Présentation et questions

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
BjÖRN
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 9 mars 2023 20:20
Localisation : Eyguieres

Bonjours à vous tous,
C'est un jeune nouvel inscrit de 70 printemps qui se présente, mais il n'en est pas à son premier essai. C'est alors qu'il était en classe de 6ème qu'il a reçu du Père Noël son premier aquarium et il a pour ainsi dire jamais arrêté de pratiquer.
Il passe maintenant à "je".
Récemment j'ai décidé de nettoyer complètement mon bac de 320 Litres EHEIM (100*50*60 je sais c'est pas l'idéal). Et après réflexion je me suis tourné vers un biotope "Malawi". J'ai fait le tour des espèces éventuellement possibles pour retenir celles considérées relativement paisibles et ne se souciant pas trop des autres colocataires.
Le décor rocheux est constitué est le bac est en eau vieillie.
Bon maintenant j'attends vos conseils, j'ai bien sûr lu les articles très intéressants du forum à ce sujet.
J'aimerais au moins deux espèces, ou trois parmi les suivantes :
- Lodotropheus
- Labeotropheus trewavasae
- Lethrinops orange cap
- Labidochromis Caerueus et éventuellement un haplo pas trop gros comme Placidochromis


Qu'en pensez-vous
Merci pour vos conseils
A bientôt sur le forum
Ber ou Björn
Fichiers joints
Aquarium de Björn.jpg
Aquarium de Björn.jpg (77.46 Kio) Vu 338 fois




nicopong24
Admin
Messages : 7623
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Salut! Du labeotropheus trewavasae dans 320l, je crois que tu peux oublier, ou alors faut tomber sur une localité où ils ne grandissent pas trop. Thumbi West, Nkhata Bay, ça ne grandit pas trop à la rigueur.
Les lethrinops en bac spécifique pourquoi pas mais ça va peut être faire juste en volume. En tout cas, pas avec des mbunas dans un petit volume.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


BjÖRN
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 9 mars 2023 20:20
Localisation : Eyguieres

Merci pour ta réponse. Que pourrais tu me conseiller en fonction de ma configuration ?




nicopong24
Admin
Messages : 7623
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je ferais un bac de mbunas avec une 15aine d'espèces qui ne grandissent pas trop, comme pour un 240l.
viewtopic.php?t=34


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Djo
Messages : 467
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

Oui même chose que nicopong, d'autant plus que la longueur de nage 100cm est vraiment limite pour du mbunas.in a souvent tendance à regarder les volumes d'aquarium,mais je trouve la longueur plus importante, enfin ce n'est que mon avis




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »