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- wakup2
- Admin
Merci a tous pour cet accueil chaleureux, l'ambiance à l'air très sympa ici, c'est pas comme ça sur tout les forums.
Quand je voie tout les bacs que vous avez
je me dit que je suis bien entouré 
Cedric il faut que je passe chez toi quand tu est dispo et si c'est possible pour que tu me montre tout ça.
J'ai un pote sur Tours qui a aussi un bac de 450L malawi, il m'a dit qu'il aimais beaucoup le Cynotilapia afra Jalo et le pseudotropheus saulosi aussi, faut que tu me fasse voir ce que tu a de dispo et qui s'accorde bien avec mon volume.
Si tu passe sur Tours un de ces 4 tu est le bienvenue chez moi
Julien
Quand je voie tout les bacs que vous avez

Cedric il faut que je passe chez toi quand tu est dispo et si c'est possible pour que tu me montre tout ça.
J'ai un pote sur Tours qui a aussi un bac de 450L malawi, il m'a dit qu'il aimais beaucoup le Cynotilapia afra Jalo et le pseudotropheus saulosi aussi, faut que tu me fasse voir ce que tu a de dispo et qui s'accorde bien avec mon volume.
Si tu passe sur Tours un de ces 4 tu est le bienvenue chez moi

Julien
-