350L en cyclage

Répondre
PiLo

(re)Bonjour, (pour ceux qui suivent ;))

Apres une rapide présentation personnelle, je vous présente mon bac de 350L en cyclage depuis 2 semaines.

Tout d'abord quelques données tecchhhniques:
  • 1. Aquarium
    • - Aquarium acheté il y au 15 ans a l'Atelier de Marianne
      - Volume Brut: 429L (120 * 55 * 65)
      - Volume Net: 350L
    2. Filtration
    • - Filtration interne 1200L/h (pompe eheim sur system maison): mousse bleue + nouille ceramique + substrat biologique
      - Filtration externe 1050L/H (eheim eXperience 350): mousse bleue + nouilles
    3. Chauffage
    • - JBL 200W (j'ai un 100W au cas cela ne suffise pas, mais pour l'instant, ca joue)
    4. Décor
    • - Sable: "Amazonia" 2-3mm
      - Roches: pour les pierres, j'ai voulu me débrouiller -> petit tour a la carriere-abandonnee-reconvertie-en-voies-d'escalade-a-cote-de-chez-moi, quelques sacs de bonnes pierres calcaires de notre vieux Jura, gros nettoyage (Karcher, brosses, etc. - une vrai galérè, mes main s'en remettent a peine :D)
      - Plantes (on verra ce qui tient):
      • . 1 Echinodorus 'rose'
        . 1 Cryptocoryne wendtil 'Tropica'
        . 1 Anubias barteri nan
        . 2 Anubias barteri barteri
        . 2 Microsorum pteropus
Planning
  • - 6 Decembre 2015: installation d'une première version (spartiate, en attendant) du décor
    - 7 Decembre 2015: mise en eau (avec conditionneur Easy-Life)
    - 13 Decembre 2015: nouvelle version V2 du décor suite a l'ajout du double de pierres
    - 17 Decembre 2015: nouvelle version V3 du décor (actuelle) suite a l'ajout de nouvelle pierres
    - 19 Decembre 2015: achat des plantes
    - 20 Decembre 2015: plantation / fixation sur roche des plantes
Population
Je pense mettre 5 trios du M'buna mais je n'ai pas encore fait mon choix définitif mais je pense les prendre chez Estalens (qui est aussi le fournisseur régulier du magasin local ou je vais).
Cf. topic dédié au choix de ma population et aux questions spécifiques.

Les Photos / Le Style
Je ne suis pas un grand fan du pur style Muraille de Chine, alors j'ai essaye de faire un peu a ma sauce dans un style chaotico-structuré un peu perso (oula, part en c******, du calme la grandiloquence). J'ai essaye de varier la taille des grottes et cavernes (en gros, plus c'est haut, moins c'est grand). A vous de me dire ce que vous en pensez. Les photos ont été prises avoir mon portable, donc pas toujours super nettes et top.

Vue Generale
Image
L'espace "ouvert" a gauche
Image
Les grottes et passages a droite
ImageImage
(Comme on m'a déjà fait la remarque, toute ressemblance avec le Pride Rock du Roi Lion n'est que pure coïncidence
Image)
Vue intérieure (qui sera certainement occultée pour l’arrivée des poissons)
Image

Je me suis beaucoup basé sur ce que j'ai pu voir dans les différents topics du forum pour la technique (eau, temp., filtr., etc.), quantité de pierre, etc.(sans poser aucune question, peut-être a tord) et j'espere ne pas avoir fait d'erreur fondamentale.

Qu'en pensez-vous? J'attends toutes vos remarques/conseilles (et meme demontage en bonne et due forme :P)!

Thanks!
Pilo
Modifié en dernier par PiLo le mer. 23 déc. 2015 14:10, modifié 2 fois.

Do you like fish sticks?
Then you're a gay fish.

Cyril60

Je trouva ça sympa. Tu comptes mettre quoi comme population?

PiLo

Merci Cyril! J'suis pas encore fixe pour la population et je vais ouvrir un topic dedie.

Pour l'instant, j'ai deux populations mais pleins de questions :)

Pop 1
  • - Maylandia estherae B/O (tampon)
    - Labidochromis caeruleus
    - Cynotilapia afra Cobué
    - Melanochromis cyaneorhabdos Maingano
    - Pseudotropheus saulosi
Pop 2
  • Maylandia lombardoi Dwarf Nkhomo (tampon?)
    Labidochromis caeruleus
    Iodotropheus sprengerae Makokola Reef
    Pseudotropheus demasoni
    Pseudotropheus socolofi

Do you like fish sticks?
Then you're a gay fish.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »