Aquarium 240 litres Malawi
-
Bonsoir à vous 
Et puis, pour moi 1/4 c'est plus facile à visualiser que 20%...

le champenois a écrit : Moi j'avais pour habitude de changer un quart toutes les semaines, mais bon en Malawi je ne sais pas car j'entend dire c'est des gros pollueur...
C'est kif kif 20% ou 1/4 de 240L brut ! Non ?Cyril60 a écrit :20% toute les semaines.

Et puis, pour moi 1/4 c'est plus facile à visualiser que 20%...
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Extrait de L'éventail de Lady Windermere
Oscar Wilde
Extrait de L'éventail de Lady Windermere
- Bal50
- Admin
A quelle fréquence ils se frottent ?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
Je ne m'inquiéterai pas
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Je ne vois pas comment tu peux voir sur un message est agressif... En tout les cas il ne l'étais pas.en tout les cas je te montre que c'est toi qui me l'a dit pour les f1 ruarwe. Ma question était pour te mettre quand même en garde car si je te confirme que je vais te ramener du F1 c'est que je sais que tel ou tel personnes à bien du F1 donc oui je te met quand même en garde car beaucoup de personnes vende tout et n'importe quoi en f1.pour le coup oui je suis septique quand au fait qu'on te confirme une souche et finalement partir en bourse pour te les trouver. Je ne met pas de petit bonhomme pour pas que mon message te paraissent agressif...le champenois a écrit :Bonjour, normalement oui, il connait d'autres personnes qui ont des poissonsdavman27 a écrit :Il va te les apporter en f1 également ?
Pour l'instant j'ai 1 trio, 1 couple et 2 femellesSebuell a écrit :Tu peux rajouter un duo ou trio. Un duo passe très bien, peut-être même mieux dans des volumes limités.
Je verrais bien du cynotilapia afra cobue ou du pseudotropheus demasoni
edit : pas sur avoir bien saisi : tu avais d'autres poissons déjà? Tu es a combien là ?
Alors la personne qui ma vendu ces poissons ma dit qu'il utilisé également ce produit lors du transfert de ses poissons dans les cuves de grossissement et que ce produit était prévu normalement pour la volaille.francky a écrit :Après chacun fait comme il veut, j'ai déjà fait des quarantaine et tout était nickel jusqu'au moment ou a l'introduction des nouveaux de me choper le bloat. Donc maintenant je traite. Ca fait 2ans que je traite les poissons une fois par an au flagyl sauf les Haplo pour voir et la je viens d'avoir le bloat avec un copa. Tu va me dire malchancelionel a écrit :Laisse tomber l'alazol, y'a pas mieux pour créer des résistances après, tu devrais pas francky
si tu peux , une quarantaine est pas mal.mais bon j'ai que 2 aquas Haplos et 6 Mbunas. J'ai aussi constater avec du recul que les Mbunas étaient quand même plus sensibles a cette saloperie que les Haplos, peut être du qu'ils sont plus teigneux.
Je viens d'allumé le bac mais pour l'instant ce petit monde font les timides derrière les roches, je pense les voire demain à l'heure du casse croute
Merci à vous pour vos conseils
Désolé je suis sûrement trop pointilleux sur la sûreté de mes souches et de leur tracabiliter j'ai peut être tord... Ou pas lol
Enfin dans tout les cas je vois que tu la mal pris c'était pas le but.
-
+1 perso je trouve que t pierres sont"trop" bien ranger, essaye de les disposer un peu dans tous les sens cela fera plus naturel la elles sont juste empiler droit, mais c"est mon avis
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
- allow
bah, ils ne seront pas stressés bien longtemps. Si tu dois modifier ta pop (ajouter l'un ou l'autre poisson par ex), c'est le moment aussi... Le changement de décor est susceptible de chambouler les rapports de dominance, c'est parfois intéressant. Sinon, suis d'accord, c'est un peu trop homogène et rectiligne. Manque aussi comme tu le constates d'ailleurs une ou deux grottes de plus grande taille, après c'est une histoire de goût bien sûr et l'important c'est que ça te plaise! 

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
-
laisse celles du bas, revois surtout après. En revanche, t'as fait qu'une rangée au fond, et c'est sur que si tu n'avances pas un peu vers l'avant ça va être dur de faire quelque chose de stable : fais une pente vers la vitre du fond pour que tout tienne bien
-
- Admin
Et oui tu as construit un beau mur où tout s’emboîte comme il faut, sauf que ça ne fait pas naturel du tout et qu'effectivement le fait que tout soit bien emboîté rend les passages très étroits et posera soucis quand les poissons vont grandir. Pour faire ton décor, faut presque laisser tomber les pierres au hasard, comme sur un éboulis rocheux.le champenois a écrit :Vous pouvez me donner votre avis svp, merci
Ne t'inquiète pas du stress du changement de décor, je ne sais plus si c'était toi ou quelqu'un d'autre qui avait posé la question il y a quelques temps, mais le fait qu'il y ait le sable pour faire le décor ne pose aucun souci à partir du moment où tu enfonces les pierres dans le sable jusqu'à la vitre. Pour l'introduction des nouveaux arrivants, le changement de décor doit avoir lieu au moment de l'introduction des nouveaux, pas avant, ou alors maximum une heure avant. Sinon, ce ne sera pas efficace.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
C'est un comportement normal te fais pas de soucis.
Pour le fait qu'il ce gratte dans sur c'est pas récurrent c'est pas trop grave non plus,ça peut venir du chlore quand o' fait un changement d'eau.
Les points noir c'est pareil pas de soucis ça va partir comme c'est venu.
Pour le fait qu'il ce gratte dans sur c'est pas récurrent c'est pas trop grave non plus,ça peut venir du chlore quand o' fait un changement d'eau.
Les points noir c'est pareil pas de soucis ça va partir comme c'est venu.
-
Pour le chlore, laisse l'eau décanter quelques heures ça suffit et plus besoin de produit.
Mon Rio 300 -> http://www.malawicichlides.fr/topic3834.html
-
Salut,
Mes fishs se frottent aussi pas mal, par contre, je ne peux pas laisser décanté l'eau.
J'ai fais un piquage sur la l'alimentation d'eau de la cuvette des toilettes, et je ne peux pas non plus laisser 100L d'eau (pour un bac de 600L). Mais avec une surface d'eau de 200cm x 50cm, l'évaporation est rapide avec le brassage.
Mes fishs se frottent aussi pas mal, par contre, je ne peux pas laisser décanté l'eau.
J'ai fais un piquage sur la l'alimentation d'eau de la cuvette des toilettes, et je ne peux pas non plus laisser 100L d'eau (pour un bac de 600L). Mais avec une surface d'eau de 200cm x 50cm, l'évaporation est rapide avec le brassage.
-
Bonjour
Pour le chlore le mieux est de tester l'eau directement a la sortie du robinet, mais franchement, a part si le taux est vraiment enorme, c'est pas en changeant une toute petite quantité d'eau qu'on risque de chlorer son aqua a en rendre les poissons malades . Le produit c'est pas automatique, (c'est comme les antibiotiques lol)
Je suis anti chimique, je ne met jamais de produits dans mes bacs y compris du conditionneur .. Et j'ai ... JAMAIS eu quelconque soucis
et mes tests dans l'aqua sont correct de plus il faut savoir que le conditionneur peut se reveler toxique et intoxiquer les poissons en cas de surdose ou d'intolerance a un composant et je reste fermement persuadé que c'est de la cochonnerie pour les F0 qui sont pas habitués a tous ces chi chi , pour preuve, les miens se portent a merveille .

Pour le chlore le mieux est de tester l'eau directement a la sortie du robinet, mais franchement, a part si le taux est vraiment enorme, c'est pas en changeant une toute petite quantité d'eau qu'on risque de chlorer son aqua a en rendre les poissons malades . Le produit c'est pas automatique, (c'est comme les antibiotiques lol)
Je suis anti chimique, je ne met jamais de produits dans mes bacs y compris du conditionneur .. Et j'ai ... JAMAIS eu quelconque soucis

-
PS : bien joué pour les incub.
Il est vrai que le mur du maçon portugais du coin n'est pas ce qui ce fait de plus esthétique.
Tu peux aisement faire plus de variation de hauteur tout en restant avec un mur sur la vitre du fond du bac.
Ou faire des tas avec large zone de nage libre entre. mais cela va peux être plus déranger les incub en cours ^^
Il est vrai que le mur du maçon portugais du coin n'est pas ce qui ce fait de plus esthétique.
Tu peux aisement faire plus de variation de hauteur tout en restant avec un mur sur la vitre du fond du bac.
Ou faire des tas avec large zone de nage libre entre. mais cela va peux être plus déranger les incub en cours ^^
-
ton male ne sait malheuresement pas voir qu'il a fait le boulo il continuera a harceler ses pauvres petites
et en plus vingts jours sans manger leurs ventre va se creuser et elle vont loucher sur la nouriture sans y toucher ... la nature est dure avec les femmes ... mais t'inquiette elle gère ses dames 

L'homme a plus besoin de certitude que de Vérité
- julkleman
- Admin
Essaie le jus d'ail. C'est un bon remède pour les problèmes intestinaux. Cela sert de vermifuge
http://www.malawicichlides.fr/topic2582.html
http://www.malawicichlides.fr/topic2582.html
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
- Admin
Tu peux les garder en couveuse un bon mois si tu veux. Pour les granulés, tu n'as pas forcément besoin de les réduire en poudre, il vont les grignoter petit à petit en picorant dessus. Après ça dépend aussi des granulés...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
Je vois sur ton lien:
Résultats analyses:
Protéines: 55% mini
matières grasses: 9%
fibres: 1,5%
humidité: 10%
cendres max: 9%
C'est un aliment très protéiné, donc très énergétique pour les poissons il ne faudra pas avoir la main trop lourde, surtout pour des Mbuna au risque d'avoir des poissons trop gros. Pour la croissance cela me parait bien mais il n'y a pas les taux de vitamines liposolubles en particulier A et D ni ceux de vitamine C. Enfin pour des Mbuna qui ont le "boyau" long les fibres sont un peu justes.
Résultats analyses:
Protéines: 55% mini
matières grasses: 9%
fibres: 1,5%
humidité: 10%
cendres max: 9%
C'est un aliment très protéiné, donc très énergétique pour les poissons il ne faudra pas avoir la main trop lourde, surtout pour des Mbuna au risque d'avoir des poissons trop gros. Pour la croissance cela me parait bien mais il n'y a pas les taux de vitamines liposolubles en particulier A et D ni ceux de vitamine C. Enfin pour des Mbuna qui ont le "boyau" long les fibres sont un peu justes.
- Didier MICHEL
- Admin
Pour les alevins cela n'a pas l'air mal même si on ne connait pas la composition précise.
Si tu as le courage tu peux au début donner des artémia
Sinon je ne ferais pas de pub pour les marques d'aliments aquariophiles. Essaye de te rapprocher de ce que tu as concernant les valeurs en protéines et matières grasses.
Assure toi qu'il n'y a pas de farine animale (sauf de poisson),que les taux de Vitamine A sont de l'ordre de au moins 10 000 ui/kg d'aliment, 1000mg/kg pour la vitamine C...
Le problème c'est que l'industrie des aliments aquariophiles considère souvent ses formules comme "secrètes" et qu'il faut parfois se rabattre sur les aliments d'aquacultures qui sont contrôlés et moins chers :=)
Si tu as le courage tu peux au début donner des artémia
Sinon je ne ferais pas de pub pour les marques d'aliments aquariophiles. Essaye de te rapprocher de ce que tu as concernant les valeurs en protéines et matières grasses.
Assure toi qu'il n'y a pas de farine animale (sauf de poisson),que les taux de Vitamine A sont de l'ordre de au moins 10 000 ui/kg d'aliment, 1000mg/kg pour la vitamine C...
Le problème c'est que l'industrie des aliments aquariophiles considère souvent ses formules comme "secrètes" et qu'il faut parfois se rabattre sur les aliments d'aquacultures qui sont contrôlés et moins chers :=)