Mon 700l

alex69140

Suite passage à vichy là pop est donc complété comme indiqué ci-dessus. J'ai eu quelques frissons pour les petites femelles hara que mon strigatus à observée de bien prêt :mrgreen: mais ca à l'air de lui être passé.
Les deux femelles johanni de bal font doucement leur place hallucinant le jaune et la coloration complètement différente par rapport à la femelle dominante (déjà en place dans le bac).
Les Nimbochromis m'ont impressionné par leur vitalité lors de l'introduction et de la manipulation, ils sont plein de peps les petiots, ils font tout juste 5cm mais sont déjà magnifiques, la souche de frontosa est vraiment de qualité sublime, vraiment satisfait pour le moment de cette acquisition ca apporte une robe différente c'est sympa.
La femelle strigatus elle aussi n'a pas été trop embêtée (peut être due à sa différence de coloration??).
Je n'ai pas fait de modification de décor le soir même mais une semaine avant lors de la pêche des labido j'ai introduit tout le monde en même temps lors de la distribution de nourriture. Nickel.
Maintenant plus qu'a attendre que tout ce beau monde grandissent et je ferai un peu de place avec surement un autre bac qui verra le jour.

lionel

Tu as quoi en adulte pour le moment ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

alex69140

Seulement ceux-là (après tout dépend qu'est ce que tu appels adulte si c'est taille adulte ou comportement adulte) :

- 1/1 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef,
- 1/3 Labeotropheus trewavasae Lion's Cove 2 femelle OB 1 femelle normale,
- 1/1 Maylandia aurora Kanjindo Rock,
- 1/2 Maylandia callainos Ruarwe,
- 1/1 Maylandia emmiltos Mphanga Rock,
- 1/1 Pseudotropheus persipcax Ndumbi,

Mais je vais faire plus de place une fois le déménagement effectué et le bac en plus car avant vichy j'étais tombé à 24 poissons et c'était plus sympa je trouve et puis les préda ca grossit un peu :mrgreen:

A terme je vais essayer d'aller vers ca :

700l :
- 1/3 Labeotropheus trewavasae Lion's Cove 2 femelle OB 1 femelle normale,
- 1/3 Maylandia mbenji Mbenji Island,(mâle et femelle OB),
- 1/3 Pseudotropheus johanni Gome (à voir si assez gros pour ne pas finir en casse-croute)
- 1/2 Dimidiochromis strigatus
- 1/2 Nimbochromis livingstonii Lupingu
+ 1 ou 2 trio de préda taille limitée
soit 24 poissons mais vu la taille des gros ca sera pas mal déjà.

450l
- 1/1 Maylandia aurora Kanjindo Rock,
- 1/2 Maylandia callainos Ruarwe,
- 1/2 Maylandia emmiltos Mphanga Rock,
- 1/2 Pseudotropheus persipcax Ndumbi,
- 1/3 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef,
+ voir un groupe 4/4 à définir (demasoni par exemple).
soit 23 poissons mais de taille limité à voir ca peu évoluer comme remplacer les hara ou un Maylandia par du Melano joanjohnsonae on verra...

alex69140

Bon suite déménagement, bloat et modif car trop de Maylandia voici ma nouvelle pop actuelle :

- 1/1 Labeotropheus trewavasae Lion's Cove
- 1/3 Maylandia mbenji Mbenji Island
- 1/3 Pseudotropheus johanni Gome
- 1/2 Nimbochromis livingstonii Lupingu
- 1/1 Maylandia aurora Kanjindo Rock
- 1/2 Maylandia callainos Ruarwe
- 1/1 Pseudotropheus persipcax Ndumbi
- 1/3 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef
- 1/1 Sciaenochromis fryeri Maleri Island (j'ai un doute sur la localité faut que je redemande à Fab)
- 1/2 Pseudotropheus sp. "williamsi north" Makonde

Chose étonnante c'est pour le moment le Maylandia callainos Ruarwe qui a pris la dominance du bac, il a pris le dessus sur le Mbenji et le wiliamsi évolue tranquillement. Les 3 femelles johanni ne se font pas de cadeau et le perspicax c'est complètement effacé. Le auroa a quand à lui retrouvé ses couleurs. Mais ce ne sont que des observations à court terme car le déménagement du bac à eu lieu il y a 1 mois.

alex69140

Suite à la maladie la vie reprend son rythme dans mon bac, semaine dernière mise en incub des 3 femelles mbenji, d'une femelle callainos Ruarwe, de deux femelles johanni. Une femelle hara et une femelle aurora ont craché. Les nimbo reprennent leur technique de chasse. La hiérarchie se remet en place.

Chilumba

Content pour toi Alex :bien:

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

alex69140

Retour d'un week end de 3 j pas top.
Déjà coupure de courant tout avait sauté mais apparemment les poissons ne pipent pas ca à l'air d'aller à surveiller.
En partant mon mâle johanni n'avait pas la grande forme suite à la mise en incube de deux de ses femelles sur trois il commençait un peu trop à faire le beau et je pense que l'un des dominants lui à fait comprendre que ca ne marchait pas comme cela (quoique pas de trace de lutte) car du jour au lendemain il il s'est m'y à se planquer et à ne plus bouger de sa cachette. En revenant je l'ai retrouvé mort. Un peu dég. Les autres poissons vont tous super bien et mangent c'est pour cela entre autre que je penche pour la thèse d'un grand coup de stress.
Enfin bref c'est comme ca...

vince26

Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire...

Tu ne pars plus en week-end! :sors:

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

vince26

Plus sérieusement tu n'aurais peut-être pas fait mieux si tu avais été là...

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

alex69140

Exactement chef je pense que sur ce coup il n'y avait rien à faire il aura connu une vie courte mais intense ;)

nicopong24
Admin

J'ai déjà eu ce genre de chose, j'ai l'impression que ça arrive quand les mâles sont en sur régime!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

alex69140

C'est ce que je pense aussi il été suractif aussi bien en intra qu'en inter :shock: Dommage.

fredog22

très joli bac,vraiment beau,chapeau :bien: :bien:

alex69140

Quelques news du bac, en ce moment les luttes vont bon train il n'y a pas vraiment de dominant et les intimidations se font sans cesse entre Maylandia aurora, mbenji, callainos et Cynotilapia hara. Les femelles aussi notamment les deux femelles Pseudo perspicax, les 3 femelles Melano johanni. Mais là ou cela m'inquiète un peu plus c'est au niveau d'une des femelles Pseudo williamsi qui depuis 3 semaines subit constamment des attaques assez violente car elle en ressort avec des écailles en moins, elle commence à stresser pas mal entre les luttes dans le bac, son mâle qui commence à entrer en rûte et l'autre femelle qui la pourchasse pas mal. Enfin elle mange quand même et ne reste pas planquée.

nicopong24
Admin

ça c'est souvent le problème quand tu n'a pas de dominant bien défini dans le bac et que plusieurs candidats sont là de force égale. Il te faudrait un boss incontestable qui mettrait tout le monde d'accord et qui jouerait pleinement son rôle de tampon.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

speedy38

J'imagine que c'est la plus petite femelle des deux qui se fait tapper dessus Alex, non ??

Mohamed83

Que des aventures si tu veux avoir une espèce qui domine et pas trop tiranique prend toi un couple de maylandia hajomaylandi si te calmera tous le monde et rétablira l'ordre au passage

nicopong24
Admin

Mohamed83 a écrit :Que des aventures si tu veux avoir une espèce qui domine et pas trop tiranique prend toi un couple de maylandia hajomaylandi si te calmera tous le monde et rétablira l'ordre au passage
c'est vrai que ce serait un bon candidat mais avec l'aurora, ça va pas le faire, et puis faut en trouver un de belle taille.

alex69140

Oui et de plus si je rajoute l'hajo (même à la place de l'aurora) ça va commencer à faire pas mal de costaud, même dans 700l non ??(entre mbenji, williamsi et nimbo)
Je pensais le williamsi plus "dominant".
A voir car l'évolution de la hiérarchie ressemble à celle avant le déménagement logiquement à un moment le mbenji va commencer à prendre le dessus sur les autre Maylandia et ignorera le hara et vis et versa.

Les femelles font la même taille mais oui ça doit être celle qui était la plus petite.

Chilumba

alex69140 a écrit :logiquement à un moment le mbenji va commencer à prendre le dessus sur les autre Maylandia et ignorera le hara et vis et versa.
Tu veux que ton Mbenji ignore le Hara? Pourquoi?
J'ai le cas inverse chez moi, j'aimerai bien que le Mbenjii n'ignore pas le hara et le remette en place de temps en temps.. et dire que c'est le premier poisson que je voulais, c'est meme lui qui m'a motivé a faire du Malawi, et là il est tout le temps full (c'est tres beau d'ailleurs) mais tellement chiant en meme temps , qu'il va me degouter de cette espece a force, et si il me flingue le mbenji, j'en fait un sushi.. :nul:

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »