svp aidez moi à identifier mes malawi

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Zoomm

Bonjour, voilà pas mal d'années que je pratique l'aquariophilie, mais j'ai toujours des poissons "classiques" genre scalaires et discus dans des petits bacs (100 litres en moyenne), mais il y a quelques temps je me suis fais plasir et me suis acheté un osaka 260 et je me suis lancé dans le malawi, plutot d'acheter les poissons j'ai récupéré ceux d'une personne de mon entourage qui s'en séparais, mais j'ai besoin de les identifier afin d'en apprendre plus sur eux (comportement, reproduction...).

Je poste des photos, merci d'avance pour votre aide.

lionel

Aïe, jamais bon de récupérer des poissons sans que la personne ne connaisse les noms , pas de soucis envoie les photos

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

DJAMA

nous nous ferons un plaisir de t'aider !!

Zoomm

photo 1
Image
photo 2
Image
photo 3
Image
photo 4
Image
photo 5
Image
photo 6
Image
photo 7
Image
photo 8
Image
photo 9
Image
photo 10
Image
photo 11
Image
photo 12
Image
photo 13
Image
photo 14
Image
photo 15
Image
photo 16
Image
photo 17
Image
photo 18
Image
photo 19
Image
photo 20
Image
photo 21
Image
photo 22
Image
Modifié en dernier par Zoomm le sam. 21 juil. 2012 22:00, modifié 1 fois.

Zoomm

merci pour tous ceux qui vont m'aider en donnant les noms de poissons de notifier le nom de la photo, la 1 est la celle de l'aquarium et ensuite la 2, la 3...

nicopong24
Admin

mis à part les photos 3,5,6,9,15,16,17,20,21 où il s'agit de Labidochromis sp. "perlmutt" Higga Reef, tous les autres sont d'authentiques hybrides de melanochromis et de labidochromis...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Zoomm

merci pour ta reponse, mais que veux dire "sp", et peux tu me donner le nom de chaque poisson identifié, je sais je suis ch... mais mon but est de mettre un nom sur chaque pti loulou.

nicopong24
Admin

sp. est l'abreviation de species, il est employé quand il s'agit d'une espèce qui ne possède pas de desription scientifique et porte donc un nom provisoire.
les Labidochromis sp. "perlmutt" sont les seuls identifiables, tous les autres poissons photographiés sont des hybrides!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Zoomm

très bien! tu m'éclaire. est-t'il possible d'en faire des couples sachant qu'il s'agit si j'ai bien compris de 3 espèces au global?

nicopong24
Admin

Non là dedans tu n'as qu'une seule espèce (les perlmutt), le reste c'est de l'hybride et je te conseille au minimum de ne jamais diffuser de repro de tes hybrides et au mieux si tu t'en sens capable, serait que tu les emmènes faire le voyage au grand tourbillon de porcelaine!!
Le problème avec les hybrides est qu'ils vont se reproduire avec n'importe quoi et même tes labido perlmutt, et tu n'auras au final qu'une soupe d'hybrides...
Garder ensuite les hybrides en se disant qu'on ne diffusera pas est assez illusoire car il s'en sauve toujours et en une année il peut y avoir pas mal de survivants, alors après à moins de mettre en route un 2ème bac d'hybrides pour ne pas surpeupler le 1er... puis un 3ème , 4ème, etc....

Zoomm

l'idée est de n'avoir que de vraies especes si j'ai bien compris, mais je n'ai pas le coeur à les dégager...

Zoomm

disons que pour des hybrides pour le moment ils ne se reproduisent quand meme pas alors que le bac est est en route depuis environ février.

nicopong24
Admin

ils ne se sont peut être pas encore reproduits chez toi mais chez leur ancien proprio très certainement à en voir l'allure de certains...

Zoomm

je te garanti que chez l'ancien proprio il n'y a jamais eu de repro, il m'a donné tous ceux qu'il a acheté, en gros tous mes poisson sont issus d'un mag.
Autre chose, si je m'en sépare et décide d'en acheter d'autres, du coup qu'est-ce qui me garanti que je vais pas encore tomber sur des hybrides, car je ne sais pas m'en rendre compte visuellement, et cette bande de poissons est la preuve concrete qu'on vends des hybrides en mag.

nicopong24
Admin

ça dépend quel mag aussi! :mrgreen:
Si tu considère les animaleries du genre jardiland ou autres comme mag, tu n'y trouves que des hybrides!
Sur la photo 2, 10 et 13 par exemple, c'est un hybride de labidochromis ça c'est sûr, et je suis aussi à peu près sûr que le père pourrait être celui de la photo 4 qui lui même est un hybride de melanochromis johani avec autre chose.

Zoomm

il est vrai qu'entre les photos 2 et 4 il ya un petit air de famille...
louche tout ca...
bref, il viennent surement de chez jardiland, je demanderais à celui qui les a acheter.
il faut en fait que je trouve un mag de confiance, mais il est la le prob, on parle de confiance, car à partir du moment ou on se fout de moi en me disant que ce que je vais acheter ne sont pas des hybrides c'est la m... car je vais me retrouver dans le meme cas que maintenant.

lionel

Vu ou tu es placé, tu attends le 5 octobre et tu viens nous voir à Nancy: http://www.malawicichlides.fr/33eme-con ... t1308.html

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Zoomm

J'avoue que c'est tentant mais c'est à environ 100km de chez moi et surtout c'est dans bien trop longtemps, si je me résigne à me séparer de mes loulous faut pas que j'attende d'avoir changé d'avis. Et je viens de me rapeller à l'instant qu'il me semble qu'il y en a qui viennent d'une bourse.

nicopong24
Admin

sinon des magasins de confiance qui ne vendent pas de l'hybride, tu en as pas des masses en france, mais tu peux regarder notre rubrique magasins, ils y sont tous! ;)
Pour les bourses, malheureusement c'est pas toujours gage de qualité non plus, mis à part celles organisées par l'afc où les hybrides sont éliminés en grande partie (normalement en totalité mais ça dépend de l'efficacité du comité de sélection... :roll: ).

Zoomm

Oui mais il suffit d'un hybride pour que le bac se retrouve rempli de "batards" apres2 ou 3 repros.
Si je tiens compte de fait qu'il est difficile d'avoir de vrais malawi et en plus le risque de tomber sur un hybride un jour sans le savoir, je me dis que je ne vais pas me casser la tete et me contenter de mes hybrides, qui ne sont pas moches d'ailleurs.
Celà dit, je n'arrive les faire se repro, pourtant climat sain, et eau a 26-27 degrés.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »