Identification récup
-
Bonjour à tous,
Suite à un souci de fuite dans l’aquarium d’un ami, j’ai récupéré ses pensionnaires mais je n’arrive pas à les identifier, j’ai bien peur que cela ne soit possible d’ailleurs.
Suite à un souci de fuite dans l’aquarium d’un ami, j’ai récupéré ses pensionnaires mais je n’arrive pas à les identifier, j’ai bien peur que cela ne soit possible d’ailleurs.
Etiamsi Omnes Ego Non
-
- Admin
Salut
Oui c'est bien du msobo, pour trouver une femelle de belle taille sa va être pas être facile. Perso j'en es une de 10cm disponible.
Le 2eme non pas un fainzilberi. Je dira du Maylandia sp. "zebra long pelvic" , mais pour le lieu de pêche ?
Faudra voir adulte.
Oui c'est bien du msobo, pour trouver une femelle de belle taille sa va être pas être facile. Perso j'en es une de 10cm disponible.

Le 2eme non pas un fainzilberi. Je dira du Maylandia sp. "zebra long pelvic" , mais pour le lieu de pêche ?
Faudra voir adulte.
-
Ah oui ça pourrai y ressembler en effet merci, je tiendrai informé quand il sera adulte mais il est pas loin de l’être là déjà.
Par contre je vérifierai mais il a pas de noir sur la Caudale et les Maylandia sp. "zebra long pelvic" ont l’air d’en avoir.
La seule chose que je sais, c’est qu’ils viennent d’Abysse.
Par contre je vérifierai mais il a pas de noir sur la Caudale et les Maylandia sp. "zebra long pelvic" ont l’air d’en avoir.
La seule chose que je sais, c’est qu’ils viennent d’Abysse.
Etiamsi Omnes Ego Non
-
- Admin
Non, pas de zebra long pelvic, j'en ai eu et effectivement bien vu pour le manque de noir dans la caudale. Pour moi c'est bien un fainzilberi, mais pour la localité... On dirait un spécimen d'élevage (bouche moins marquée que les sauvages), donc si ça vient d'abysse ça doit être Nkhungu, c'est le seul en élevage qu'il a depuis un certain temps, les autres fainzi sont presque tous sauvages...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Hello à tous !
Petit update de mon (peut-être) Maylandia fainzilberi ‘nghungu’
Petit update de mon (peut-être) Maylandia fainzilberi ‘nghungu’
- Fichiers joints
-
- Il commence à prendre un peu plus de couleurs déjà.
- EDBEE197-1C5E-4CEB-A0C0-A7B19EC7B985.jpeg (186.53 Kio) Vu 780 fois
-
- Une Femelle qui été en incub ( seulement 2 petits ) en Aqua seule avec celui au dessus, aucune idée si c’est sa femelle ou non ( sinon mon ami avait du Cynotilapia zebroide cobue également )
- CE794D44-D1C6-43F0-891E-B54F91C506D4.jpeg (90.01 Kio) Vu 780 fois
Etiamsi Omnes Ego Non
-
Le Cynotilapia Zebroide Cobue que j’ai récup également de mon ami qui vient d’Abysse ( je pense que y’a pas de doute là non plus sur l’espèce comme le Msobo magunga plus haut ) mais j’ai pas de femelle pour lui non plus
- Fichiers joints
-
- 8F8044E3-2A31-4F38-9104-60E5F8C52EE1.png (498.2 Kio) Vu 778 fois
Etiamsi Omnes Ego Non