nouilles céramiques

Répondre
Jean-Marie

Bonjour à tous
je voudrais savoir comment nettoyer mes nouilles céramiques , et quelles sont les précautions à prendre pour en introduire de nouvelles.
bonne journée :merci:

Didier MICHEL
Admin

Si tu n'as pas la "main alimentaire" trop lourde 2 fois par an me paraît largement suffisant.
Utilise l'eau de ton bac ou de ta filtration pour les nettoyer avec éventuellement une petite brosse si elles sont très sales.

nicopong24
Admin

Ca se nettoie ces machins là?? :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

odu63

Mon approche personnel c'est de coupler cela avec un changement d'eau.

Garde quelques L d'eau "usée" de ton bac, rince tes nouilles avec.
au pire il y a des couches de d'algue brunes qui trainent dans les nouilles.

Comme le dit Didier il est important de ne pas le faire avec de l'eau du robinet, tu risque de réduire ta pop de bactérie.

Les nouilles , par leur porosité sont propices à crée des milieu plus "stagnant" (l'eau dans les micro-cavités se renouvèle moins vite).
Si l'eau stagne dans ces micro pores, les bactérie y épuisent l'oxygène dissout et peuvent alors lancer une "respiration azoté" , autrement dit , une dénitrification.
Le phénomène est sans dote mineur, mais c'est celui ci qui est utilisé dans les station d'épuration avec le principe des "boues actives".

(je vais compléter mon profil pour préciser que j'ai fait des études en microbiologie :mrgreen: )

C'est pas parce que l'on est pas parano que l'on est pas suivi .... :thinking:

Répondre

Retourner vers « Divers »