Impact de la nutrition des poissons sur l'équilibre de l'aquarium

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Diandra447
Localisation : https://www.zoomalia.com/animalerie/cro ... 545-1.html

Bonjour à tous,

En explorant différentes sources de nutrition pour les poissons, je me suis interrogée sur l'impact des différents types d'alimentation, comme les croquettes pour animaux, sur l'écosystème de nos aquariums. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté des aliments destinés à d'autres animaux pour nourrir leurs cichlidés du Malawi ? Quels ont été les résultats sur la santé des poissons et la qualité de l'eau ? Je serais curieux de connaître vos expériences et recommandations sur ce sujet.

Merci pour vos retours !

francky
Admin

Plutôt risquée de mettre une nourriture qui ne correspond pas à leurs régimes alimentaires.

nicopong24
Admin

Les croquettes pour chat, tu peux en donner aux gros oscars ou aux tortues de Floride, mais certainement pas à nos cichlidés du Malawi. Pour le Malawi, certaines nourritures pour Koi peuvent convenir, mais souvent les granulés sont trop gros... Sauf exception, par exemple moi ça fait des années qu je commande ma nourriture sur koifood.fr et je prends ça, en 0,6 mm pour nourrir les alevins et en 1,2 mm pour nourrir les adultes :
https://koifood.fr/topcichlids/34-76-to ... nules-06mm

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

nicopong24
Admin

Je te remercie du conseil! :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »