Présentation

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
ChristopheR

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, j'habite à Lyon.
Je suis en train de redémarrer un bac (150x45x55).
J'ai des aquariums depuis petit, avec pas mal de cichlidés élevés (Am Sud surtout, quelques Victoria et fluviatiles africains) mais jamais de Malawi. Comme je pars de loin, déjà un grand merci pour les articles de ce forum pour les débutants.
Je commence à peine à faire le décor donc j'ai le temps de réfléchir encore à la population. Dans ce volume, en tenant compte de ce que j'aime et de ce que je peux trouver, je pensais à une population associant 3 espèces + peut-être de petits Synodontis : L. Caeruleus (ou des Saulosi ?) + une espèce de Cynotilapia (j'ai vu dans une boutique de Lyon des hara gallireya reef et des yellow fin (? est-ce que ce sont des Cobue ?) + des P. cyaneorhabdos (ou une espèce avec un patron proche). J'aime aussi les L. trewavasae et les P. acei Luwala mais je pense que le bac est un peu juste.
Je sais qu'avec les cichlidés tout le monde n'a pas les mêmes expériences mais j'ai été un peu refroidi en discutant avec deux vendeurs : l'un est partisan de ne mettre que des mâles (ce qui ne me branche pas du tout) et l'autre m'a déconseillé les Mbuna disant qu'ils allaient s'entretuer à moyen terme - et que les Haplos étaient plus simples (mais c'est exclu vu la taille de mon bac).
Bref j'hésite et je vous demanderai certainement des conseils (pas uniquement sur la population d'ailleurs).
Amicalement.

francky
Admin

:hello:
Hésite pas à ouvrir un post ;)

ChristopheR

Merci.
Oui je vais ouvrir un autre post ;) .

bucco 40

Bienvenu ChristopheR

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »